Le panneau d’appui pour tuiles GlasRocᴹᴰ est un panneau de substrat pour les tuiles décoratives pour murs et plafonds. Spécialement formulé avec un noyau résistant à l’eau pour répondre aux exigences des zones à forte humidité. Pour plus de commodité, le panneau d’appui pour tuiles GlasRocᴹᴰ vous permet d’appliquer des tuiles à l’aide d’un composé de pose de tuiles de type mortier à prise rapide conforme à la norme ANSI A118.1, un mortier mince modifié au latex ou de polymère conforme à la norme ANSI A118.4, ou encore un mastic répondant à la norme ANSI A136.1.
Apprécié pour sa résistance à la moisissure, il est bien adapté aux installations avec ou sans tuiles dans les applications humides, non humides et dans les zones à forte humidité. Il offre également une excellente résistance au feu avec possibilité de nombreux assemblages homologués pour leur résistance au feu.
 
Disponible avec des épaisseurs de 1/2 po (12,7 mm) et 5/8 po (15,9 mm). Consultez le tableau des informations techniques ci-dessous pour connaître les largeurs et longueurs disponibles. Le panneau d’appui pour tuiles GlasRocᴹᴰ est jusqu’à 30 pour cent plus léger que les panneaux d’appui en ciment conventionnels. Il se découpe comme les panneaux de gypse ordinaires, est facile à manipuler et à installer et offre une alcalinité de surface réduite par rapport aux panneaux de ciment conventionnels. 
 
 
Le panneau d’appui pour tuiles GlasRocᴹᴰ de Type X de 5/8 po est doté d’un noyau pouvant être utilisé dans les assemblages résistants au feu approuvés UL et ULC.
Réalise le meilleur score possible de 10 en matière de résistance à la moisissure selon la norme ASTM D3273
Conforme à la norme ASTM C1178, reconnue par le Tile Council of North America (TCNA)
Faible teneur en COV; certifié GREENGUARD Or
Produit peu de poussière; exclus du « Tableau 1 » de la règle OSHA sur la silice cristalline
Garantie limitée à vie pour les applications résidentielles
Garantie limitée de 20 ans pour les applications commerciales

Information technique

Les panneaux d’appui pour tuiles GlasRocᴹᴰ de Type X sont utilisés dans les zones humides, non humides ou à humidité élevée. Ces panneaux sont généralement utilisés pour coller des carreaux de céramique aux murs des salles de bains, des murs d’enceinte de douche et de baignoire, des cuisines, des buanderies et des locaux techniques. Les panneaux d’appui pour tuiles GlasRocᴹᴰ sont conçus pour être utilisés pour les murs, les plafonds et les comptoirs. 

Installation

Normes et références applicables

- ASTM C1178
- Gypsum Association GA-216
- Gypsum Association GA-214
- Livre TCA Handbook du Tile Council of North America pour la pose de carreaux de céramique
- Spécifications du standard national américain ANSI pour l’installation des carreaux de céramique

L’installation des panneaux d’appui pour carreaux GlasRocMD doit respecter les méthodes décrites dans les normes et références notées.

Veuillez consulter la brochure du panneau d’appui pour tuiles GlasRocMD pour obtenir des recommandations, des exigences et des instructions d’installation supplémentaires.

Détails Garantie

Veuillez-vous reporter aux liens ci-joints pour obtenir les détails et les documents complets sur la garantie.

Information sur la durabilité écologique

CertainTeed Gypse s'engage envers la durabilité. Situées dans toute l’Amérique du Nord, nos installations de production de produits en gypse couvrent la demande en matériaux régionaux et respectent des règles éthiques responsables accordant une grande importance à l’environnement, à la réclamation et à la préservation des ressources naturelles, au recyclage et à la gestion des déchets. Nous continuons à rechercher des moyens de réduire l’impact de notre industrie sur l’environnement tout en satisfaisant aux demandes des clients de solutions écologiquement durables qui fournissent confort, protection et performances.

CertainTeed s’engage en faveur de la durabilité et de la transparence. CertainTeed Gypse a créé des déclarations environnementales de produit (EPD) de type III tierces spécifiques aux produits et aux usines pour bon nombre de nos produits, y compris le Type X de 5/8 po, le M2Tech Type X de 5/8 po, le Type C de ½ po, le Type C de 5/8 po, le revêtement GlasRoc de 5/8 po, le panneau extrêmement résistant aux mauvais traitements de 5/8 po, et le panneau extrêmement résistant aux impacts de 5/8 po. Ces EPD de type III sont certifiés par UL Environment.

CertainTeed Gypse a également des déclarations de produits de santé (HPD) pour tous les produits de panneaux de gypse; beaucoup sont vérifiés par des tiers. Les HPD vérifiés par des tiers fournissent l’assurance que toutes les matières brutes des produits sont déclarées selon le PPM spécifié. De plus, les HPD vérifiés par des tiers peuvent vous aider à obtenir des crédits dans votre projet LEED v4.1. 

CertainTeed Gypse s’engage également à produire des produits à faible teneur en COV. Bon nombre de nos panneaux de gypse et de nos composés solidifiant sont certifiés GREENGUARD Or par UL Environment. 

