Politique de confidentialité

Date d’entrée en vigueur : février 2018

CertainTeed Corporation et ses filiales nord-américaines, y compris, sans s’y limiter, CertainTeed Ceilings Corporation, CertainTeed Gypsum, Inc., CertainTeed Canada Gypsum, Inc. et CertainTeed Canada, Inc. (collectivement, la « Société ») respectent votre vie privée. Nous avons adopté les politiques et procédures suivantes afin de garantir que toutes les données que vous nous fournissez sur le site de CertainTeed et le site CertainTeed Connect (le « Site ») sont traitées de manière adéquate et cela en toute connaissance de cause et avec votre assentiment. La présente Déclaration de confidentialité décrit le type d'information que nous pouvons récupérer à votre sujet et comment ces données sont éventuellement utilisées.

Quelles données personnelles sont récupérées sur ce Site et comment sont-elles utilisées?

Il se peut que certaines zones de ce Site vous invitent à nous fournir volontairement des données personnelles à votre sujet. Ces requêtes sont limitées à des activités spécifiques sur le Site nécessitant l'utilisation de telles données pour traiter, par exemple, une transaction en ligne, répondre à une demande de documentation de produits ou envoyer vos coordonnées à un professionnel de service de votre choix. Votre participation à ces activités est selon votre bon vouloir.

  • Demandes de documentation ou d’autres informations. Dans de nombreux cas, nous offrons des données supplémentaires concernant les produits et les services décrits sur le Site. Pour obtenir de telles données, vous devez nous fournir certaines coordonnées supplémentaires telles que votre nom ainsi que vos adresses postale et électronique.
    • Renseignements sur l’inscription, la commande et la transaction. Pour pouvoir accéder au Site et passer une commande, vous devez nous fournir certaines données, telles que votre nom, le nom de votre société, vos adresses d’expédition et électronique ainsi que certaines données financières (p. ex. le numéro et la date de la commande d’achat). Ces informations sont utilisées uniquement pour obtenir l’autorisation d’accéder au Site, à des fins de commande, de facturation et de collecte. Vous pouvez avoir l’option de saisir certains matériaux ou informations ou de communiquer autrement avec la Société. Les informations que vous fournissez, ou les communications que vous pouvez communiquer à la Société, peuvent inclure votre nom, votre ville, votre état, votre code postal et votre adresse e-mail, ainsi que des informations pertinentes à vos intérêts. La Société utilisera cette information pour vous aider ou améliorer son service. Les informations de contact peuvent également être utilisées par nous dans le cadre de certaines activités marketing telles qu’une promotion ou l’annonce de nouveaux produits. La Société s’abstiendra de faire ce type de communication aux clients qui se sont retirés de ces programmes, comme décrit plus bas. Les clients peuvent refuser ces communications via leurs préférences de compte sur le site, ainsi que dans les communications par e-mail. 
    • Pour plus d’informations sur le désabonnement aux communications, les clients peuvent contacter CertainTeed.Connect@saint-gobain.com.
  • Données d’utilisation du site. La Société peut aussi récupérer d’autres données concernant les clients et les visiteurs du Site, telles que l’adresse IP de l’utilisateur, le nom du domaine, la durée de visite du Site et les pages que le visiteur a affichées durant chaque visite. La Société utilise ces données pour analyser les tendances, administrer le site, suivre les actions de l'utilisateur et récupérer des données démographiques génériques à des fins statistiques. Les adresses IP ne sont pas reliées à des données personnellement identifiables.

Comment la Société protègera-t-elle vos données personnelles?

Nous ne divulguerons en aucun cas vos données personnelles auprès de tierces parties (à l'exception d'entités qui travaillent pour nous, pour remplir les commandes par exemple, et qui ont accepté de respecter notre Déclaration de confidentialité ou qui ont des politiques de confidentialité qui protègent vos données) sans votre permission.

Il se peut que certaines données fournies par vous sur notre Site soient protégées par un mot de passe et vous devez prendre les mesures adéquates pour protéger la confidentialité de votre mot de passe. Si vous utilisez un ordinateur public ou que vous partagez un ordinateur avec d'autres personnes, n'oubliez pas de vous déconnecter et de fermer la fenêtre de votre navigateur lorsque vous avez fini de naviguer sur notre Site, afin que d'autres personnes ne puissent accéder à vos données personnelles. Vous êtes responsable du contrôle et de l'utilisation du mot de passe que vous créez.

