DURABILITÉ DES PLAFONDS ET DES MURS

Avec Building ResponsiblyMC, la durabilité est présente dans tout ce que nous faisons.

En tant que membre du Green Building Council des États-Unis (USGBC), CertainTeed Architectural Ceilings est en tête du mouvement qui vise à fournir des solutions favorisant la conception durable. Nous prenons en compte la durabilité écologique à chaque étape — du contenu en matières premières des produits à la manière dont ces derniers sont traités pendant leur fabrication et leur expédition et toute leur durée de vie. Ceci se traduit par des produits qui incorporent l’une des concentrations de contenu recyclé les plus élevées de l’industrie, des usines qui s’efforcent continuellement de minimiser les déchets, ainsi que notre logistique plus intelligente visant à minimiser les besoins de transport.

Ressources en matière de durabilité

Notre plate-forme de produits durables Ecomedes vous permet d’accéder rapidement aux informations sur les produits et aux certifications dont vous avez besoin, de calculer les contributions à LEED et à d’autres systèmes de classement de construction écologique et de créer et d’enregistrer un groupe de produits à l’aide de la fonction de projet.

Transparence écologique grâce à nos déclarations sanitaires de produit (HPD). Transparence accrue grâce aux déclarations environnementales de produit (EPD).

L’outil Concora (anciennement SmartBIM) comprend toutes les données relatives à l’environnement de ecomedes dans l’objet BIM du produit, ce qui permet aux architectes et concepteurs de rechercher, sélectionner et télécharger les modèles de produit par mot-clé, nom ou section CSI en quelques étapes simples.

Format en colonnes 
Mise en page simple

Programme de recyclage

CertainTeed Architectural Ceilings met en œuvre un programme de reprise et de recyclage de vieux panneaux de plafond, fermant ainsi effectivement la boucle du cycle de vie du produit. Le recyclage des matériaux pour plafonds présente de nombreux avantages environnementaux, notamment la réduction des déchets envoyés en décharges, l'augmentation du contenu en contenu recyclé après consommation et, donc, la diminution du contenu en matières premières vierges, ou encore des économies d'énergie et de ressources. Un autre avantage du recyclage est la diminution des frais de mise en décharge.

Le recyclage des panneaux pour plafonds permet aussi de contribuer au programme LEED, par le biais des crédits de matériaux, ressources et gestion des déchets de construction. CertainTeed accepte même des panneaux fabriqués par d'autres entreprises reconnues, à condition qu'ils soient conformes à des normes spécifiques d'état, de contenu et de traitement de surface. Téléchargez les directives d'admissibilité et procédures du programme.

 

 

Certifications

La certification GreenCircle procure la vérification par une tierce partie et l'assurance pour les constructeurs, les organismes de réglementation et les consommateurs que les produits portant le label GreenCircle ont subi un audit rigoureux, qui vérifie la conformité des déclarations des fabricants relatives à l'environnement et à la durabilité.  Un certain nombre de produits de bardage, d'isolation et de plafonds CertainTeed ont déjà reçu cette certification. Un certain nombre de produits de parement, d'isolation et de plafonds CertainTeed ont déjà reçu cette certification.

Géré par le Département de l’agriculture des États-Unis, le programme BioPreferred certifie les produits d’origine biologique par leur contenu. Les panneaux de plafond Symphony m, Symphony m Rx, Sereno légèrement fissuré et Sereno légèrement fissuré à CRB élevé ont été certifiés par USDA comme ayant un contenu d’origine biologique à hauteur de 98 %.  

Format en colonnes 
Format icône

CEILINGS AND WALLS SUSTAINABILITY

Building Responsibly™: sustainability is part of everything we do.

As a member of the U.S. Green Building Council (USGBC), CertainTeed Architectural ceilings is a leader in the effort to provide solutions that promote sustainable design. We incorporate sustainability at every step - from the product’s raw material content to how it’s handled through manufacturing and shipping, as well as through the product life cycle. That means our products incorporate one of the highest concentrations of recycled content in the industry, our plants continually strive to minimize waste, and our smarter logistics minimize transportation needs.

Sustainability Resources

Our ecomedes Sustainable Product Platform allows you to quickly access the product information and certifications you need, calculate contributions to LEED and other green building rating systems, and create and save a group of products using the project feature.

Ecological transparency with Health Product Declarations (HPDs). Transparency with Environmental Product Declarations (EPDs) .

The Concora (formerly SmartBIM) tool - embedded with all of the environmental data included in ecomedes into the product's BIM object - allows architects and designers to search, select, and download product models by keyword, name, or CSI section in a few simple steps.

Landing Column Layout: 
Simple Layout

Recycling Program

CertainTeed Architectural ceilings operates a program to reclaim and recycle old ceiling panels, effectively closing the loop on a product's life cycle. Recycling ceiling material offers several environmental benefits, including a reduction in landfill waste, increased post-consumer recycled content/reduced virgin raw material usage and efficiencies in manufacturing, saving energy and resources. Another benefit to recycling is reduced landfill deposit fees.

Recycling ceiling panels can also contribute to LEED under the LEED Material and Resources, Construction Waste Management credit. CertainTeed will even accept panels manufactured by other reputable companies as long as they meet specific standards for condition, content, and surface treatment. Download eligibility guidelines and program procedures.

 

 

Certifications

GreenCircle certification provides a third party verification and assurance to builders, regulators and consumers that products labeled with the GreenCircle mark have undergone a rigorous audit process that verifies compliance with the environmental and sustainability claims of the manufacturers. To date a number of CertainTeed siding, insulation and ceiling products have received this certification.

Managed by the US Department of Agriculture, the BioPreferred Program certifies biobased products by content.  Symphony m, Symphony m Rx, Sereno Fine Fissured, and Fine Fissured High NRC ceiling panels have been designated High USDA Certified BioBased Content at 98%.  

Landing Column Layout: 
Icon layout