Garantie STONEfaçade🅪

 

Toutes nos félicitations!

...et merci pour votre achat rĂ©cent de l’un des produits de revĂŞtement de CertainTeed. Vous pouvez ĂŞtre sĂ»r d’avoir pris une sage dĂ©cision en achetant les produits de CertainTeed, un leader de l’industrie qui offre des garanties solides pour tous ses produits. Depuis 1904, CertainTeed produit des produits de construction de qualitĂ© qui offrent une beautĂ© et une protection durables aux maisons de toutes tailles, styles et âges. En plus du parement polymĂ©rique et en vinyle, CertainTeed offre des couvertures, des panneaux STONEfaçadeđź…Ş, des clĂ´tures, des garde-corps, des platelages, des garnitures, des isolations, des murs et des plafonds. Cela fait plus de 100 ans que l’origine de notre nom inspire notre philosophie, encore et toujours. 


« Qualité certaine, satisfaction garantie. »

Garantie limitée de 20 ans, au prorata et transférable une fois

Quoi et qui est couvert :

CertainTeed garantit au propriétaire que son système de revêtement STONEfaçade est exempt de vices de fabrication en matière de matériaux et de fabrication s’il est installé conformément à nos instructions d’installation applicables, sous réserve des termes et conditions de cette garantie. Si CertainTeed détermine, à sa seule discrétion, que sa STONEfaçade présente un défaut de fabrication aux termes de la présente garantie, CertainTeed, à son choix, (1) contribuera au remplacement de la STONEfaçade ou (2) remboursera le montant payé par le propriétaire original pour la STONEfaçade. Aucun coût de main-d’œuvre ni aucun autre coût associé à l’installation, à l’enlèvement ou au remplacement ne sont inclus dans l’une ou l’autre des options ci-dessus. Si une réclamation est faite à CertainTeed au cours des deux premières (2) années après l’installation initiale et CertainTeed détermine qu’un défaut de fabrication existe, selon les deux options énumérées ci-dessus pour le produit avéré défectueux, CertainTeed fournira soit des panneaux STONEfaçade de remplacement ou un remboursement. Après deux (2) ans, le montant disponible en vertu de cette garantie pour le remplacement des panneaux STONEfaçade ou pour un remboursement sera basé sur le calcul au prorata ci-dessous. Si le propriétaire n’a pas la facture originale pour les panneaux STONEfaçade, CertainTeed déterminera le coût original basé sur le coût raisonnable des panneaux STONEfaçade au moment de l’installation originale.

Calcul au prorata :

La contribution maximale de CertainTeed pour le remplacement de panneaux STONEfaçade ou un remboursement en vertu de cette garantie sera calculĂ©e en utilisant le coĂ»t des panneaux STONEfaçade dĂ©terminĂ©s par CertainTeed comme Ă©tant dĂ©fectueux moins 1/216 du nombre de mois Ă  compter du dĂ©but de la pĂ©riode de garantie au prorata (annĂ©e 3) Ă  la date Ă  laquelle CertainTeed dĂ©termine que la STONEfaçade a un dĂ©faut. Par exemple, Ă©tant donnĂ© que la garantie couvre 20 ans (240 mois), si vous faites une demande valide au cours du dernier mois de la 15e annĂ©e de la garantie (c.-Ă -d., le 180e mois moins (-) les premiers 24 mois = 156), CertainTeed ne couvrira pas la main-d’œuvre mais vous paiera, Ă  la seule discrĂ©tion de CertainTeed, soit (1) le coĂ»t raisonnable de remplacement des panneaux STONEfaçade Ă  une valeur rĂ©duite de 156/216 du coĂ»t ou (2) un remboursement du coĂ»t d’origine des panneaux STONEfaçade Ă  valeur rĂ©duite de 156/216 du coĂ»t d’origine. Cette garantie offre une couverture pour 20 ans Ă  partir de la date d’installation initiale.

Combien de temps vous êtes couvert :

Cette garantie offre une couverture pour 20 ans à partir de la date d’installation initiale.

Transférabilité :

Cette garantie peut être transférée une fois du propriétaire original au premier propriétaire suivant.

