Bibliothèque centrale d’Halifax

La bibliothèque d’Halifax est un centre communautaire et un repère civique. Une pièce maîtresse du district de la capitale, l’extérieur a été conçu pour imiter une pile de livres. Bâtiment construit selon des normes de certification LEED OR, les pratiques durables sont au cœur de la bibliothèque d’Halifax. La bibliothèque est vraiment durable et a été construite pour durer, pour s’adapter à l’évolution des besoins de la communauté, pour avoir un impact minimal sur l’environnement et pour répondre aux besoins sociaux et culturels de la communauté. L’atrium de cinq étages se compose d’un labyrinthe d’escaliers et de ponts reliant les étages. En raison du niveau élevé de lumière naturelle émanant du puits de lumière et de la façade de verre, une finition de niveau V dans tout le bâtiment était impérative afin de mettre en valeur les lignes nettes et la conception de classe mondiale.

Propriétaire du bâtiment : Municipalité régionale d’Halifax
Architecte : Fowler Bauld et Mitchell
Entrepreneur principal : Ellis Don
Entrepreneur en cloison sèche : Tartan Interiors
Photographe : James Ingram
Équipe Saint-Gobain : Russell Mackinnon

Tartan Interiors Limited, de Halifax, Nouvelle-Écosse, est un entrepreneur en architecture d’intérieur important au Canada qui se spécialise dans les cloisons sèches, les unités de plafond acoustique, les plafonds suspendus acoustiques, les ossatures murales non porteuses, des ensembles à ossature d’acier porteuse et en charpenterie brute. Doté d’une équipe expérimentée d’estimateurs, de chefs de projet et de chefs de chantier dirigeant une main-d’œuvre qualifiée, Tartan Interiors fournit une connaissance approfondie du métier. Au cours de leur 40 années d’opération, Tartan a été impliqué dans presque tous les projets de construction majeurs en Nouvelle-Écosse.

Format en colonnes 
Mise en page simple

Les produits CertainTeed dans la bibliothèque d’Halifax

La cloison sèche de Type X résistante au feu de CertainTeed est un panneau de gypse intérieur constituée d’un noyau de gypse de type X solide et résistant au feu, qui fournit des cotes de résistance au feu lorsqu’elle est utilisée dans des ensembles testés.

La cloison sèche Type C résistante au feu de CertainTeed, pour un usage à l’intérieur, a un noyau de gypse solide, résistant au feu, de type C qui offre une résistance supérieure au feu lorsqu’utilisée dans des ensembles coupe-feu de type C. 

Le panneau de gypse Easi-LiteMC est jusqu’à 30 % plus léger que les panneaux de gypse standard, et peut être utilisé pour les plafonds et les murs intérieurs dans les applications commerciales et résidentielles.

Le produit résistant à l'humidité et à la moisissure M2TechMD de CertainTeed est le fruit d'une technologie unique qui associe une résistance à l'humidité et à la moisissure et est spécialement élaborée pour fournir une protection accrue contre la croissance de la moisissure. 

Le panneau de revêtement GlasRocMD de type X est un panneau de revêtement en gypse de haute performance, résistant aux intempéries avec un noyau spécialement formulé pour une utilisation dans des conceptions coupe-feu. 

Le Revêtement de puits type X GlasRocMD est utilisé dans les systèmes de panneaux Shaftwall et de cloisons de séparation pare-feu. Il dispose d’un noyau incombustible spécialement formulé résistant au feu et à la l’humidité et est recouvert de mats de verre renforçants et d’un revêtement étanche à la surface.

Le composé à joint tout usage est adapté pour l’enrobement et la finition des joints de plaques murales, les garnitures d’angles, et les pièces de fixation, et assure une bonne maniabilité et un faible degré retrait pour la deuxième couche et la couche de finition. 

M2TechMD 90 Le composé solidifiant résistant à l’humidité et à la moisissure est formulé pour résister à l’humidité et à la moisissure et il est un élément nécessaire pour le système M2Tech résistant à l’humidité et à la moisissure.

