Idées fausses courantes sur la couverture: Conceptions de systèmes de toiture

Beaucoup de gens considèrent leur toit comme de simples ensembles de bardeaux, mais ce n’est pas si simple. Un toit est en fait un système composé de plusieurs produits, les bardeaux de toit, les sous-couches de couverture, la ventilation, etc., conçus pour fonctionner ensemble. Un système de toiture installé par des professionnels, fabriqué avec des produits de haute qualité, contribue grandement à maximiser les performances et la longévité d’un toit.

 

Les avantages d’utiliser un seul fabricant pour votre système de toiture

Certains entrepreneurs en couverture installent des systèmes de couverture en mélangeant des produits de couverture de différents fabricants. Au début, cela peut sembler une bonne idée, mais tous les fabricants de couverture ne conçoivent pas leurs produits de la même manière. Étant donné qu’un système de toiture est d’une importance cruciale pour protéger votre maison et vos biens, il est logique d’utiliser des composants du même fabricant qui sont conçus pour fonctionner en tandem. Un système de toiture à source unique étend également la possibilité de garanties prolongées soutenues par le fabricant sur les matériaux et la qualité de l’installation, ce qu’un système mixte ne peut offrir. Si votre système de toit présente une défaillance, vous ne serez pas pris à défaut pendant que divers fabricants discutent pour savoir quel produit du système a causé le problème. 

 

En savoir plus sur le système de toiture Integrityᴹᴰ de CertainTeed

 

Le système de toiture Integrity (IRS) de CertainTeed est une excellente option qui offre une protection complète avec des produits conçus pour fonctionner ensemble de manière transparente et il est soutenu par la garantie SureStart🅪 de CertainTeed, qui peut couvrir 100 % des coûts de matériel et de main-d’œuvre s’il faut réparer ou remplacer des bardeaux défectueux1.

Sous-couche imperméable
La sous-couche WinterGuardᴹᴰ de CertainTeed empêche les fuites causées par la pluie poussée par le vent et les barrages de glace dans les zones vulnérables.

Sous-couche résistante à l’eau
DiamondDeckMD ou RoofRunnerMC sont des sous-couches hautes performances qui fournissent une couche protectrice résistante à l'eau sur le platelage du toit et servent de barrière secondaire contre les fuites.

Bardeaux de départ
Les bardeaux SwiftStartᴹᴰ, High-Performance🅪 Starter ou Presidentialᴹᴰ Starter sont installés le long des bords du toit sous les bardeaux CertainTeed pour une protection maximale contre l’infiltration de l’humidité et les dommages causés par le vent.

Bardeaux d’asphalte
Les bardeaux de CertainTeed sont offerts dans une grande variété de styles et de couleurs pour convenir à tous les budgets. Chaque bardeau est fabriqué avec des matières brutes de première qualité selon les procédés de fabrication de classe mondiale de CertainTeed et est couvert par la garantie du fabricant la plus solide du secteur.

Accessoire d’arêtier et de faîtage
Également appelés « les accessoires de bardeau », ces bardeaux spécialisés sont conçus pour être utilisés au niveau des arêtiers et des faîtages du toit. Leur couleur correspond aux bardeaux primaires et donne au toit un aspect fini et complet. Les options comprennent les bardeaux Shadow Ridgeᴹᴰ, CedarCrestᴹᴰ, Mountain Ridgeᴹᴰ et Shangle Ridgeᴹᴰ.

Ventilation du toit
Un système de toit avec une ventilation équilibrée d’admission et d’évacuation de l’air laisse un grenier « respirer », ce qui maximise la durée de vie de vos matériaux de couverture. Le système de toiture Integrity combine l’évent de faîte CertainTeedᴹᴰ avec la prise d’air ou les produits d’évent de soffite de CertainTeed pour un système de ventilation simple et très efficace.

 

Tous les bardeaux de couverture ne sont pas identiques

Grâce aux progrès réalisés dans le domaine de la science de la construction, il existe des bardeaux de couverture spéciaux conçus pour faire face à différentes conditions météorologiques extrêmes. Par exemple, si les tempêtes de grêle posent problème, il existe des bardeaux caoutchoutés conçus pour résister aux impacts de la grêle (et sont éligibles à des remises sur les primes d’assurance). Il existe également des bardeaux de toit rafraîchissant avec des granulés qui reflètent la chaleur du soleil, ce qui contribue à réduire les coûts de climatisation d’une maison. Assurez-vous de choisir un produit idéal pour le climat dans lequel vous vivez.

