Le revêtement GlasRocᴹᴰ est la norme de l’industrie pour les revêtements extérieurs de haute qualité à base de gypse de type X. 

Disponible en épaisseur de 1/2 po (12,7 mm)* et 5/8 po (15,9 mm), le revêtement GlasRoc est fabriqué avec des revêtements en mat de verre cimenté qui sont intégrés dans un noyau de gypse résistant à l’eau. Cela fournit une surface idéale pour une protection à long terme contre les intempéries. 

Solide, léger et flexible, le revêtement GlasRoc permet de se plier sur des surfaces courbes. Il s’agit également de coupes comme les panneaux de gypse ordinaires, mais avec une irritation cutanée minimale due au mat de verre intégré.

 

  • Protection à long terme (12 mois) contre l’exposition aux intempéries
  • La surface résistante à l’eau n’empêche pas la perméance à la vapeur d’eau
  • Résistant à la moisissure et à l’humidité
  • Compatible avec la plupart des systèmes et applications de murs extérieurs
  • Excellentes propriétés de résistance au feu et nombreux ensembles coupe-feu
  • Conformité aux exigences de conception et de code
  • Garantie limitée de 12 mois contre l’exposition
  • Garantie limitée de 5 ans sur les performances du produit
  • Garantie limitée de 12 ans sur le substrat dans les systèmes EIF spécifiés sur le plan architectural

 

Pour plus de détails, consultez les données du produit et la feuille de soumission qui se trouvent sous l’onglet Informations techniques.

 

*Contactez votre représentant du service client pour confirmer la disponibilité dans votre région. 

 

Information technique

Fiche technique

  • Épaisseur : 1/2 po*, 5/8 po (12,7 mm*, 15,9 mm)
  • Largeur : 4 pi (1 220 mm) standard
  • Longueur : Panneau standard de 8 pi (2440 mm) (longueurs sur mesure disponibles)
  • Chants : Carrés
  • Emballage : Par pièce

Caractéristiques de combustion de surface

Les panneaux de revêtement GlasRoc ont une cote de propagation de la flamme de 0 et une cote de développement de fumée de 0, conformément à la norme ASTM E84 (CAN/ULC-S102)

Non-combustibilité

Non combustible lorsqu’il est testé conformément à la norme ASTM E136 (CAN/ULCS114).

La résistance au feu

Les tests de résistance au feu sont effectués conformément à la norme ASTM E119 (ANSI/UL 263 et CAN/ULC-S101) et aucune garantie n’est faite autre que la conformité à la norme selon laquelle l’ensemble a été testé. Des écarts mineurs peuvent exister dans les valeurs des notations, attribuables à des changements de matériaux et de normes, ainsi qu’à des différences entre les installations d’essai. Les ensembles sont répertoriés comme « combustibles » (ossature en bois) et « incombustibles » (constructions en béton et/ou en acier). Pour les cotes de résistance au feu, reportez-vous au manuel de conception de résistance au feu de la Gypsum Association, au volume 1 du registre UL Fire Resistance Directory, et au registre ULC Fire Resistance Directory (section sur la liste des équipements et matériaux).

Désignations de type UL/ULC
GlasRoc

Normes et références applicables

  • Fabriqué pour répondre à la norme ASTM C1177 et aux sections applicables de la norme ASTM C1396.
  • Matériaux pare-air ASTM E2178 (CAN/ULC-S741).
  • Composant des ensembles pare-air ASTM E2357 (CAN/ULC-S742).
  • Rapport d’évaluation UL UL ER3660-01.

Espace de rangement

Stockez les matériaux protégés contre les dommages causés par les intempéries, la lumière directe du soleil, la contamination de surface, le trafic de construction ou d’autres causes. Empilez le revêtement à plat sur des supports de niveau au-dessus du sol, sous abri et entièrement protégé des intempéries. Rangez et soutenez les panneaux en piles plates pour éviter l’affaissement. Protégez les matériaux pour les garder au sec. Protégez les panneaux pour éviter d’endommager les bords et les surfaces. Conformez-vous à la Gypsum Association GA-801.

*Contactez votre représentant du service client pour confirmer la disponibilité dans votre région. 

Installation

Recommandations

Conformez-vous à la Gypsum Association GA-253, à la norme ASTM C1280, aux instructions écrites du fabricant et aux codes du bâtiment locaux. Coupez les panneaux au niveau des pénétrations, des bords et autres obstructions; ajustez-les étroitement contre les constructions contiguës, sauf indication contraire. Installez les panneaux avec un retrait de 3/8 po (9 mm) là où des constructions non porteuses viennent buter contre des éléments structurels. Installez les panneaux avec un retrait de 1/4 po (6 mm) à l’endroit où ils s’appuient sur de la maçonnerie ou des matériaux similaires susceptibles de retenir l’humidité, pour éviter l’effet de mèche. Coordonnez l’installation du revêtement GlasRoc avec l’installation du solin et du scellant pour joints afin que ces matériaux soient installés dans
une séquence et d’une manière qui empêche l’humidité extérieure de passer à travers le mur extérieur terminé. Appliquez les pièces de fixation de sorte que les têtes s’appuient fermement contre la face des panneaux de revêtement GlasRoc, mais ne coupez pas les parements.

