Gypse CertainTeed - Étude de cas du siège ESD

Une entreprise de Chicago priorise la conception durable pour assurer le confort et le bien-être maximum des occupants avec CertainTeed Gypsum

Améliorer la société grâce à l’environnement bâti

Entreprise de mécanique, d’ingénierie et de plomberie, Environmental Solutions Design (ESD) fournit des services de conception consultatifs et des solutions de construction pour ses clients.

ESD est fier de « l’amélioration de la société grâce à l’environnement bâti », un énoncé de mission qui se reflète dans les opérations quotidiennes de l’entreprise. Les employés créent des concepts étonnants en utilisant l’innovation, l’expérimentation et des solutions de conception fondées sur des preuves qui vont au-delà de la conception standard des bâtiments pour améliorer la qualité de vie de l’utilisateur final. Mais ce qui différencie vraiment ESD, c’est sa capacité à créer des environnements sûrs qui permettent à l’occupant de communiquer, d’inspirer, d’innover et d’évoluer, avec la durabilité et le bien-être au cœur.

Avec un héritage profondément enraciné à Chicago, ESD a trouvé l’emplacement idéal pour son nouveau siège social dans l’emblématique Willis Tower de Chicago. Entreprise répartie sur 47 000 pieds carrés au 53e étage, le but de cette conception de bureaux commerciaux était de créer un espace qui reflétait les idéaux et la mission de l’entreprise, améliorant l’expérience de travail de ses 240 employés qui occupent l’espace de travail.

 

Mettre l’accent sur la santé et le bien-être des occupants

L’une des plus grandes priorités d’ESD pour le projet était d’obtenir la certification LEED Argent. LEED reconnaît les projets de construction commerciale pour l’utilisation de matériaux de construction durables qui profitent à l’occupant et à l’environnement.

CertainTeed Gypsum était un fabricant attrayant pour ESD pour sa sélection et la qualité de ses déclarations environnementales de produits (EPD) et ses déclarations de produits de santé (HPD). Les EPD sont des rapports tiers vérifiés de manière indépendante qui décrivent l’impact d’un produit de construction sur l’environnement. Les déclarations de produits de santé ou HPD sont des déclarations qui divulguent des produits chimiques contenus dans un matériau, qui aident à évaluer plus avant dans quelle mesure les matériaux répondent aux critères du projet et du code du bâtiment. Les EPD sont essentiels pour tout constructeur à la recherche de produits durables et respectueux de l’environnement et contribuent à l’obtention de points vers les critères de certification LEED.

Products with verified EPDs ultimately make the job of selecting materials easier, since these declarations evaluate a product’s impact in achieving certification criteria and assist architectural firms in specifying the right product for the job. 

« Je pense que très peu de gens savent qu’un produit n’est pas nécessairement bon s’il a un EPD », a déclaré Tim Zelazny, associé principal d’ESD et leader de la durabilité. « Les entreprises innovantes sont celles qui se soucient de la durabilité. CertainTeed Gypsum est l'un des premiers à avoir adopté de ces principes et répond continuellement à de nouveaux critères de certification. »

La construction écologique a fait d’énormes progrès au cours des dernières années, mais les propriétaires et les occupants des bâtiments ignorent encore en grande partie l’impact que les matériaux de construction peuvent avoir sur la santé et le bien-être des occupants

« Je ne pense pas que [les occupants] soient conscients de l’existence des EPD », a déclaré Zelazny. « Je ne pense pas qu’ils savent ce que signifie EPD. »

« En tant que premier fabricant de l’industrie des matériaux de construction à avoir lancé des EPD spécifiques au gypse, CertainTeed s’engage à investir dans la durabilité et la transparence », a déclaré Matt Walker, président et PDG de CertainTeed Gypsum aux États-Unis. « Nous fournissons aux professionnels comme Tim les bonnes informations afin qu’ils puissent donner aux architectes, rédacteurs de devis, constructeurs et à d'autres encore le pouvoir de faire du design durable une réalité. Nous facilitons la spécification de matériaux de construction durables pour nos clients. »