Il se peut que la Société divulgue les données que vous nous avez fournies si nous pensons en toute bonne foi qu'une telle divulgation est nécessaire pour (1) respecter la loi ou si la Société a été signifiée; ou (2) pour protéger et défendre les droits ou les biens de la Société.

Toute information démographique récupérée par nous et vous concernant (par ex. votre âge, votre niveau d'études ou le revenu de votre foyer), ne sera jamais divulguée d'une manière permettant de vous identifier à moins que nous ne vous informions d'une telle pratique lors de la récupération des données. Toute information démographique fournie à des tierces parties est sous format statistique.

Que sont les « témoins » et comment ce Site les utilise-t-il?

Les « témoins » sont des données stockées par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les témoins, mais vous pouvez généralement modifier votre navigateur afin de l'empêcher de stocker ces données de manière à ce qu'elles soient utilisées à l'avenir. Nos témoins nous permettent de vous fournir un service plus personnalisé. La Société utilise des témoins pour faciliter l’administration du Site et améliorer le contenu du Site pour nos utilisateurs. Vous pouvez trouver de l'information détaillée sur les témoins en visitant notre politique de témoins .

Quelles mesures de sécurité ce Site emploie-t-il?

La Société a pris des mesures de sécurité pour empêcher la perte, une mauvaise utilisation ou la modification de nos données. Nous avons donc un pare-feu qui empêche un accès non autorisé à nos systèmes et nous conservons les données d'enregistrement dans une base de données distincte. Bien que nous fassions preuve de diligence raisonnable en fournissant une transmission sécurisée de données entre votre ordinateur et le serveur, nous ne pouvons garantir la sécurité de toute information qui nous est transmise par Internet. Nous protégeons toute transmission de données de cartes de crédit ou concernant d'autres transactions par l'intermédiaire d'un système de cryptage SSL.

Qu'en est-il des liens vers d'autres sites web? Mes données sont-elles protégées par ces sites?

Le présent Site peut afficher des liens vers d'autres sites web. N'oubliez pas que la Société ne peut être tenue responsable des politiques de confidentialité de tels autres sites. La Société encourage ses utilisateurs à noter leur départ de notre Site et à lire les déclarations de confidentialité de chacun des sites Web qui récupèrent des données personnellement identifiables. Cette Déclaration de confidentialité ne s'applique qu'aux données récupérées par le présent Site. De plus, l'existence de tout lien externe ou de toute demande externe de données ne veut pas dire que nous avalisons la société reliée, externe ou ses produits et services.

Ne pas me pister

Le site ne prend pas en charge la fonctionnalité Ne pas me pister pour le moment. Ne pas me pister est une préférence de confidentialité que vous pouvez définir dans votre navigateur Web pour indiquer que vous ne souhaitez pas que certaines informations relatives aux visites de votre page Web soient collectées sur des sites Web lorsque vous n’avez pas interagi avec ce service sur la page. Pour plus de détails, y compris comment activer la fonction Ne pas me pister, visitez www.donottrack.us.

Modifications de cette politique de confidentialité

La société peut modifier cette politique de confidentialité de temps en temps à sa discrétion. La Société affichera ces modifications sur cette page Web et notera la date de la dernière révision de la Politique de confidentialité ci-dessus. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cette Politique de confidentialité pour être informé de la manière dont la Société collecte, utilise, conserve, protège, divulgue et transfère vos informations. Votre utilisation continue du Site après que la Société a publié des modifications à la Politique de confidentialité constitue votre acceptation de ces changements.

Accès à vos données personnelles; questions et commentaires

Nous vous fournirons un accès raisonnable à vos données personnelles conformément aux lois applicables, y compris en faisant des efforts raisonnables pour vous fournir l’opportunité de mettre à jour vos informations. Pour protéger votre vie privée et votre sécurité, nous prendrons des mesures pour vérifier votre identité avant d’accorder l’accès ou d’apporter des modifications à vos informations personnelles. Pour toute question ou commentaire concernant cette politique de confidentialité ou vos données personnelles, veuillez envoyer une demande écrite à : CertainTeed Corporation, Attn : CertainTeed Connect Customer Portal, 20 Moores Road, Malvern, PA 19355.