Limitations :

Cette garantie ne fournit aucune protection contre toute défaillance, défaut ou dommage causé par :

• Une installation qui n’est pas conforme aux exigences du code du bâtiment local, y compris, mais sans s’y limiter, l’utilisation d’une barrière résistante aux intempéries ou d’une installation en dessous ou au niveau du sol.
• L’installation n’est pas strictement conforme aux instructions d’installation applicables; y compris, mais sans s’y limiter, l’échec de l’installation de la STONEfaçade sur un support solide et plat en bon état.
• Écaillage mineur, tel que défini dans la norme ASTM C 1364, Section 8,1 - 8,4 .
• Différences mineures dans la finition et l’apparence, telles que définies dans la section ASTM C1670 (Éléments en pierre adhérée) 10 .
• L’utilisation de sablage, lavage à haute pression, traitements au silicone, ou toute autre forme de lavage chimique.
• Décoloration causée par la pollution de l’air, l’exposition à des produits chimiques nocifs, à des produits chimiques ou à des peintures, et à la coloration, à l’oxydation ou au « vieillissement atmosphérique normal » résultant de l’exposition aux éléments. « Vieillissement atmosphérique normal » est défini comme les effets néfastes de la lumière du soleil et des conditions météorologiques et atmosphériques extrêmes qui peuvent entraîner l’oxydation, la décoloration ou la salissure de toute surface colorée au fil du temps.
• STONEfaçade qui a été peinte, vernie, scellée avec un scellant non perméable à l’air, ou revêtue de façon similaire par rapport à la finition d’origine du fabricant.
• Décoloration, distorsion, décoloration ou abrasion des couleurs (la décoloration des couleurs par les pierres est considérée comme normale).
• Dommages résultant d’une intrusion d’humidité, d’une moisissure, d’un tassement de bâtiment ou d’un autre mouvement de mur ou de bâtiment.
• Les dommages résultant d’une accumulation d’eau ou d’humidité dans les ensembles muraux.
• Négligence ou accidents de la part de n’importe quelle partie dans l’entretien de la STONEfaçade.
• Efflorescence, résidus ou dépôts de surface.
• Utilisation dans des applications de support de charge ou d’installation sur le sol en tant que surface soumise à la circulation des piétons ou des véhicules.
• Installation plus de 30 pieds au-dessus du sol.
• Dommages résultant d’un accident, mauvaise utilisation, négligence, accident, incendie, tremblement de terre, inondations, tempête, grêle, tornades, foudre, ouragans, catastrophes naturelles, autres conditions météorologiques anormales, vandalisme, croissance des plantes, impact d’objets étrangers, ou d’application de sel ou de produits chimiques, une exposition excessive à l’eau causée par des éléments tels que l’eau stagnante, les réservoirs d’eau, les solins, les fuites, les infiltrations ou les systèmes d’irrigation, les sources de chaleur externes (y compris un barbecue ou un feu); les parasites, les vapeurs chimiques, les substances étrangères dans l’air, l’abus, la désobéissance civile, la guerre, le remodelage ou la rénovation ou tout autre événement indépendant de la volonté de CertainTeed.

CertainTeed se réserve le droit d’abandonner ou de modifier ses produits de parement quels qu’ils soient, y compris leur couleur, sans préavis et ne pourra être tenue responsable à la suite d’un tel abandon ou d’une telle modification; CertainTeed ne sera pas non plus responsable si la couleur ou la laque d’un matériau de remplacement est différente de celle du produit d’origine en raison du vieillissement atmosphérique normal. Si CertainTeed remplace un matériau quel qu’il soit dans le cadre de la présente garantie, elle peut substituer des produits qu’elle désigne comme étant de qualité comparable ou de gamme de prix similaire, si le produit de parement en vinyle initialement installé a été abandonné ou modifié.

Ce que le propriétaire doit faire :

Si vous pensez que votre STONEfaçade présente un défaut de fabrication, vous devez en informer promptement CertainTeed par écrit et fournir la preuve de la propriété, de la date d’achat et de la date d’achat et d’installation de votre produit STONEfaçade. Afin d’évaluer et de traiter correctement une réclamation de garantie, CertainTeed peut vous demander de soumettre un échantillon de produit à CertainTeed pour analyse et/ou permettre à un représentant de CertainTeed d’inspecter le produit installé, si nécessaire. CertainTeed évaluera chaque réclamation correctement signalée selon les termes de cette garantie et vous informera de toute information supplémentaire ou de tout échantillon de produit dont elle pourrait avoir besoin pour traiter votre réclamation.