Depuis l’achèvement du projet, les employés d’ESD ont constaté que l’espace avait un impact sur leur productivité et leur confort. Le nouveau siège social d’ESD à Willis Tower est une démonstration de ce que l’entreprise représente : une conception de construction intelligente et durable intégrée dans leur espace de travail, améliorant la santé et le bien-être de leurs employés. En fin de compte, le nouveau siège social d’ESD était si durable que l’entreprise a été remboursée par le fournisseur d’énergie de la ville pour avoir dépassé les exigences du code.

 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

CertainTeed Gypsum - ESD Headquarters Case Study

Chicago-Based Firm Prioritizes Sustainable Design to Achieve Maximum Occupant Comfort and Well-Being with CertainTeed Gypsum

Improving society through the built environment

A mechanical, engineering and plumbing firm, Environmental Solutions Design (ESD) provides consultative design services and building solutions for its clients.

ESD prides itself in “improving society through the built environment,” a mission statement that is reflected in the daily operations of the company. They create stunning concepts using innovation, experimentation and evidence-based design solutions that go beyond standard building design to improve the quality of life for the end-user. But what really differentiates ESD is its ability to create safe environments that empower the occupant to communicate, inspire, innovate and evolve, with sustainability and wellness at its core.

With a deep-rooted legacy in Chicago, ESD found the ideal location for its new headquarters in Chicago’s iconic Willis Tower. Located across 47,000 square feet on the towers 53rd floor, the aim for this commercial office design was to create a space that reflected the company’s ideals and mission, improving the work experience for its more than 240 employees who occupy the workspace.

 

Putting an emphasis on occupant health and well-being

One of ESD’s biggest priorities for the project was to achieve LEED Silver certification. LEED recognizes commercial construction projects for the use of sustainable building materials that benefit the occupant and the environment.

CertainTeed Gypsum was an attractive manufacturer to ESD for its selection and quality of environmental product declarations (EPDs) and Health Product Declarations (HPD). EPDs are independently-verified third-party reports that outline a building product’s impact on the environment. Health Product Declarations are declarations that discloses chemicals contained in a material, which assists in further evaluation of how well materials meet both project and building code criteria. EPDs are critical for any builder looking for sustainable, environmentally-conscious products, and are instrumental in achieving points toward LEED certification criteria.

Products with verified EPDs, such as CertainTeed AirRenew Essential, ultimately make the job of selecting materials easier, since these declarations evaluate a product’s impact in achieving certification criteria and assist architectural firms in specifying the right product for the job

“I think very few people out there know that a product isn’t necessarily good if it has an EPD,” said Tim Zelazny, ESD Senior Associate and Sustainability Leader. “The innovative companies are the ones who care about sustainability. CertainTeed Gypsum is an early adopter and are continually meeting new certification criteria.”

Green building has made tremendous strides in the past few years, but building owners and occupants are still largely unaware of the full impact that building materials can have on occupant health and wellbeing

“I don’t think [occupants] are aware that EPDs exist,” said Zelazny. “I don’t think they know what EPD even stands for.”

“As the first manufacturer in the building materials industry to have launched gypsum-specific EPDs, CertainTeed is committed to its investment in sustainability and transparency,” said Matt Walker, President and CEO of CertainTeed Gypsum in the United States. “We provide professionals like Tim with the right information so they can empower architects, specifiers, builders and more to make sustainable design a reality. We make the specification of sustainable building materials easy for our customers.”

Since the project’s completion, ESD’s employees have found the space has an impact on their productivity and comfort. ESD’s new headquarters in Willis Tower is a representation of what the company stands for – intelligent, sustainable building design integrated into their work space, improving the health and wellness for their employees. In the end, ESD’s new headquarters was so sustainable, that the company was actually reimbursed by the city’s energy supplier for exceeding code requirements.