La technologie anti-algues StreakFighterMD de CertainTeed

Jetez un coup d’œil aux toits de votre quartier. Y a-t-il des stries foncées ou des taches décolorées sur les bardeaux? Ce n’est pas de la saleté, c’est une tache d’algues en suspension dans l’air. Communément (mais incorrectement) appelée champignon ou moisissure, l’algue est une horreur commune sur la toiture à travers l’Amérique du Nord. La meilleure façon d’éviter ce problème inesthétique consiste à installer des bardeaux résistants aux algues StreakFighterMD.

toit strié d’algues

 

Comprendre les stries d’algues

Les bardeaux de toit standard sont très sensibles aux taches noires disgracieuses, aux autres taches et aux stries causées par les spores d’algues. Puisque le toit est une partie si importante de l’extérieur d’une maison, et que les algues sont difficiles et coûteuses à nettoyer, la décoloration peut devenir un cauchemar esthétique qui diminue la valeur d’une maison. Bien que les études démontrent que la croissance des algues ne nuit pas à l’enveloppe du bâtiment, la croissance des algues sur les bardeaux spéciaux peut réduire la réflectance solaire, car les algues se répandent sur la surface du bardeau et recouvrent les granules réfléchissantes qui réfléchissent l’énergie solaire thermique.

 

Quelles sont les causes des stries noires sur un toit?

Même si les stries du toit sont causées par ce qu’on appelle les algues bleu-vert, les stries sont noires en raison de la gaine pigmentée sombre que les algues utilisent pour se protéger des rayons du soleil.

Les spores d’algues peuvent se propager rapidement dans les bonnes conditions :

  • Le vent transporte des spores d’algues d’un toit à l’autre
  • Des conditions chaudes et humides favorisent la croissance des algues
  • Les zones ombragées servent d’excellents terrains de reproduction

La décoloration des algues se produit le plus souvent sur les surfaces orientées vers l’est, mais peut apparaître n’importe où sur votre toit. En fait, une infection d’algues s’installe généralement bien avant que la strie noire soit visible.

 

Comment fonctionnent les bardeaux résistants aux algues

CertainTeed a développé des bardeaux avec la technologie résistante aux algues StreakFighter. Ces bardeaux sont fabriqués avec un mélange de granules de surface qui comprend de nombreux granules contenant du cuivre. Le cuivre possède des propriétés naturelles anti-algues, et le cuivre dans les granules est progressivement libéré au fil du temps pour fournir une protection fiable et à long terme contre la formation d’algues pour aider un toit à maintenir son lustre original.

Tous les bardeaux CertainTeed sont disponibles dans une version résistante aux algues Cela fournit une protection StreakFighter pour un coût nominal sur les bardeaux non résistants aux algues. Téléchargez notre brochure StreakFighter ICI.

 

Bardeaux résistants aux algues StreakFighterMD

Technologie de résistance aux algues Streakfighter

Nos bardeaux résistants aux algues offrent une garantie limitée contre la contamination par les algues bleu-vert au cours des premières 10 ou 15 années (en fonction du produit). CertainTeed garantit que les bardeaux résistants aux algues resteront exempts d’algues bleu-vert pendant cette période et paiera, sans proratisation, le coût raisonnable pour remplacer ou nettoyer les bardeaux touchés.

Pour des informations complètes sur la garantie StreakFighter, lisez notre GARANTIE DE BARDEAU D’ASPHALTE 

Pour explorer les options de bardeaux résistant aux algues de CertainTeed en ligne  CLIQUEZ ICI

CertainTeed's StreakFighter® Algae-Resistant Technology

Take a look around at the roofs in your neighborhood. Are there dark streaks or discolored patches on the shingles? It’s not dirt—it’s staining from airborne algae. Commonly (but incorrectly) called fungus or mold, algae is a common eyesore on roofing throughout North America. The best way to prevent this unsightly problem is by installing StreakFighter® algae-resistant shingles.

algae streaked roof


Understanding Algae Streaking

Standard roof shingles are quite susceptible to the unsightly black staining, smears, blotches, and streaks caused by algae spores. Since the roof is such a large portion of a home’s exterior, and algae is difficult and expensive to clean, the discoloration can become an aesthetic nightmare which decreases the value of a home. While studies show that algae growth is not harmful to the building envelope, the growth of algae on cool roof specialty shingles can reduce the performance of solar reflectance because the algae spreads across the face of the shingle and covers the reflecting granules that reflect thermal energy from the sun.


What Causes Black Streaks on a Roof?

Even though roof streaking is caused by what’s called blue-green algae, the streaks are black due to the dark-pigmented sheath that algae uses to protect itself from the sun’s rays.

Algae spores can quickly spread in the right conditions:

  • Wind carries algae spores from roof to roof
  • Hot, humid conditions promote algae growth
  • Shaded areas serve as excellent breeding grounds

Algae discoloration most often occurs on east-facing surfaces but can show up anywhere on your roof. In fact, an algae infection typically takes hold well before the black streaking is visible.


How Algae-Resistant Shingles Work

CertainTeed has developed shingles with StreakFighter algae resistant technology. These shingles are made with a blend of surface granules that includes numerous copper-containing granules. Copper possesses natural anti-algae properties, and the copper in the granules is gradually released over time to provide reliable, long-term protection from algae formation to help a roof maintain its true luster.

All CertainTeed shingles are available in an Algae Resistant (AR) version that provides StreakFighter protection for a nominal cost over non-AR shingles. Download our StreakFighter brochure HERE.


StreakFighter® Algae Resistant Shingles

Streakfighter algae resistance technology

Our algae-resistant shingles carry a limited warranty against contamination from blue-green algae during the first 10 or 15 years (depending on the product). CertainTeed warrants that algae-resistant shingles will remain free from blue-green algae during this period and will pay, without proration, the reasonable cost to replace or clean the affected shingles.

For complete information on the StreakFighter warranty, read our ASPHALT SHINGLE WARRANTY 

To explore CertainTeed’s Algae-Resistant shingle options online CLICK HERE