Garantie et limitation des recours

Ce document constitue les garanties et recours exclusifs fournis par CertainTeed. Les garanties et les recours contenus dans ce document remplacent expressément toutes les autres obligations et garanties, qu’elles soient écrites, orales ou implicites, dictées par une loi ou un règlement. La loi d’un État ou d’une province détermine la période de temps après la vente à laquelle un propriétaire peut demander un recours en vertu de la garantie implicite de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier. Les obligations et responsabilités de CertainTeed sont limitées au remboursement ou au remplacement du produit défectueux tel qu’énoncé dans cette garantie. CertainTeed ne sera responsable d’aucun dommage spécial, indirect, accessoire ou consécutif, quel qu’il soit, y compris dommage aux biens, au bâtiment ou à ce qu’il contient, ni pour des blessures aux personnes résultant de l’utilisation de produits CertainTeed ou d’infraction à la présente garantie. Si votre état ou province n’autorise pas les exclusions ou les limitations de dommages spéciaux, indirects, accessoires ou consécutifs, les limitations ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer à vous. En aucun cas, la responsabilité totale de CertainTeed découlant ou liée à la STONEfaçade ou à cette garantie ne dépassera le prix d’achat original de la STONEfaçade.

Cette garantie ne peut être modifiée ou étendue par quiconque, y compris les distributeurs de produits, les revendeurs, les vendeurs, les installateurs et/ou les représentants sur le terrain de CertainTeed. Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques, et vous pouvez également avoir d’autres droits qui varient d’un état à l’autre ou d’une province à l’autre. Tous les paiements effectués par CertainTeed en vertu de cette garantie sont en dollars américains. Cette garantie s’applique aux produits STONEfaçade installés le 1 er octobre 2015 ou après (La garantie en vigueur au moment de l’installation du matériel est la garantie applicable.) Cette garantie remplace toutes les garanties antérieures.

Ressources de garantie

STONEfaçade™ Warranty

 

Congratulations!

...and thank you for your recent purchase of one of the fine cladding products from CertainTeed. You can feel confident that you have made a wise decision buying from a company that is an industry leader and stands behind its products with strong warranty protection. Since 1904, CertainTeed has been producing quality building products that provide long-lasting beauty and protection for homes of every size, style and age. In addition to vinyl and polymer siding, CertainTeed offers roofing, STONEfaçade™, fence, railing, decking, trim, insulation, walls, and ceilings. For over 100 years, the origin of our name continues to be our ongoing philosophy 


"Quality made certain, satisfaction guaranteed."

20-Year Limited Warranty, Prorated and Transferable Once

What and Who is Covered:

CertainTeed warrants to the property owner that its STONEfaçade Cladding System is free from manufacturing defects in material and workmanship if installed according to our applicable installation instructions, subject to the terms and conditions of this Warranty. If CertainTeed determines, in its sole discretion, that its STONEfaçade has a manufacturing defect under the terms of this Warranty, CertainTeed will, at its option, either (1) contribute toward replacement STONEfaçade or (2) refund the amount paid by the original property owner for the STONEfaçade. No labor costs or other costs associated with installation, removal or replacement are included in either option above. If a claim is made to CertainTeed during the first two (2) years after original installation and CertainTeed determines that a manufacturing defect exists, under the two options listed above for the product proven to be defective, CertainTeed will provide either replacement STONEfaçade or a refund. After two (2) years, the amount available under this Warranty for replacement STONEfaçade or for a refund will be based on the Proration Calculation listed below. Should the property owner not have the original invoice for the STONEfaçade, CertainTeed will determine the original cost based on the reasonable cost of the STONEfaçade at the time of original installation.

Proration Calculation:

CertainTeed’s maximum contribution toward replacement STONEfaçade or a refund under this Warranty will be calculated by using the cost of the STONEfaçade determined by CertainTeed to be defective reduced by 1/216 for the number of months from the start of the prorated Warranty period (year 3) to the date when CertainTeed determines that the STONEfaçade has a defect. For example, given that the Warranty is for 20 years (240 months) and should you make a valid claim in the last month of the 15th year of the Warranty (i.e., the 180th month minus(-) the first 24 months = 156), CertainTeed will not cover labor but will pay you, at CertainTeed’s sole discretion, either (1) the reasonable cost of replacement STONEfaçade reduced by 156/216 of the cost or (2) a refund of the original cost of the STONEfaçade reduced by 156/216 of the original cost. This Warranty provides coverage for 20 years starting from the original date of installation.

How Long You are Covered:

This Warranty provides coverage for 20 years starting from the original date of installation.