Le ruban de coin flexible MarcoMDest un ruban de coin souple, conçu pour être utilisé avec un composé à joints, afin de renforcer les coins de panneaux de gypse, avant de peindre, d'appliquer une texture ou du papier peint.

FibaTapeMD Mold-X10MC est une bande de joint auto-adhésive avec mailles en fibre de verre, idéale pour une utilisation sur les cloisons sèches avec ou sans papier résistantes aux moisissures.

FibaFuseMD est une bande de joint en mat de verre résistante aux moisissures qui est idéale pour une utilisation avec les systèmes de cloisons sèches résistantes à la moisissure et non revêtues de papier pour les applications à haute humidité et sujettes à l’humidité.

Les produits d’isolation CertainTeed ont été utilisés dans la bibliothèque d’Halifax. En savoir plus sur les lignes de produits d’isolation.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Halifax Central Library

The Halifax Library is a community centre and civic landmark. A centerpiece of the Capital District, the exterior was designed to mimic a stack of books. Built to LEED Gold standards, sustainable practices are at the core of the Halifax Library. The library is truly sustainable and was built to last, adapt to the changing needs of the community, have a minimal environmental impact and support the social and cultural needs of the community. The five story atrium consists of a labyrinth of stairs and bridges connecting the floors. Due to the high level of natural light from the skylight and glass façade, a level V finish throughout the building was imperative in order to showcase the sharp lines and world class design.

Building Owner: Halifax Regional Municipality
Architect: Fowler Bauld and Mitchell
Main Contractor: Ellis Don
Drywall Contractor: Tartan Interiors
Photographer: James Ingram
Saint-Gobain Team: Russell Mackinnon

Tartan Interiors Limited of Halifax, Nova Scotia, is a leading interior contractor in Canada that specializes in drywall, acoustic ceiling units, acoustic ceiling suspension, non-load bearing wall framing, load bearing steel stud assemblies and rough carpentry. Offering an experienced team of estimators, project managers and site foreman directing a skilled workforce, Tartan Interiors provides in-depth knowledge of the trade. During their almost 40 years of operation, Tartan has been involved in almost every major building project in Nova Scotia.

Landing Column Layout: 
Simple Layout

CertainTeed Products in the Halifax Library

CertainTeed Type X fire resistant drywall is an interior gypsum board consisting of a solid set, fire resistive, Type X gypsum corethat provides fire resistance ratings when used in tested assemblies.

CertainTeed Type C fire resistant drywall is an interior gypsum board consisting of a solid set, fire-resistive, Type C gypsum core that provides superior fire performance when used in specific fire-rated Type C assemblies. 

Easi-Lite gypsum board, is up to 30% lighter than standard gypsum boards and can be used for both interior ceilings and walls in residential and commercial applications.

CertainTeed M2Tech® Moisture and Mold resistant drywall features a unique technology that combines moisture and mold resistance and is specially engineered to provide enhanced protection against mold growth. 

GlasRoc® Sheathing Type X is a high-performance, weather-resistant gypsum sheathing board with a specially formulated core for use in fire resistance rated designs. 

GlasRoc® Shaftliner Type X is used in Shaftwall and Area Separation Firewall Systems. It has a specially formulated fire resistive, noncombustible, and moisture resistant core and is faced with reinforcing glass mats and a weather-resistive coating on the surface.

All-purpose joint compound is suitable for taping and finishing of wallboard joints, corner trims, and fasteners and provides good workability and low shrinkage for the second and finish coat. 

M2Tech® 90 Moisture and Mold Resistant Setting Compound is formulated to resist moisture and mold and is a necessary component for a complete M2Tech moisture and mold resistant system.

Marco® Flex Corner Tape product is a flexible corner tape designed for use with joint compound to reinforce gypsum board corners prior to painting, texturing or wallpapering.

FibaTape® Mold-X10 ™ is a self-adhesive, fiberglass mesh drywall tape that is ideal for use with mold-resistant treated paper and paperless drywall.

FibaFuse® is a mold-resistant glass mat drywall tape that is ideal for use with mold-resistant and paperless drywall systems for high-humidity and moisture-prone applications.

CertainTeed Insulation products were used in the Halifax Library. Learn more about their product lines.