ÉCO-INNOVATION

ÉCO-INNOVATION

En offrant des produits durables haute performance, CertainTeed est en mesure de satisfaire et de dépasser les besoins de nos clients. Au cours de notre processus d’éco-innovation, nous évaluons minutieusement notre consommation d’énergie et d’eau, nos déchets et notre utilisation des transports dans un effort pour réduire notre impact environnemental potentiel. Chacun de ces composants est intégré dans le processus d’éco-innovation CertainTeed, ce qui fait de CertainTeed le choix préféré pour les produits de construction innovants et durables. 

Comment CertainTeed définit les produits durables :

1. Les produits de haute performance avec des propriétés techniques durables qui correspondent à l’utilisation finale.
2. Les produits qui aident réellement à améliorer notre environnement en réduisant l’impact environnemental
    tout au long du cycle de vie complet.
3. Les produits qui améliorent le confort et le bien-être de nos utilisateurs tout en réduisant les risques potentiels pour la santé.
4. Des produits rentables grâce à une livraison, une installation, une maintenance, une réparation, un recyclage à faible coût.

 

ÉVALUATIONS CYCLE DE VIE

CertainTeed suit activement des stratégies pour réduire l'impact environnemental, tout en accroissant la durabilité de ses opérations et produits. Avec notre société mère, Saint-Gobain, nous utilisons des évaluations du cycle de vie (ACV) comme un élément essentiel de notre programme d’éco-innovation afin d’identifier les possibilités de réduction de l’impact à chaque étape du cycle de vie et quantifier les réductions pour des produits de deuxième génération améliorés.

Les ACV sont un outil précieux pour la planification interne et sont un excellent moyen d’élever la transparence des produits à un nouveau niveau. Les résultats des ACV fournissent une nouvelle perspective pour guider notre prise de décisions concernant les options de revêtement respectueuses de l’environnement.

En examinant attentivement l'ensemble des impacts pour l'environnement générés au cours de chacune des phases du cycle de vie d'un produit depuis la transformation des matières premières, en passant par les transports, jusqu'à l'élimination ou le recyclage — nous obtenons une vue d'ensemble précise de la véritable durabilité de notre produit.

Format en colonnes 
Format complet
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

By offering high-performing, sustainable products, CertainTeed is able to meet and exceed our customers’ needs. During our eco-innovation process, we painstakingly assess our energy, water, waste, and transportation usage in an effort to reduce our potential environmental impact. Each of these components is integrated into CertainTeed’s eco-innovation process, making CertainTeed the preferred choice for innovative and sustainable building products. 

How CertainTeed defines sustainable products:

1. High-performance products with durable technical properties that fit the end-use application.
2. Products that actually help improve our environment by reducing environmental impact
    throughout the complete life cycle.
3. Products that enhance our users’ comfort and well being by reducing potential health risks.
4. Cost-efficient products through low-cost of delivery, installation, maintenance, repair, recycling.



CertainTeed is actively pursuing strategies to reduce our environmental impact, while increasing the sustainability of our operations and products. Along with our parent company, Saint-Gobain, we use Lifecycle Assessments (LCAs) as a critical part of our eco-innovation program to identify impact reduction opportunities at every stage of the lifecycle and quantify those reductions for improved and second-generation products.

LCAs are a valuable tool for internal planning—and an excellent way to elevate product transparency to a new level. Findings from LCAs provide a new perspective to guide our decision-making around environmentally sound cladding options.

By carefully examining all environmental impacts throughout each phase of a product’s lifecycle—from raw materials and manufacturing, to transportation and use, to disposal and/or recycling—we gain a complete, accurate view of our product’s true sustainability.

Landing Column Layout: 
Full layout