Transferability:

This Warranty may be transferred once from the original property owner to the first subsequent owner

Limitations:

This Warranty does not provide protection against any failure, defect or damage caused by:

• Installation not in accordance with local building code requirements, including but not limited to, failure to use weather resistant barrier or installation below or at grade.
• Installation not in strict adherence to the applicable installation instructions; including, but not limited to, failure to install STONEfaçade on a flat nailable solid substrate in good condition.
• Minor chipping, as defined under ASTM C 1364, Section 8.1 - 8.4.
• Minor differences in finish and appearance as defined under ASTM C1670 (Adhered Stone elements) Section 10.
• The use of sandblasting, power washing, silicone treatments, or any other form of chemical wash.
• Discoloration caused by air pollution, exposure to harmful chemicals, chemicals or paints, and staining, oxidations or “normal weathering” resulting from exposure to the elements. “Normal weathering” is defined as the damaging effects of sunlight and extremes of weather and atmosphere that may cause any colored surface to oxidize, fade, or become soiled or stained over time.
• STONEfaçade that has been painted, varnished, sealed with non-breathable sealer, or similarly coated over the manufacturer’s original finish.
• Color fade, distortion, discoloration or abrasion (color bleed-off across stones is considered normal).
• Damage resulting from moisture intrusion, mold, settlement of building or other building or wall movement.
• Damage resulting from any accumulation of water or moisture in wall assemblies.
• Negligence or accidents by any party in maintaining the STONEfaçade.
• Efflorescence, residue or surface deposits.
• Use in load bearing applications or installation on the ground as a surface subject to foot or vehicular traffic.
• Installation more than 30 feet above grade.
• Damage resulting from accident, misuse, neglect, casualty, fire, earthquake, floods, windstorm, hail, tornadoes, lightning, hurricanes, acts of God, other abnormal weather conditions, vandalism, plant growth, impact of foreign objects, salt or de-icing chemicals, excessive exposure to water due to things such as standing water, water backups, improper flashing, leaks, seepage or irrigation systems, external heat sources (including, but not limited to, a barbecue grill, or fire), projectiles, pests, chemical fumes, foreign substances in the air, misuse, civil disobedience, war, remodeling or renovation or other such occurrences beyond the control of CertainTeed.

CertainTeed reserves the right to discontinue or modify any of its siding products, including the color, and shall not be liable as a result of such discontinuance or modification, nor shall CertainTeed be liable in the event the replacement material varies in color or gloss in comparison to the original product as a result of normal weathering. If CertainTeed replaces any material under this Warranty, it may substitute products designated by CertainTeed to be of comparable quality or price range in the even the vinyl siding product initially installed has been discontinued or modified.

What the Property owner must do:

If you believe your STONEfaçade has a manufacturing defect, you must promptly notify CertainTeed in writing and provide proof of property ownership, the date you bought the property, and the date of your STONEfaçade products purchase and installation. In order to properly evaluate and process a Warranty claim, CertainTeed may require you to submit a product sample to CertainTeed for analysis and/or permit a CertainTeed representative to inspect the installed product, if required. CertainTeed will evaluate each properly reported claim under the terms of this Warranty and will notify you of any additional information or product samples it may need to process your claim.

Warranty and Limitation of Remedies

This document constitutes the exclusive warranties and remedies provided by CertainTeed. The warranties and remedies contained in this document are expressly in lieu of any and all other obligations, guarantees and warranties, whether written, oral or implied by statute or at law. State or provincial law will determine the period of time following the sale that a property owner may seek a remedy under the implied warranty of merchantability or fitness for a particular purpose. CertainTeed’s obligations, responsibilities and liability shall be limited to refund or replacement of the defective product as set forth in this warranty. In no event shall CertainTeed be liable for any special, indirect, incidental or consequential damages of any kind, including any damage to the property, the building or its contents, or for injury to any persons, that may occur as a result of the use of CertainTeed’s products or as a result of the breach of this warranty. If your state or province does not allow exclusions or limitations of special, indirect, incidental or consequential damages, the above limitations may not apply to you. In no event shall CertainTeed’s total liability arising out of or related to the STONEfaçade or this warranty exceed the original purchase price of the STONEfaçade.

This Warranty may not be modified, altered or expanded by anyone, including product distributors, dealers, sellers, installers and/or CertainTeed field representatives. This Warranty gives you specific legal rights, and you may also have other rights which vary from State to State or Province to Province. All payments made by CertainTeed pursuant to this Warranty are in U.S. dollars. This Warranty applies to STONEfaçade products installed on or after October 1, 2015 (The Warranty in effect at the time the material is originally installed is the applicable Warranty.) This Warranty replaces all prior warranties.

Warranty Resources