Une note spéciale concernant les enfants

Ce site n’est pas destiné à être utilisé par des enfants de moins de 13 ans. La Société n’a pas l’intention de recueillir des renseignements personnels ou des données de personnes qui s’identifient comme des enfants âgés de moins de 13 ans. Si la Société apprend que des informations d’un enfant de moins de 13 ans ont été soumises à ce site, nous répondrons à l’enquête et, le cas échéant, supprimerons toutes les informations personnellement identifiables (y compris l’adresse e-mail) concernant cet enfant de nos dossiers. Ces informations ne seront pas utilisées à d’autres fins et ne seront pas divulguées à d’autres parties. Si un parent croit que son enfant a soumis des informations personnelles sur ce site, nous vous encourageons à nous contacter via le formulaire Contactez-nous sur le site. Nous pensons que les parents doivent surveiller les activités Internet de leurs enfants et envisager d'utiliser les outils de contrôles parentaux disponibles auprès de services en ligne et de fabricants logiciels afin de fournir un environnement Internet convivial et sûr à leurs enfants. Ces outils peuvent aussi empêcher les enfants de divulguer, en ligne, leurs noms, adresses et autres données personnelles sans la permission de leurs parents.

Conditions d'utilisation

Votre utilisation de ce Site, y compris tout conflit concernant sa confidentialité, est régie par la présente Déclaration de confidentialité et par les conditions d'utilisation de notre Société. Lorsque vous utilisez ce Site, vous acceptez les pratiques stipulées dans la présente Déclaration ainsi que ces conditions d'utilisation.

Privacy Policy

Effective Date: February 2018

CertainTeed Corporation and its North American affiliates, including without limitation CertainTeed Ceilings Corporation, CertainTeed Gypsum, Inc., CertainTeed Canada Gypsum, Inc., and CertainTeed Canada, Inc. (collectively, the "Company") respect your privacy. We have adopted the following policies and procedures to ensure that any information you provide to us on the CertainTeed Web Site and the CertainTeed Connect Web Site (the "Site") is treated appropriately and with your full knowledge and consent. The purpose of this Privacy Statement is to explain what information we may collect from you and how this information may be used.

What type of personal information is collected on this Site and how is it used?

Certain areas of the Site may request that you voluntarily supply us with personal information. These requests are limited to specific activities on the Site where the use of such information is necessary such as to process an online transaction or respond to a request for product literature or send your contact information to a service professional of your choosing. Your participation in these activities is completely optional.

  • Requests for Literature or Other Information. In many cases we offer additional information about the products and services described on the Site. To request this information, you must supply us with certain contact information such as your name, mailing address and email address.
    • Registration, Ordering and Transaction Information. Certain transactional information must be supplied to the Company to permit access to the Site and to place an order such as your name, your company name, shipping address, email address and certain financial information (e.g., Purchase Order Number, Purchase Order Date). This information is used solely for permission to access the Site, order, billing and collection purposes. You may have an option to input certain materials or information, or otherwise communicate with the Company.  Information that you supply, or communications you may make to the Company, may include your name, city, state, zip code and email address, and information pertinent to your interests. The Company will use this information to assist you or improve its service to you.  The contact information may also be used by us in connection with certain marketing activities such as a promotion or new product announcements. The Company will refrain from making these types of communications to customers who have opted out of these programs as described further below.Customers can opt-out of these communications via their account preferences on the site, as well as in the e-mail communications. 
    • For additional information on opting-out of communications, customers may contact CertainTeed.Connect@saint-gobain.com.
  • Site Use Data. The Company may also collect other information from customers and visitors to the Site such as the user’s IP address, domain name, length of time spent on the Site, and the pages accessed during each visit to the Site. The Company uses this information to analyze trends, administer the site, track user’s movement, and gather broad demographic information for aggregate use. IP addresses are not linked to personally identifiable information.

How will the Company protect your personal information?

We will not share your personal information with third parties (aside from entities that perform services for us, such as fulfilling orders, that either are bound to comply with our Privacy Statement or have privacy policies that protect your information) without your permission.

