Amélioration de la qualité de l’air intérieur avec la cloison sèche CertainTeed

Projet: 3Palms

Emplacement : Californie du Sud

Une maison en bord de mer en Californie du Sud à énergie zéro construite pour Bryan Cranston acteur de la série primée aux Awards Emmy Breaking Bad a suscité beaucoup d’attention des professionnels de la construction et de la conception écologique. La maison 2450 pieds carrés, connue sous le nom « 3Palms » est un modèle pour un immeuble résidentiel vert rentable haute performance. La maison a reçu la certification LEEDMD Platine.

La maison utilise des techniques de maison passive tels que le chauffage par plancher radiant, un joint étanche à l’air et le placement stratégique de fenêtres aidées par des matériaux de haute performance tels que la couverture solaire photovoltaïque et l’isolation de mousse à vaporiser. Pour le propriétaire, architecte, concepteur et constructeur, la création d’un intérieur sain avec une qualité de l’air intérieur élevée a également été une priorité élevée.

« Cela a été une question de limiter les polluants atmosphériques en choisissant des matériaux à faible impact sur l'environnement et l’occupant et en utilisant des stratégies efficaces de ventilation », a déclaré Bryan Henson, LEED AP et président de Allen Associates Construction.

Pour éviter les polluants de l’air intérieur, l’équipe a choisi d’utiliser seulement des matériaux de construction et des accessoires de maison avec peu ou pas de COV. Un élément important de la stratégie de réduction des COV a été l’installation de la cloison sèche CertainTeed AirRenew QAI sur les murs. AirRenew aide activement à nettoyer l’air intérieur en capturant le formaldéhyde et le convertissant en un composé inerte qui reste en toute sécurité au sein du panneau.

En dehors de ses capacités de balayage de formaldéhyde, AirRenew s'installe comme un panneau de gypse standard, ce qui a plu à l’équipe de projet. « AirRenew était un produit que je connaissais après l’avoir utilisé sur d’autres projets verts de haute performance, et il convient bien avec ce que nous essayons de faire », a déclaré Henson. Avec le plâtre d’argile et l’isolation en mousse, les panneaux AirRenew contribuent à maintenir 3Palms rempli d’air non pollué et frais tout en respectant les plus hauts règlements écologiques.

Lire l’article >>

Breaking Bad IAQ with CertainTeed Drywall

Project: 3Palms

Location: Southern California

A net-zero beachfront house in Southern California built for Emmy Award-winning Breaking Bad actor Bryan Cranston has garnered a lot of attention from green building and design professionals. The 2,450-square-foot home, known as “3Palms,” is a model for cost-effective, high-performance green residential building. The home received LEED® Platinum certification .

The home utilizes Passive House techniques such as radiant slap heating, an airtight seal and strategic window placement aided by high-performance materials like photovoltaic solar roofing and spray foam insulation. For the homeowner, architect, designer and builder, creating a healthy interior with high indoor air quality was also a high priority.

“This was a matter of limiting air pollutants by selecting materials with low environmental and occupant impact and employing effective ventilation strategies,” said Bryan Henson, LEED AP and president of Allen Associates Construction.

To avoid indoor air pollutants, the team opted to use only building materials and furnishings with little or no VOC content. An important component of the VOC reduction strategy was the installation of CertainTeed AirRenew IAQ drywall on the walls. AirRenew actively helps clean indoor air by capturing formaldehyde and converting it into an inert compound that remains safely within the board.

Outside of its formaldehyde-scavenging abilities, AirRenew installs like standard gypsum board, which appealed to the project team. “AirRenew was a product that I was familiar with after using it on other high-performance green projects, and it fit well with what we were trying to do,” said Henson. Along with clay plaster and foam insulation, the AirRenew boards are helping to keep 3Palms filled with fresh, unpolluted air while complying with the highest green regulations.

Read the article >>