Nos installations de fabrication de panneaux de gypse, situées dans toute l’Amérique du Nord, opèrent avec une éthique responsable et soucieuse de l’environnement qui comprend :

- La réclamation
- La préservation des ressources naturelles
- Le recyclage
- L’utilisation d’un contenu recyclé avant et après consommation dans les produits dans de nombreuses usines
- Du papier 100 % recyclé sur les deux faces
- Le recyclage de déchets en usine dans le processus de fabrication
- La gestion des déchets

Les produits CertainTeed peuvent contribuer à de nombreux systèmes de classement de construction écologique, tels que les programmes LEED et WELL. Sustainable documentation, including recycled content, EPD’s, HPD’s, and VOC Certifications, can be found here.

Docs de durabilité

Sélectionnez un filtre et cliquez sur Appliquer pour voir les résultats

Distributeurs de cloisons sèches

Voir tous les distributeurs près de chez vous
Pour commencer
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

GlasRoc® Tile Backer is a gypsum tile substrate panel for walls and ceilings, specially formulated with a water-resistant core to meet the demands of high-moisture areas. For greater convenience, GlasRoc Tile Backer allows you to apply tile using thinset or mastic compounds.
Valued for its mold resistance, it is well-suited for tile and non-tile installations in wet and non-wet applications, and in areas of high humidity. It also offers excellent fire-resistance properties, and can be used in numerous fire-rated designs and assemblies.
 
Available in 1/2" (12.7 mm) and 5/8" (15.9 mm) thicknesses. See the Technical Info table below for available widths and lengths. GlasRoc Tile Backer is up to 30 percent lighter in weight than conventional cement backer boards. It cuts like regular gypsum panels, is easy to handle and install, and offers reduced surface alkalinity versus conventional cement board. 
 
 
5/8” GlasRoc Tile Backer (Type X) features a specially formulated core for use in UL and ULC fire resistance-rated designs
Achieves best possible score of 10 for mold resistance per ASTM D3273
Meets ASTM C1178, which is recognized by the Tile Council of North America (TCNA)
Low VOCs; GREENGUARD Gold Certified
Produces low dust; excluded from “Table 1” of the OSHA Crystalline Silica Rule
Lifetime Limited Warranty for residential applications
20-Year Limited Warranty for commercial applications

Technical Information

GlasRoc® Tile Backer and GlasRoc® Tile Backer Type X Panels are used in wet, non-wet, or high-humidity areas. These panels are typically used for adhering ceramic tiles to walls in bathrooms, shower and tub enclosure walls, kitchens, laundry rooms, and utility rooms. The GlasRoc Tile Backer Panels are designed to be used for walls, ceilings, and countertop applications. 

Installation

Applicable Standards and References

-ASTM C1178
-Gypsum Association GA-216
-Gypsum Association GA-214
-Tile Council of North America’s TCNA Handbook for Ceramic Tile Installation
-ANSI’s American National Standard Specifications for the Installation of Ceramic Tile

Installation of GlasRoc® Tile Backer should be consistent with methods described in the standards and references noted.

Please see the GlasRoc® Tile Backer Brochure for additional recommendations, requirements, and installation instructions.

Warranty Details

Please use the attached links for complete warranty documents and details.

Sustainability Information

CertainTeed Gypsum is committed to sustainability. Our manufacturing facilities, located throughout North America, provide regional material coverage and operate with a responsible and environmentally conscious ethic that includes reclamation, preservation of natural resources, recycling, and waste management. We are continually looking for ways to reduce our impact on the environment while meeting customer demand for sustainable products that deliver comfort, protection, and performance.

CertainTeed is committed to sustainability and transparency. CertainTeed Gypsum created third-party Type III product- and plant-specific Environmental Product Declarations (EPDs) for many of our products, including 5/8” Type X, 5/8” M2Tech Type X, ½” Type C, 5/8” Type C, 5/8” GlasRoc Sheathing, 5/8” Extreme Abuse, and 5/8” Extreme Impact. These Type III EPDs are certified by UL Environment.

CertainTeed Gypsum also has Health Product Declarations (HPDs) for all gypsum board products; many which are 3rd party verified.  The third-party verified HPDs provide assurance all the products raw materials are declared to the specified PPM. Plus, third-party verified HPDs can assist in achieving credits in your LEED v4.1 project. 

CertainTeed Gypsum also is committed to producing low VOC content products. Many of our gypsum board and setting compounds are GREENGUARD Gold-certified through UL Environment. 

Our gypsum board manufacturing facilities, located throughout North America, operate with a responsible and environmentally conscious ethic which includes:

-Reclamation
-Preservation of natural resources
-Recycling
-Many plants have pre- and/or post-consumer recycled content used within the products
-100% recycled face and back paper
-In-plant scrap is recycled back into the manufacturing process
-Waste Management

CertainTeed products can contribute to many different Green Building Rating systems, such as the LEED and WELL programs. Sustainable documentation, including recycled content, EPD’s, HPD’s, and VOC Certifications, can be found at https://SaintGobain.Ecomedes.com.

Drywall Distributors

See All Distributors near You
Get Started