MemBrainMC : Juste comment est-il intelligent?

Peu importe où vous vivez, peu importe votre climat, l’humidité peut mettre à la fois votre famille et votre maison à risque. Pendant les étés chauds et humides, elle migre dans vos murs de l’extérieur. Pendant les hivers secs et froids, l’humidité générée par les activités de tous les jours à l’intérieur - la cuisine, la lessive, le bain, etc. - se glisse dans les murs de l’intérieur. Une fois qu’elle est là, elle peut se condenser sur toutes les surfaces, ce qui compromet votre isolation et crée un terrain fertile pour la moisissure et un catalyseur pour la pourriture.

Les retardateurs de vapeur classiques (ou plus exactement, les retardateurs de la vapeur) comme la feuille de polyéthylène et le revêtement de kraft sur l’isolation en fibre de verre ne sont pas une solution complète. En fait, ils peuvent emprisonner l’humidité dans vos cavités murales, augmentant le risque de problèmes futurs.

MemBrainMC par CertainTeed peut ressembler à une pellicule poly normale, mais il est loin de là. Il est un matériau de polyamide (nylon)avec des pores qui s’adaptent en fonction des niveaux d’humidité ambiante. Cela est important, parce que quand le taux d’humidité à l’intérieur de vos murs est élevé en été, MemBrain s’ouvre pour laisser les murs respirer et l’humidité à l’intérieur sécher. Dans une faible humidité hivernale, MemBrain agit comme un retardateur de vapeur conventionnel, empêchant l’humidité de pénétrer dans les murs. Cela signifie que toute l’année, MemBrain réduit considérablement le risque d’accumulation d’humidité dans la cavité du mur.

Le fabricant appelle cette capacité remarquable la technologie MoistureSenseMC et le produit un retardateur de vapeur intelligent.

Si vous vous demandez, même pour une minute, que suffisamment d’humidité peut entrer dans votre mur pour causer de réels problèmes, tapez « moisissure dans la cavité du mur » sur Google et regardez les images qui surgissent. Je te défie.

 

Ainsi MemBrain est-elle une meilleure solution qu’un retardateur de vapeur conventionnel? Cela semble assez clair aussi. Il a remporté le prix du produit le plus précieux (MVP) décerné par le magazine Building Products, un prix de technologie de logement novatrice dans la catégorie Énergie décerné par le National Association of Homebuilers Research Center et EH Publishing (les éditeurs de TecHome Builder) et a remporté la confiance des constructeurs et entrepreneurs professionnels à travers l’Amérique du Nord.

Vous pouvez trouver plus sur la technologie MoistureSense et l’importance de la gestion de l’humidité à mycertainteedinsulation.com/smartbatt . Pendant que vous y êtes, consultez SMARTBATTMC, une isolation en fibre de verre durable avec la technologie MoistureSense intégrée dans son revêtement.

MemBrain™: Just how smart is it?

No matter where you live, no matter what your climate, moisture can put both your family and your home at risk. In hot humid summers, it migrates into your walls from the outside. During cold dry winters, the moisture generated by everyday indoor activities – cooking, laundry, bathing, etc. – creeps into the walls from the inside. Once it’s in there, it can condense on every surface, compromising your insulation and creating a breeding ground for mold and a catalyst for rot.

Conventional vapor barriers (or more accurately, vapor retarders) like polyethylene sheeting and the kraft facing on fiberglass insulation aren’t a complete solution. In fact, they can trap moisture inside your wall cavities, increasing the risk of future problems.

MemBrain™ by CertainTeed may look like a normal poly film, but it’s far from it. It’s a polyamide (nylon)-based material with pores that adapt in size based on ambient humidity levels. That’s important, because when the summer humidity inside your walls is high, MemBrain opens up to let the walls breathe and the moisture inside them dry out. In winter’s low humidity, MemBrain acts like a conventional vapor retarder, blocking moisture from getting into the walls. That means all year long, MemBrain dramatically reduces the risk of damaging moisture accumulating within the wall cavity.

The manufacturer calls this remarkable ability MoistureSense™ Technology and the product a smart vapor retarder.

If you wonder, even for a minute, whether enough moisture can get into your wall to cause real problems, just Google “mold on insulation” and look at the images that come up. I dare you.

 

So is MemBrain a better solution than a conventional vapor retarder? That seems pretty clear too. It has won a Most Valuable Product (MVP) award from Building Products Magazine, an Innovative Housing Technology Award in the energy category from the National Association of Homebuilers Research Center and EH Publishing (the publishers of TecHome Builder), and the trust of professional builders and contractors all across North America.

You can find more on MoistureSense Technology and the importance of moisture management at mycertainteedinsulation.com/smartbatt. While you’re there, check out SMARTBATT™, a sustainable fiberglass insulation with MoistureSense Technology integrated right into its facing.