Ne pontez pas les joints de dilatation du bâtiment avec le revêtement GlasRoc; coupez et espacez les bords pour correspondre à l’espacement des éléments de support structurels. Le revêtement GlasRoc n’est pas conçu pour être immergé dans l’eau. Toute eau qui descend en cascade doit être dirigée loin du revêtement GlasRoc jusqu’à ce que le drainage approprié soit en place. L’utilisation d’appareils de chauffage à air pulsé crée de la vapeur d’eau. Une ventilation adéquate est nécessaire pour réduire la condensation potentielle de cette vapeur d’eau sur les matériaux de construction. CertainTeed n’est pas responsable des dommages résultant de l’utilisation de ces types d’appareils de chauffage. Le fabricant du radiateur doit être consulté pour une utilisation et des procédures de ventilation appropriées. Les autres conditions susceptibles de créer de l’humidité dans l’air, de réduire le potentiel de séchage ou de provoquer de la condensation sur le revêtement GlasRoc doivent être évitées. Ne laissez pas l’eau s’accumuler ou se déposer sur le revêtement GlasRoc. Les extrémités exposées des murs doivent être couvertes pour éviter les infiltrations d’eau.

Installation horizontale

Installez le revêtement GlasRoc avec de longs bords en contact sans forcer. Apposez les extrémités des panneaux au-dessus des centres des brides du montant et échelonnez les joints d’extrémité des panneaux adjacents d’au moins un espacement des montants. Fixez les panneaux au périmètre et dans le champ du panneau à chaque montant. Posez les pièces de fixation en gardant un espace maximum de 8 po (200 mm) du centre au centre (espacement plus serré si recommandé par le fabricant pour une application spécifique ou selon les détails d’assemblage homologués UL/ULC) et un espace minimum de 3/8 po (9 mm) des bords et des extrémités des panneaux. Traitez les joints des panneaux, lorsque requis par le code du bâtiment local ou le système de finition extérieure, conformément aux instructions écrites du fabricant. Aucun traitement de joint ou de barrière résistante aux intempéries ne sont requis pour l’applicabilité de la garantie d’exposition du produit GlasRoc.

Détails Garantie

CertainTeed offre une garantie limitée de 12 mois contre l'exposition aux éléments et de 5 ans contre les défectuosités.

Veuillez vous reporter au document ci-joint pour obtenir les détails complets sur la garantie.

Information sur la durabilité écologique

À l’ère de la transparence, le pouvoir passe aux architectes, aux constructeurs, aux consultants en développement durable et aux consommateurs qui travaillent avec des leaders progressistes dans la nouvelle ère de la construction écologique. CertainTeed s’engage pour la durabilité et la transparence.  

 

Nos installations de fabrication de panneaux de gypse, situées partout en Amérique du Nord, fonctionnent selon une éthique responsable et respectueuse de l’environnement, avec notamment :

  • Papier 100 % recyclé sur les deux faces
  • Les déchets en usine sont recyclés dans le processus de fabrication.
  • Du plâtre recyclé, utilisant le sous-produit des centrales électriques au charbon, dans la mesure du possible
  • Jusqu’à 99 % de contenu recyclé sur un produit
  • Préservation des ressources naturelles
  • La gestion des déchets

En savoir plus sur notre intérêt pour les produits durables.

 

Notre engagement envers la durabilité partout en Amérique du Nord aide nos clients à répondre en toute confiance aux exigences rigoureuses des systèmes d’évaluation LEED, WELL et autres systèmes de classement de construction écologique en vue de construire un monde plus propre.

Distributeurs de cloisons sèches

Voir tous les distributeurs près de chez vous
Pour commencer
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

GlasRoc® Sheathing is the industry standard for high-quality Type X gypsum-based exterior sheathing. 

Available in both 1/2" (12.7 mm)* and 5/8" (15.9 mm) thickness, GlasRoc Sheathing is made with cementitious glass mat facers that are embedded into a water-resistant gypsum core. This provides a surface that is ideal for long-term protection against weather exposure. 

Strong, lightweight, and flexible, GlasRoc Sheathing allows for bending to curved surfaces. It is also cuts like regular gypsum board, but with minimal skin irritation due to embedded glass mat.

 

  • Long-term protection (12 months) to weather exposure
  • Water-resistant surface does not inhibit water vapor permeance
  • Mold- and moisture-resistant
  • Compatible with most exterior wall systems and applications
  • Excellent fire-resistance properties, and numerous fire-rated assemblies
  • Conformity to design and code requirements
  • 12-month limited warranty against exposure
  • 5-year limited product performance warranty
  • 12-year substrate limited warranty in architecturally specified EIF Systems

 

For more details, see the Product Data and Submittal Sheet found under the technical information tab.

