Grâce à une conception de produits innovateurs et créatifs, CertainTeed contribue à la vitalité du secteur des produits de construction depuis plus de 100 ans. Fondée en 1904 sous le nom de General Roofing Company, la société a créé son slogan « Quality Made Certain, Satisfaction Guaranteed » (Qualité certaine, satisfaction garantie) d'où provient le nom CertainTeed. Filiale de Saint-Gobain, l'une des plus anciennes sociétés de produits de construction dans le monde, CertainTeed et ses affiliés comptent plus de 5 700 employés et plus de 60 installations de fabrication aux États-Unis et au Canada.

Prestations

Voici un bref résumé des avantages que nous offrons à nos employés :

Bénéfices flexibles dans le domaine de la santé

Conscient du fait que chacun des employés et leur famille ont des besoins différents, CertainTeed offre une suite complète de prestations flexibles dans le domaine de la santé qui comporte : prestations médicales, dentaires, assurance-vie, invalidité de courte et de longue durée, comptes de dépenses flexibles, options de soins à long terme, programmes de groupe juridiques et de bien-être.

Retraite

CertainTeed propose un régime d'accumulation pour la retraite par l'intermédiaire de Saint-Gobain. Le cas échéant, un employé devient admissible à ce plan le premier jour du mois de son embauche ou après le premier anniversaire de sa date d'embauche. Saint-Gobain ouvre un compte individuel pour cet employé et y crédite un pourcentage annuel qui augmente avec les années d'ancienneté. Lorsqu'un employé quitte la société ou prend sa retraite, il reçoit un solde forfaitaire de prestations ou bien une série de paiements de rente.

401(K)

Outre le régime d'accumulation pour la retraite, CertainTeed offre l'opportunité aux employés d'accroître leur épargne-retraite en participant à un plan 401(K). Ce régime, qui est administré par Fidelity Investments, offre un grand nombre d'options d'investissement adaptées aux besoins de toute une gamme d'investisseurs.

 Vacances

Un plan de congés compétitif est offert à tous les employés dès leur embauche, le nombre de jours de vacances augmentant au fur et à mesure de leur ancienneté.

Jours fériés

CertainTeed observe 10 jours fériés payés par an, plus un jour variable au choix de chacun des employés. 

Remises sur les produits

CertainTeed Corporation fabrique et distribue des produits de construction de la plus haute qualité et offre à ses employés des remises d'environ 25 % par rapport aux prix de détail. Les produits bénéficiant de remises incluent : couverture, parement, clôture, garde-corps, platelage, produits pour les fondations, isolation, gypse et plafonds.

Through innovation and creative product design, CertainTeed has helped shape the building products industry for more than 100 years. Founded in 1904 as General Roofing Company, the firm made its slogan "Quality Made Certain, Satisfaction Guaranteed," which quickly inspired the name CertainTeed. A subsidiary of Saint-Gobain, one of the world’s largest and oldest building products companies, CertainTeed and its affiliates have more than 5,700 employees and more than 60 manufacturing facilities throughout the United States and Canada.


Here is a short summary of benefits we offer our employees:

Flexible Health Benefits

Recognizing that each employee and their family has different needs, CertainTeed offers a comprehensive suite of flexible medical benefits that include: medical, dental, life insurance, short and long term disability, flexible spending accounts, long-term care options, group legal and wellness programs.


CertainTeed offers a Retirement Accumulation Plan through Saint-Gobain. If applicable, an employee becomes eligible the first day of the month on or after the first anniversary of the hire date. Saint-Gobain sets up an individual account for that employee and makes an annual percentage credit to that account that increases with years of services. If an employee leaves or retires from the company, they may receive a lump-sum balance or a series of annuity payments.


In addition to a Retirement Accumulation Plan, CertainTeed offers the opportunity for individuals to enhance their retirement savings by participating in a 401(K). This plan is administered by Fidelity Investments and offers numerous investment options to suit a variety of investors.


A competitive vacation plan is available to all employees at the time of their hire, with vacation time increasing with years of tenure.


CertainTeed observes 10 paid holidays per year, plus one floater holiday at each employee’s discretion. 

Product Discounts

CertainTeed Corporation manufactures and distributes the highest quality building products in the industry, and offers discounts to its employees averaging approximately 25% off of retail. Discounted products include: roofing, siding, fence, railing, decking, foundation products, insulation, gypsum, and ceilings.