Certain information supplied by you to our Site may be password-protected, and you should take appropriate measures to protect the secrecy of your password. If you use a computer in a public place or share a computer with others, remember to sign out and close your browser window when you finish accessing our Site in order to prevent others from accessing your personal information. You are solely responsible for the control and use of each password you create.

The Company may disclose information you have provided to us if we have a good faith belief that such disclosure is necessary to (1) comply with the law or with legal process served on the Company; or (2) protect and defend the rights or property of the Company.

If we gather demographic information from you (for example, your age, education level or household income), we will not share that information in a manner that identifies you as an individual with any other entity, unless we let you know that at the time of collection. When we share demographic information with third parties, we will give them aggregate information only.

What are "Cookies" and does this Site use them?

"Cookies" are small pieces of information that are stored by your browser on your computer's hard drive. Most web browsers automatically accept cookies, but you can usually change your browser to prevent that if you would rather we not store the information for future use. Our cookies enable us to provide you with more personal service. The Company uses cookies to facilitate the administration of the Site and enhance the content of the Site for our users.  Detailed information about cookies can be found by visiting our cookie policy.

What security measures are employed by this Site?

The Company has security measures in place to protect the loss, misuse and alteration of the information under our control. These include a firewall to prevent unauthorized access to our systems and maintenance of registration information in a separate database. Although we will exercise reasonable care in providing secure transmission of information between your computer and our servers, we cannot ensure or warrant the security of any information transmitted to us over the Internet. We will protect the transmission of credit card and other transactional information through industry standard, SSL (secure socket layer) encryption.

What about your links to other web sites? Is my information protected by these sites?

This Site may contain links to other web sites. Please be aware that the Company is not responsible for the privacy practices of such other sites. The Company encourages our users to be aware when they leave this Site and to read the privacy statements of each and every web site that collects personally identifiable information. This Privacy Statement applies solely to information collected by this Site. Additionally, the existence of any external link or external request for information does not suggest that we are endorsing the linked or external company or its products or services.

Do Not Track

The Site does not support Do Not Track at this time. Do Not Track is a privacy preference that you can set in your web browser to indicate that you do not want certain information about your webpage visits collected across websites when you have not interacted with that service on the page. For details, including how to turn on Do Not Track, visit www.donottrack.us.

Changes to this Privacy Policy

Company may change this Privacy Policy from time to time in its discretion. Company will post such changes to this web page and note the date of the most recent revision of the Privacy Policy above. We encourage you to review this Privacy Policy frequently to be informed of how Company is collecting, using, retaining, protecting, disclosing, and transferring your information. Your continued use of the Site after Company posts any changes to the Privacy Policy constitutes your acceptance of such changes.

Access to Your Personal Data; Questions and Comments

We will provide you with reasonable access to your personal data in accordance with relevant laws, including by making reasonable efforts to provide you with the opportunity to update your information. To protect your privacy and security, we will take steps to verify your identity before granting access or making changes to your personal information. For any questions or comments about this privacy policy or your personal data, please send a written request to:  CertainTeed Corporation, Attn: CertainTeed Connect Customer Portal, 20 Moores Road, Malvern, PA 19355.

A Special Note about Children

This Site is not intended for use by children under the age of 13. The Company does not intend to collect any personal information or data from individuals that identify themselves as children under the age of 13. If the Company becomes aware that information from a child under the age of 13 has been submitted to this Site, we will respond to the inquiry, and, when appropriate, delete all personally identifiable information (including email address) concerning that child from our records. That information will not be used for any other purpose, nor will it be disclosed to any other parties. If a parent believes that his or her child has submitted personal information to this Site, you are encouraged to contact us via the Contact Us form on the site. We believe parents should supervise their children's online activities and consider using parental control tools available from online services and software manufacturers that help provide a kid-friendly online environment. These tools can also prevent children from otherwise disclosing online their name, address, and other personal information without parental permission.

Terms and Conditions of Use

Your use of the Site, including any dispute concerning privacy, is subject to this Privacy Statement and the Company’s Terms and Conditions of Use. By using this Site, you are accepting the practices set out in this Statement and those Terms.