Crédit d’impôt pour une couverture efficace en énergie

Accueil

VOTRE TOIT SE QUALIFIE-T-IL UN CRÉDIT D’IMPÔT ÉNERGÉTIQUE FÉDÉRAL?

Les propriétaires peuvent être admissibles à un crédit d’impôt fédéral pour l’installation des produits de couverture qualifiés ENERGY STARMD CertainTeed.

Résumé du crédit d’impôt

En vertu de la loi budgétaire américaine Bipartisan Budget Act of 2018 qui a été signé en février 2018 , un certain nombre de crédits d’impôt pour l’efficacité énergétique résidentielle qui avaient expiré à la fin de 2016 ont été renouvelés. Les crédits d’impôt pour les biens énergétiques non commerciaux sont maintenant disponibles rétroactivement aux achats effectués par le bias de 31 décembre 2017.

Pour être admissible au crédit, le produit de couverture qualifié doit avoir été acheté et installé au cours de l’année d’imposition applicable sur une maison existante (pas une nouvelle construction), et cette maison doit être votre résidence principale, et vous devez en être le propriétaire. La maison doit également être située aux États-Unis.

Vous pouvez demander un crédit d’impôt de 10 % du coût du produit de couverture qualifié. Cependant, votre crédit total ne peut pas dépasser la limite de durée de vie de 500 $ pour toutes les années d’imposition après 2005. Le coût de l’installation n’est pas inclus dans le calcul du crédit d’impôt. Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, vous devez remplir et soumettre le formulaire IRS  5695 (Residential Energy Credits) avec votre déclaration d’impôt fédéral. Vous pouvez compter sur la déclaration de certification du fabricant de CertainTeed lors de la vérification que le produit est admissible au crédit d’impôt.

Déclaration de certification du fabricant

La déclaration de certification du fabricant est un document signé fourni par le fabricant attestant que le produit est admissible au crédit d’impôt. Le propriétaire doit conserver une copie de ce document pour ses dossiers d’impôt, mais n’a pas besoin de le soumettre avec sa déclaration d’impôt fédérale. Cliquez ici pour obtenir une copie de la déclaration de certification du fabricant de CertainTeed pour l’année d’imposition 2017 .

Exigences du programme de produit de couverture ENERGY STARMD

Toits à faible pente (des surfaces avec une pente de 2:12 ou moins) : offrent une réflectance solaire initiale supérieure ou égale à 0,65 et la réflectance solaire de trois ans supérieure ou égale à 0,50.

Toits à pente raide (des surfaces avec une pente supérieure à 2:12) : offrent une réflectance solaire initiale ou égale à 0,25 et une réflectance solaire de trois ans supérieure ou égale à 0,15.

LIENS UTILES

Residential Roofing Energy Tax Credit

Home

DOES YOUR ROOF QUALIFY FOR A FEDERAL ENERGY TAX CREDIT?

Homeowners may qualify for a Federal Tax Credit for installing CertainTeed ENERGY STAR® qualified roofing products.

Summary of Tax Credit

Under the Bipartisan Budget Act of 2018 which was signed in February 2018, a number of tax credits for residential energy efficiency that had expired at the end of 2016 were renewed. Tax credits for non-business energy property are now available retroactive to purchases made through December 31, 2017.

To qualify for the credit, the qualified roofing product must have been purchased and placed into service during the applicable tax year on an existing home (not new construction), which was your primary residence, and which you owned.  The home must also be located in the United States.

You may claim a tax credit of 10% of cost of the qualified roofing product.  However, your total credit cannot exceed the lifetime limit of $500 for all tax years after 2005.  The cost of installation is not included in the tax credit calculation.  To receive this tax credit you must complete and submit IRS form 5695 (Residential Energy Credits) with your Federal Tax Return.  You can rely on CertainTeed's Manufacturer's Certification Statement for verification that a product qualifies for the tax credit.

Manufacturer's Certification Statement

The manufacturer's Certification Statement is a signed document furnished by the Manufacturer attesting that a product qualifies for the tax credit.  The homeowner should retain a copy of this document for his or her tax records but need not submit it with the federal tax return.  Click here for a copy of CertainTeed's Manufacturer's Certification Statement for tax year 2017.

ENERGY STAR® Roofing Product Program Requirements

Low Sloped Roofs (surfaces with a slope of 2:12 or less):  Initial solar reflectance greater than or equal to 0.65 and three-year aged solar reflectance greater than or equal to 0.50.

Steep Sloped Roofs (surfaces with a slope greater than 2:12): Initial solar reflectance greater or equal to 0.25 and three-year aged solar reflectance greater than or equal to 0.15.

USEFUL LINKS