La feuille de base FlintlasticMDPoly SMS de CertainTeed doit être utilisée pour les systèmes de couverture multi-couches, appliqués à chaud et à froid et modifiés. Elle peut être utilisée pour construire différents types de membranes pour les maisons neuves et les réfections de toiture, sur plusieurs types de supports. La feuille de base Flintlastic Poly SMS renforce la solidité du toit lorsqu'elle est appliquée comme première couche sur des supports clouables, non clouables et isolés. Elle agira également comme feuille de base de ventilation si elle est collée par points sur des isolants de type mousse-plastique. Peut également servir de couche mitoyenne dans les systèmes multi-couches.

Information technique

La feuille de base Flintlastic Poly SMS de CertainTeed est fabriquée sur un mat en polyester non tissé très performant, lui-même imprégné et recouvert d'un composé de bitume modifié SBS de qualité supérieure et légèrement paré d'un agent antiadhérent minéral. Le mat de base en polyester est très solide et résiste aux perforations et aux déchirures. La feuille de base Flintlastic Poly SMS peut être pliée et facilement appliquée sur la plupart des surfaces.

  • Mat de support : Mat en polyester non tissé très performant, résistant aux perforations et aux déchirures
  • Surface supérieure : Produit antiadhérent minéral
  • Poids : 89 livres par rouleau
  • Dimensions : 39-3/8 po x 64 pi 3 po (200 pi2)
  • Couverture : Deux carrés
  • Épaisseur : 2,0 mm (80 mil)
  • ASTM D4601, Type II

Pour obtenir d'autres renseignements d'ordre technique, consultez le manuel Systèmes de toitures commerciaux de CertainTeed.

Installation

La feuille de base FlintlasticMDPoly SMS de CertainTeed peut être appliquée sur l'asphalte chaud ou à l'aide d'un adhésif froid approuvé tel que FlintBondMDde CertainTeed, selon la conception et le type de système choisi. Les rouleaux doivent être entreposés debout, au-dessus du sol et à l'abri total des intempéries. Les structures des plateformes de toit doivent être saines, sèches, lisses et doivent respecter ou dépasser les impératifs minimaux des fabricants de plateformes, des codes locaux et de CertainTeed.

Pour obtenir des instructions d'installation détaillées, consultez le manuel Systèmes de toitures commerciaux de CertainTeed.

Détails Garantie

CertainTeed avalise ses systèmes de couverture commerciale avec la confiance de l'une de ces trois garanties :

  • Garantie produit limitée
  • Garantie limitée NDL membrane de toit*
  • Garantie limitée NDL du système complet*

Les propriétaires et rédacteurs de devis qui choisissent l'option NDL ou Système NDL complet sont assurés de la participation du fabricant dans les procédures, parfois difficiles, de qualification d'entrepreneur et d'inspection de l'exécution. Consultez l'entrepreneur de couverture et votre responsable de territoire commercial CertainTeed en charge des toitures, pour décider de la garantie CertainTeed convenant le mieux à votre bâtiment ou à votre projet.

*Les garanties NDL ne sont pas offertes avec toutes les spécifications et ne sont disponibles qu'auprès des entrepreneurs Gold et Silver Star CertainTeed.

Entrepreneurs en couverture commerciale

Voir tous les entrepreneurs près de vous
Pour commencer
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

CertainTeed Flintlastic® Poly SMS Base Sheet is designed for use as a base sheet for both hot and cold applied, modified or built-up roofing systems. It is suitable for use in the construction of various types of membranes for both new construction and reroofing, over a variety of substrates. Flintlastic Poly SMS Base Sheet will provide additional strength when used as a first ply over nailable, non-nailable and insulated substrates. In addition, it will perform as a venting base sheet when spot mopped over plastic foam type insulations. Also suitable as a mid ply in multi-layer systems.

Technical Information

CertainTeed Flintlastic Poly SMS Base Sheet is manufactured on a high performance, non-woven polyester mat which is impregnated and coated with a superior SBS modified bitumen compound and is lightly surfaced with a mineral release agent. The polyester base mat provides excellent strength, tear and puncture resistance. Flintlastic Poly SMS Base Sheet is pliable and will confirm to most surfaces for ease of application.

  • Support Mat: High performance, strength and tear resistant non-woven polyester mat
  • Surfacing: Mineral release agent
  • Dimensions: 39-3/8" x 64' 3" (200 sq. ft.)
  • Coverage: Two Square
  • Thickness: 2.0mm (80 mils)
  • ASTM D4601, Type II

For additional technical resources please refer to the CertainTeed Commercial Roof Systems Manual.

Installation

CertainTeed Flintlastic® Poly SMS Base Sheet may be applied in either hot asphalt or approved cold adhesive such as CertainTeed's FlintBond®, depending on system design and selection. Rolls should be stored upright, off ground, completely protected from weather. Roof decks shall be structurally sound, dry, smooth and meet or exceed minimum requirements of the deck manufacturer, local code and CertainTeed.

For detailed installation instructions please refer to the CertainTeed Commercial Roof Systems Manual.

Warranty Details

CertainTeed offers four low-slope roof system warranty options: Limited Warranty on Materials, Limited Warranty on Systems, No Dollar Limit (NDL) Limited Warranty and Full System NDL Limited Warranty.  CertainTeed warranty durations are based on a combination of system specification and product selection.  Please download an overview of these warranty options for details. Consult with your contractor or CertainTeed Territory Manager to determine which warranty is best for your project.     

CertainTeed offers standard low-slope roof system warranty durations between ten and twenty-five years.  Additionally, Gold Star Contractors can increase warranty durations by 25% by engaging in an Integrity Maintenance Agreement with their client.  

Commercial Roofing Contractors

See All Contractors near You
Get Started