 

Tous les toits doivent être vérifiés

Que votre toit soit neuf ou ancien, il doit être inspecté au moins une fois par an par un professionnel qualifié, même pendant les premières années de la vie du toit, pour éviter que des problèmes ne se manifestent. Les chutes de branches et les débris volants peuvent endommager la couverture, les composants du toit peuvent ne pas fonctionner et les gouttières obstruées peuvent entraîner une infiltration d’humidité provoquant la croissance des moisissures et la pourriture. Pour maintenir la durée de vie de votre toiture, retenez les services d’un entrepreneur en couverture expérimenté pour effectuer des inspections, en particulier après de fortes tempêtes.

 


 

Sources

1https://www.certainteed.com/resources/SureStartWarranty.pdf

Trouver un professionnel

Voir tous les ENTREPRENEURS près de chez vous
Pour commencer

Common Roofing misconceptions: Roof Systems Designs

Many people think of their roof as just shingles, but it is not that simple. A roof is actually a system made of multiple products – roof shingles, roofing underlayments, ventilation, and more – that are engineered to work together. A professionally installed roof system, made with high-quality products, goes a long way in maximizing a roof’s performance and longevity.

 

The benefits of using a single-source manufacturer for your roof system

Some roofing contractors install roof systems by mixing roofing products from different manufacturers. At first, this may not seem like a bad idea, but all roofing manufacturers don’t design their products the same way. Since a roof system is critically important to protecting your home and possessions, it makes sense to use components from the same manufacturer that are engineered to work in tandem. A single-source roof system also extends the possibility of manufacturer-backed extended warranties on both the materials and the installing workmanship – something a mixed system cannot offer. In the event that something should go wrong with your roof system, you’re not ‘stuck in the middle’ while various manufacturers debate over which product in the system caused the issue. 

 

Learn about CertainTeed’s Integrity Roof System®

 

CertainTeed’s Integrity Roof System (IRS) is a great option that provides complete protection with products designed to work seamlessly together and is backed by CertainTeed’s SureStart™ Warranty, which can cover 100 percent of the material and labor costs to repair or replace defective shingles1.

Waterproof Underlayment
CertainTeed’s WinterGuard® prevents leaks from wind-driven rain and ice dams in vulnerable areas.

Water-Resistant Underlayment
DiamondDeck®, Roofers’ Select® or RoofRunner™ are high-performance underlayments that provide a protective water-resistant layer over the roof deck and serve as a secondary barrier against leaks.

Starter Shingles
SwiftStart®, High-Performance™ Starter or Presidential® Starter shingles are installed along the edges of the roof beneath CertainTeed shingles for maximum protection from moisture infiltration and wind damage.

Asphalt Roof Shingles
CertainTeed shingles are available in a wide variety of styles and colors to suit any budget. Each shingle is made with premium raw materials using CertainTeed’s world-class manufacturing processes, and is covered by the strongest manufacturer’s warranty in the business.

Hip and Ridge Caps
Also known as ‘accessory shingles’, these specialty shingles are designed for use at the hips and ridges of the roof. They color match the primary shingles and give the roof a complete, finished look. Options include Shadow Ridge®, CedarCrest®, Mountain Ridge®, and Shangle Ridge® shingles.

Roof Ventilation
A roof system with balanced intake and exhaust ventilation lets an attic space ‘breath’, which maximizes the life expectancy of your roofing materials. The Integrity Roof System combines CertainTeed® Ridge Vent with CertainTeed Intake Vent or soffit vent products for a simple, highly-efficient ventilation system.

 

All roofing shingles are not the same

Thanks to advances in building science, there are special roofing shingles engineered to face different weather extremes. For example, if hail storms are an issue, there are rubberized shingles that are designed to withstand impacts from hail (and may qualify for insurance premium discounts). There are also cool roof shingles with granules that reflect the heat of the sun, which helps reduce a home’s cooling costs. Be sure to choose a product that is ideal for the climate where you live.

 

All Roofs Need to Be Checked

Whether your roof is new or old, it needs to be inspected at least annually by a trained professional – even in the early years of the roof’s life – to prevent problems from manifesting. Falling branches and flying debris can damage roofing, roof components can fail, and clogged gutters can lead moisture infiltration that causes mold growth and rot. To maintain the life of your roof, hire an experienced roofing contractor to perform inspections, especially after heavy storms.

 


 

Sources

1https://www.certainteed.com/resources/SureStartWarranty.pdf

Find a pro

See all CONTRACTORS near you
Get Started