La réponse aux conditions météorologiques extrêmes : Bardeaux de bitume modifiés par SBS

Les conditions météorologiques extrêmes constituent une menace commune dans de nombreuses régions du pays. Dans le nord-ouest des États-Unis, les résidents peuvent souvent faire face à un froid intense, à la chaleur et au vent tout au long de l’année. Ce genre de température est dur pour les gens, mais aussi pour les maisons dans lesquelles ils résident.

Bitume modifié par SBS : Votre première ligne de défense

Le type de matériau de couverture choisi constitue la première ligne de défense d’un domicile contre les intempéries. Heureusement, un bardeau SBS modifié (styrène-butadiène-styrène) est une alternative extrêmement résistante aux intempéries par rapport aux autres types de couvertures plus couramment utilisés.  

Étude de cas : Résistance aux intempéries dans le nord-ouest

Kevin Kropf, copropriétaire de Stutzman & Kropf Contractors à Albany, dans l’Oregon, connaît tout des avantages des bardeaux modifiés par SBS. Il installe des toits sur la côte de l’Oregon depuis près de 40 ans où les conditions météorologiques peuvent varier considérablement.

« Le Nord-Ouest est très différent de n’importe où aux États-Unis », a déclaré Kropf. « Nous avons des forêts pluviales, des montagnes, des déserts et des plages. Nous devons également penser aux produits de couverture différemment. »

Les températures extrêmes peuvent causer des problèmes non seulement aux entrepreneurs, mais aussi aux bardeaux eux-mêmes. Certains bardeaux deviennent raides et cassants par temps de gel, et il faut prendre soin de les installer sans les fissurer. Malheureusement, les températures glaciales ne sont pas la seule forme de climat extrême pouvant empêcher une installation. Le temps chaud peut également causer des complications avec les bardeaux d’asphalte : ils peuvent devenir trop mous et trop souples, et le temps chaud peut éventuellement déchirer les bardeaux lors de l’installation si l’entrepreneur ne fait pas preuve de prudence. Par conséquent, une attention particulière doit être portée lors du choix d’un produit de couverture capable de résister à ces conditions.

NorthGate

En raison de ces conditions météorologiques extrêmes, Kropf utilise les bardeaux résistants à l'impact NorthGateMD, Classe 4 de CertainTeedMD. NorthGate est un bardeau modifié par SBS, fabriqué à partir de polymères semblables à du caoutchouc qui lui donne la capacité de résister aux conditions météorologiques extrêmes. Cela permet à Kropf de fonctionner sans souci. SBS offre également une adhérence supérieure des granules, un élément clé pour protéger le bardeau contre les éléments, le rétrécissement et la fissuration.

« Si les bardeaux sont autre chose que du SBS, ils vont se casser, se fracturer et se déchirer lorsqu’il fait trop froid ou trop chaud », a déclaré Kropf. « Le SBS ne le fera pas, même en cas de vent extrême. Les bardeaux légèrement soulevés par le vent extrême retrouveront leur place d’origine. »

NorthGate SBS modified shingles vs standard shingles testing

Chris Burris, entrepreneur en couverture et propriétaire de All Comp Roofing à Battle Ground, Washington, possède également une expérience pratique des installations dans des conditions météorologiques extrêmes. Au cours de ses 20 années dans l’industrie, il a installé des toits à des températures aussi basses que 25 °F et aussi élevées que 95 °F. Il utilise également NorthGate comme solution aux conditions météorologiques extrêmes.

« Peu importe la température, les bardeaux ne sont pas aussi affectés et conservent leur forme », a déclaré Burris. « C’est un bardeau facile à installer et à utiliser. »

En plus de résister aux chocs et de résister aux températures extrêmes, les bardeaux SBS sont aussi agréables à regarder que les bardeaux d’asphalte de luxe. Selon Kropf et Burris, la marque NorthGate propose des couleurs « Max-Def », qui offrent un mélange plus riche de granules de surface, ainsi qu’une apparence et une profondeur de couleur plus spectaculaires, qui font toute la différence.

Les bardeaux modifiés au SBS sont la réponse au problème des conditions météorologiques extrêmes en raison de leurs performances constantes. Que ce soit par temps chaud ou froid, les propriétaires sont protégés contre les éléments. À la fin de la journée, les nouvelles couvertures conservent leur performance et leur attrait esthétique, offrant ainsi à l’entrepreneur et au propriétaire la tranquillité d’esprit.

En apprendre encore plus :

 

Suivi par contently :

The Answer to Extreme Weather: SBS-Modified Bitumen Shingles

Extreme weather is a common threat in many parts of the country. In the Northwest U.S., residents can often experience intense cold, heat and wind all throughout the course of a year. This kind of weather is tough on people, but also on the homes in which they reside.

SBS-Modified Bitumen: Your First Line of Defense

The first line in defending a home against radical weather is the type of roofing material chosen. Luckily, an SBS-modified (styrene-butadiene-styrene) shingle is an extremely weather-resistant alternative to other, more commonly used roofing types.  

Case Study: Weather Resistance in the Northwest

Kevin Kropf, co-owner of Stutzman & Kropf Contractors in Albany, Ore., knows all about the benefits of shingles that are SBS-modified. He has been installing roofs on the Oregon Coast for almost 40 years, where weather conditions can widely vary.

“The Northwest is very different from anywhere else in the United States,” said Kropf. “We have rainforests, mountains, deserts and beaches. We have to think about roofing products differently as well.”

Extreme temperatures can cause problems not only for contractors, but for the shingles themselves. Some shingles become stiff and brittle in freezing weather and care has to be taken to install them without cracking. Unfortunately, freezing temperatures aren’t the only form of extreme weather that can stop an installation. Hot weather can also cause complications with asphalt shingles—they can become too soft and pliable, potentially tearing the shingles during installation if the contractor isn’t cautious. Thus, extra attention must be taken when selecting a roofing product that can withstand these conditions.

NorthGate

Because of these extreme weather factors, Kropf uses NorthGate®, Class 4 impact-resistant shingles from CertainTeed®. NorthGate is an SBS-modified shingle, made from rubber-like polymers that give it the ability to withstand extreme weather. This allows Kropf to work without worrying. SBS also offers superior granule adhesion, a key component in protecting the shingle against the elements, shrinking and cracking.

“If the shingles are anything other than SBS, they will break, fracture and tear when it’s too warm or too cold,” said Kropf. “The SBS will not, even when there’s extreme wind. Shingles lifted slightly by extreme wind will return to their original place.”

Chris Burris, a roofing contractor and owner of All Comp Roofing in Battle Ground, Wash., also has firsthand experience with extreme weather installations. Over the course of his 20 years in the industry, he has installed roofs in temperatures as low as 25°F and as high as 95°F. He also uses NorthGate as the solution to extreme weather.

“No matter the temperature, the shingles aren’t as affected and they retain their shape,” said Burris. “It’s an easy shingle to install and work with.”

In addition to being impact-resistant and resilient to extreme temperatures, SBS shingles are as visually pleasing as luxury asphalt shingles. The NorthGate brand offers ‘Max-Def’ colors, which offers a richer mixture of surface granules, and a more dramatic appearance and depth of color, something that truly makes a difference, according to Kropf and Burris.

SBS-modified shingles are the answer to the problem of extreme weather because of their consistent performance. Whether in hot or cold weather environments, homeowners are protected from the elements. At the end of the day, new roofs maintain their performance and aesthetic appeal, giving both contractor and homeowner peace of mind.

Learn more:

 

Tracked by contently: