La feuille de base FlintlasticMDUltra Poly SMS de CertainTeed doit être utilisée pour les systèmes de toiture multi-couches, appliqués à chaud et à froid ou en bitume modifié SBS. Elle peut être utilisée pour construire différents types de membranes pour les maisons neuves et les réfections de toiture, sur plusieurs types de supports. La feuille de base Flintlastic Ultra Poly SMS renforce la solidité du toit lorsqu'elle est appliquée comme première couche sur des supports clouables, non clouables et isolés. Elle agira également comme feuille de base de ventilation si elle est collée par points sur des isolants approuvés. Elle peut aussi servir de couche mitoyenne dans les systèmes multi-couches ou de feuille de base appliquée au chalumeau sur une dernière planche en gypse.

Information technique

La feuille de base Flintlastic Ultra Poly SMS de CertainTeed est fabriquée à l'aide d'un mat en polyester non tissé très performant, lui-même imprégné et recouvert d'un composé de bitume modifié de qualité supérieure.

  • Mat de support : Mat en polyester non tissé très performant, résistant aux perforations et aux déchirures
  • Surface supérieure : Sable fin
  • Surface arrière : Sable fin
  • Poids : 89 livres par rouleau
  • Dimensions : 39 3/8 po x 32 pi 10 po (100 pi2 par rouleau)
  • Couverture : Un carré
  • Épaisseur : 3,7 mm (148 mil)
  • ASTM D6164, Classe S, Type I

Pour obtenir des ressources techniques supplémentaires, consultez le manuel Systèmes de toitures commerciaux de CertainTeed ou cliquez sur le lien Information technique situé dans la zone de navigation gauche.

Installation

La feuille de base FlintlasticMDUltra Poly SMS de CertainTeed peut être fixée manuellement, appliquée sur l'asphalte chaud ou à l'aide d'un adhésif froid approuvé tel que FlintBondMDde CertainTeed ou bien collée au chalumeau sur des supports approuvés, selon la conception et le type de système choisi. Les rouleaux doivent être entreposés debout, au-dessus du sol, et à l'abri total des intempéries. Les structures des plateformes de toit doivent être saines, sèches, lisses et doivent respecter ou dépasser les impératifs minimaux des fabricants de plateformes, des codes locaux et de CertainTeed.

Pour obtenir des instructions d'installation détaillées, consultez le manuel Systèmes de toitures commerciaux de CertainTeed.

Détails Garantie

CertainTeed avalise ses systèmes de couverture commerciale avec la confiance de l'une de ces trois garanties :
 
Garantie produit limitée
Garantie limitée NDL membrane de toit*
Garantie limitée NDL du système complet*
 
Les propriétaires et rédacteurs de devis qui choisissent l'option NDL ou Système NDL complet sont assurés de la participation du fabricant dans les procédures, parfois difficiles, de qualification d'entrepreneur et d'inspection de l'exécution.  Consultez l'entrepreneur de couverture et votre responsable de territoire commercial CertainTeed en charge des toitures, pour décider de la garantie CertainTeed convenant le mieux à votre bâtiment ou à votre projet.
 
*Les garanties NDL ne sont pas offertes avec toutes les spécifications et ne sont disponibles qu'auprès des entrepreneurs Gold et Silver Star CertainTeed.

Entrepreneurs en couverture commerciale

Voir tous les entrepreneurs près de vous
Pour commencer
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

CertainTeed Flintlastic® Ultra Poly SMS Base Sheet is designed for use as a base sheet for both hot and cold applied SBS modified bitumen or built-up roofing systems. It is suitable for use in the construction of various types of roof membrane assemblies for both new construction and reroofing, over a variety of substrates. Flintlastic Ultra Poly SMS Base Sheet will provide additional strength when used as the first ply over nailable, non-nailable and insulated substrates. In addition, it will perform as a venting base sheet when spot mopped over approved insulations. Also suitable as a mid ply in multi-layer systems or as a torched-down base sheet over a gypsum coverboard.

Technical Information

CertainTeed Flintlastic Ultra Poly SMS Base Sheet is manufactured using a high performance, non-woven polyester mat which is impregnated and coated with a superior grade modified bitumen compound.

  • Support Mat: High performance, puncture and tear resistant, non-woven polyester mat
  • Top Surface: Fine sand
  • Back Surface: Fine sand
  • Dimensions: 39-3/8" x 32' 10" (100 sq. ft./roll)
  • Coverage: One Square
  • Thickness: 3.7mm (148 mils)
  • ASTM D6164, Grade S, Type I

For additional technical resources please refer to the CertainTeed Commercial Roof Systems Manual or click on the Technical Information link located on the left navigation area.

Installation

CertainTeed Flintlastic® Ultra Poly SMS Base Sheet may be mechanically attached or applied in either hot asphalt or approved cold adhesive such as CertainTeed's FlintBond® or torched over approved substrates, depending on system design and selection. Rolls should be stored upright, off ground, completely protected from the weather. Roof decks shall be structurally sound, dry, smooth and meet or exceed minimum requirements of the deck manufacturer, local code and CertainTeed.

For detailed installation instructions please refer to the CertainTeed Commercial Roof Systems Manual.

For Construction Details and Specs Click Here

Warranty Details

CertainTeed offers three asphaltic low-slope roof system warranty options: Limited Warranty on Materials, Integrity Roof System Limited Warranty, and Integrity Roof System No Dollar Limit (NDL) Limited Warranty. CertainTeed warranty durations are based on a combination of system specification and product selection. Please download an overview of these warranty options for details. Consult with your contractor or CertainTeed Territory Manager to determine which warranty is best for your project.     

CertainTeed offers standard asphaltic low-slope roof system warranty durations between ten and twenty-five years. Additionally, Gold Star Contractors can increase warranty durations by 25% by engaging in an Integrity Maintenance Agreement with their client.

Commercial Roofing Contractors

See All Contractors near You
Get Started