La feuille de base Black Diamondᴹᴰ est une feuille de base auto-adhésive activée par la chaleur pour les systèmes de toiture hybrides avec une couche de finition soudée à la torche ou en asphalte chaud pour les systèmes de toitures en bitume modifié ou multicouches. Ce produit peut être utilisé dans les nouvelles constructions et les rénovations de toiture sur une variété de substrats, y compris, mais sans s’y limiter, l’isolation, le béton et le contreplaqué/OSB.

La feuille de base Black Diamond offre des économies de main-d’œuvre mesurables par rapport aux membranes asphaltiques traditionnelles entièrement adhérentes, sans compromettre la protection imperméable. La feuille de base Black Diamond peut également être utilisée comme pare-vapeur sous l’isolant de toit et peut être exposée jusqu’à six mois sans dégradation de l’asphalte. La couche de base polyvalente peut être utilisée dans les systèmes de couverture pour toits à pente faible à deux couches CertainTeed et est assortie d’une garantie pouvant aller jusqu’à 20 ans

Présentation du produit

Sélectionnez un filtre et cliquez sur Appliquer pour voir les résultats

Garantie

Sélectionnez un filtre et cliquez sur Appliquer pour voir les résultats

Information technique

Voici les propriétés moyennes typiques de la feuille de base Black Diamondᴹᴰ :

  • Mat de support : Mat en fibre de verre traité par voie humide
  • Surface supérieure : Particules minérales noires et fines
  • Dimensions : 39-3/8 po x 68 pi 7 po (225 pi2)
  • Couverture : Deux carrés
  • Épaisseur : 1,4 mm (60 mil)
  • ASTM D1970, D6401, Type I

Pour obtenir des informations techniques supplémentaires s’il vous plaît se référer au manuel de CertainTeed sur les systèmes de couvertures commerciales.

Caractéristiques techniques

Installation

La feuille de base Black Diamondᴹᴰest fixée de manière auto-adhésive. Elle n'est pas conçue pour être fixée avec de l'asphalte chaud, un adhésif froid, de la brai de goudron ou des attaches mécaniques. Les rouleaux doivent être entreposés debout, au-dessus du sol, et à l'abri total des intempéries. Les structures des plateformes de toit doivent être saines, sèches, lisses et doivent respecter ou dépasser les impératifs minimaux des fabricants de plateformes, des codes locaux et de CertainTeed.

Pour obtenir des instructions d'installation détaillées, consultez le manuel Systèmes de toitures commerciaux de CertainTeed.

Pour les détails de construction et les spécifications Cliquez ici

Détails Garantie

CertainTeed offre trois options de garantie pour le système de toit asphaltique à faible pente : Garantie limitée sur les matériaux, garantie limitée du système de toiture Integrity et garantie limitée du système de toiture Integrity No Dollar Limit (NDL). Les durées de garantie CertainTeed sont basées sur une combinaison de spécifications du système et de sélection de produits. Veuillez télécharger un aperçu de ces options de garantie pour plus de détails. Consultez votre entrepreneur ou le gestionnaire de territoire de CertainTeed pour déterminer quelle garantie est la meilleure pour votre projet.     

CertainTeed offre des durées de garantie standard des systèmes de toiture asphaltique à faible pente entre dix et vingt-cinq ans. De plus, les entrepreneurs Gold Star peuvent augmenter la durée de la garantie de 25 % en s’engageant dans un contrat de maintien de l’intégrité avec leur client.

 

Garantie

Sélectionnez un filtre et cliquez sur Appliquer pour voir les résultats

Entrepreneurs en couverture commerciale

Voir tous les entrepreneurs près de vous
Pour commencer
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Black Diamond® Base Sheet is a heat-activated, self-adhered base sheet for hybrid roof systems with a torch-applied cap or cap set in hot asphalt for modified bitumen or built-up roofing systems. It is suitable for use in both new construction and reroofing over a variety of substrates, including but not limited to insulation, concrete and plywood/OSB.

Black Diamond Base Sheet delivers measurable labor savings over traditional fully adhered asphaltic membranes without compromising waterproofing protection. Black Diamond Base Sheet also may be used as a vapor retarder under roof insulation and may be left exposed for up to six months without asphalt degradation. This versatile base ply can be used in CertainTeed two-ply, low-slope roofing systems for up to 20-year warranty durations

Technical Information

The following information represents typical average properties of Black Diamond® Base Sheet:

  • Support Mat: Wet process fiber glass mat
  • Surfacing: Fine black mineral particles
  • Dimensions: 39-3/8" x 68' 7" (225 square feet)
  • Coverage: Two Squares
  • Thickness: 1.4mm (60 mils)
  • ASTM D1970, D6401, Type I

For additional technical information please refer to the CertainTeed Commercial Roof Systems Manual.

Installation

Black Diamond® Base Sheet is attached by a self-adhering method. It is not intended for attachment with hot asphalt, cold adhesive, coal tar pitch, or mechanical fasteners. Rolls should be stored upright, off the ground, and completely protected from the weather. Roof decks shall be structurally sound, dry, and smooth and meet or exceed minimum requirements of the deck manufacturer, local code and CertainTeed.

For detailed installation instructions please refer to the CertainTeed Commercial Roof Systems Manual.

Warranty Details

CertainTeed offers four low-slope roof system warranty options: Limited Warranty on Materials, Limited Warranty on Systems, No Dollar Limit (NDL) Limited Warranty and Full System NDL Limited Warranty.  CertainTeed warranty durations are based on a combination of system specification and product selection.  Please download an overview of these warranty options for details. Consult with your contractor or CertainTeed Territory Manager to determine which warranty is best for your project.     

CertainTeed offers standard low-slope roof system warranty durations between ten and twenty-five years.  Additionally, Gold Star Contractors can increase warranty durations by 25% by engaging in an Integrity Maintenance Agreement with their client.  

Commercial Roofing Contractors

See All Contractors near You
Get Started