Choisir l'isolation appropriée

Faites-vous tout ce que vous pouvez pour vous assurer que votre famille est complètement confortable?

Parce que dans votre maison, le confort n’est pas seulement une température agréable. N’oubliez pas les courants d’air, le bruit et la qualité de l’air. Cela concerne également vos factures d’énergie. Il s’agit de toutes ces choses que l’isolation peut - et doit - vous aider à contrôler.

Votre choix en matière d'isolation a un impact sur les performances thermiques ainsi que sur la gestion de l'humidité, l'imperméabilité à l'air et l'acoustique. Il est important de choisir avec discernement pendant la construction ou la rénovation, car tout ajustement ultérieur risque de s'avérer difficile et cher. Lorsque votre système d'isolation contrôle avec succès chacun des aspects suivants, vous pouvez obtenir un plus grand confort dans votre habitation.

Performance thermique

La chaleur se déplace toujours vers une zone plus froide, et pour bloquer ce mouvement entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison, vous avez besoin d’un matériau ayant une bonne résistance thermique. La valeur « R » d’un matériau est une mesure de sa résistance thermique - plus le chiffre est élevé, plus le pouvoir isolant est élevé.

Votre zone climatique détermine la valeur « R » appropriée dont vous avez besoin. CertainTeed offre une gamme complète d’isolation en fibre de verre et sous forme de mousse à vaporiser qui fonctionnent efficacement pour maintenir des températures constantes et confortables dans toute votre maison.

Imperméabilité à l'air

L’air trouvera toujours son chemin à travers toutes les fentes possibles, aussi minuscules soient-elles, entre l’intérieur et l’extérieur. L’élimination des fuites d’air arrête non seulement les courants d’air désagréables, mais joue également un rôle majeur dans la gestion de la température, de l’humidité, des polluants atmosphériques et du bruit.

CertainTeed a une grande variété de produits d’isolation et d’étanchéité à l’air qui contribuent à garantir que chaque joint et chaque point de pénétration potentiel dans votre maison est scellé.

Gestion de l'humidité

Contrôler l’humidité inévitable qui entre dans vos murs - en provenance de l’extérieur de votre maison quand il fait humide et en provenance de l’intérieur de votre maison quand il ne fait pas humide - est crucial pour aider à réduire le risque de croissance de moisissures. Et quand vous vous prémunissez contre la moisissure, vous aidez aussi à assurer un environnement intérieur plus sain pour votre famille et aidez à protéger votre maison contre les dommages potentiels causés par la pourriture.

Les experts en science de la construction et des matériaux de CertainTeed ont développé les premiers et les seuls produits d'isolation et de pare-vapeur qui s'adaptent à des niveaux d’humidité et gèrent efficacement l’humidité entre vos murs : MemBrainMC.

Acoustique

Le monde extérieur est bruyant. Même à l’intérieur de votre maison, les sons des téléviseurs, des enfants qui jouent et de la plomberie peuvent influer sur le confort des autres dans la maison. L’isolation aide à bloquer les sons inquiétants émanant de l’extérieur de votre maison, et lorsqu’elle est installée dans les murs intérieurs, elle peut contribuer grandement à limiter le bruit d’une pièce à une autre.

Pour plus d’informations et pour tester vos connaissances sur l’Isolation visitez MyCertainTeedInsulation.com

Choosing the Right Insulation

Are you doing everything you can to make sure your family is completely comfortable?

Because in your home, comfort is not just about a pleasant temperature. It’s about drafts, noise and air quality. It’s also about your energy bills. It’s about all the things insulation can — and should — be helping you control.

Your insulation choice impacts thermal performance as well as moisture management, air tightness and acoustics. It’s important to choose wisely during a home’s construction or renovation, as upgrading later can be difficult and expensive. When your insulation system successfully controls all of the following aspects, you can achieve a higher level of Complete Comfort in your home.

Thermal Performance

Heat always moves toward a cooler area, so to block that movement between the inside and outside of your home, you need a material with good thermal resistance. A material’s R-value is a measure of its thermal resistance – the higher the number, the greater the insulating power.

Your climate zone determines the appropriate R-value you need. CertainTeed offers a complete range of fiberglass and spray foam insulations that work effectively to maintain comfortable, consistent temperatures throughout your home.

Air Tightness

Air will always find its way through every possible gap, no matter how miniscule, between the indoors and outdoors. Sealing air leaks not only stops unpleasant drafts, it also plays a major role in managing temperature, moisture, air pollutants and noise.

CertainTeed has a wide variety of insulation and air barrier products that help ensure that every joint and every potential point of penetration in your home is sealed.

Moisture Management

Controlling the unavoidable moisture that enters your walls – from outside your home when it’s humid and from inside your home when it’s not – is crucial to helping reduce the risk of mold and mildew growth. And when you guard against mold and mildew, you also help ensure a healthier indoor environment for your family and help protect your home against potential damage from rot.

Building and materials science experts at CertainTeed have developed the first and only available insulation and vapor retarder products that adapt to humidity levels and effectively manage the moisture within your walls: SMARTBATT™ and MemBrain™.

Acoustics

It’s a noisy world out there. Even inside your home, the sounds from televisions, children playing and plumbing can impact the comfort of others in the house. Insulation helps block disturbing sounds from outside your home, and when installed in your interior walls, it can go a long way in limiting room-to-room noise.

For more information and to test your Insulation IQ visit MyCertainTeedInsulation.com