 

*Contact your customer service representative to confirm availability in your region. 

 

Technical Information

Product Data

  • Thicknesses: 1/2"*, 5/8" (12.7 mm*, 15.9 mm)
  • Width: 4' (1220 mm) standard
  • Length: 8' (2440 mm) standard (custom lengths available)
  • Edges: Square
  • Packaging: Per piece

Surface Burning Characteristics

GlasRoc Sheathing panels have a Flame Spread rating of 0 and Smoke Development rating of 0, in accordance with ASTM E84 (CAN/ULC-S102)

Non-combustibility

Non-combustible when tested inaccordance with ASTM E136 (CAN/ULCS114).

Fire Resistance

Fire resistance tests are conducted in accordance with ASTM E119 (ANSI/UL 263 and CAN/ULC-S101) and no warranty is made other than conformance to the standard under which the assembly was tested. Minor discrepancies may exist in the values of ratings, attributable to changes in materials and standards, as well as differences between testing facilities. Assemblies are listed as “combustible” (wood framing) and “noncombustible” (concrete and/or steel construction). For fire resistance ratings, refer to the Gypsum Association Fire Resistance Design Manual, UL Fire Resistance Directory - Vol. 1, and ULC Fire Resistance Directory (List of Equipment and Materials).

UL/ULC Type Designations
GlasRoc

Applicable Standards and References

  • Manufactured to meet ASTM C1177 and applicable sections of ASTM C1396.
  • ASTM E2178 (CAN/ULC-S741) Air Barrier Materials.
  • Component of ASTM E2357 (CAN/ ULC-S742) Air Barrier Assemblies.
  • UL Evaluation Report UL ER3660-01.

Storage

Store materials protected against damage from weather, direct sunlight, surface contamination, construction traffic, or other causes. Stack sheathing flat on level supports off the ground, under cover and fully protected from weather. Store and support panels in flat stacks to prevent sagging. Protect materials to keep them dry. Protect panels to prevent damage to edges and surfaces. Comply with Gypsum Association GA-801.

*Contact your customer service representative to confirm availability in your region. 

Installation

Recommendations

Comply with Gypsum Association GA-253, ASTM C1280, manufacturer’s written instructions and local building codes. Cut panels at penetrations, edges and other obstructions; fit tightly against abutting constructions, unless otherwise indicated. Install panels with a 3/8" (9 mm) setback where nonload-bearing constructions abuts structural elements. Install panels with a 1/4" (6 mm) setback where they abut masonry or similar materials that might retain moisture, to prevent wicking. Coordinate GlasRoc Sheathing installation with flashing and joint sealant installation so these materials are installed in
sequence and in a manner that prevents exterior moisture from passing through the completed exterior wall assembly. Apply fasteners so heads bear tightly against face of the GlasRoc Sheathing panels but do not cut into the facers.

Do not bridge building expansion joints with GlasRoc Sheathing; cut and space edges to match spacing of structural support elements. GlasRoc Sheathing is not intended for water immersion. Any cascading water should be directed away from the GlasRoc Sheathing until the appropriate drainage is in place. The use of forced air heaters creates water vapor. Proper venting is necessary to reduce potential condensation of this water vapor on building materials. CertainTeed is not responsible for damage resulting from use of these types of heaters. The heater manufacturer should be consulted for proper use and ventilation procedures. Other conditions that may create moisture in the air, reduce drying potential or cause condensation on GlasRoc Sheathing should be avoided. Do not allow water to pond or settle on GlasRoc Sheathing. Exposed wall ends should be covered to prevent water infiltration.

Horizontal Installation

Install GlasRoc Sheathing with long edges in contact without forcing. Abut ends of panels over centers of stud flanges, and stagger end joints of adjacent panels not less than one stud spacing. Attach panels at perimeter and within field of panel to each stud. Space fasteners a maximum of 8" (200 mm) o.c. (tighter spacing if recommended by manufacturer for specific application or UL/ULC fire-rated assembly details) and a minimum of 3/8" (9 mm) from edges and ends of panels. Treat panel joints, when required by local building code or exterior finish system, per manufacturer’s written instructions. No joint treatment or weather-resistant barrier is required for the applicability of the GlasRoc product exposure warranty.

Warranty Details

CertainTeed provides a 12 month limited warranty against exposure and a 5 year limited warranty assuring product performance.

Please see the attached documents for complete warranty details.

Sustainability Information

In the age of transparency, the power shifts to the Architects, Builders, Sustainability Consultants, and Consumers who work with progressive leaders in the new green-building era.  CertainTeed is committed to sustainability and transparency.  

 

Our gypsum board manufacturing facilities, located throughout North America, operate with responsible and environmentally conscious ethics including:

  • 100% recycled face and back paper
  • In-plant scrap is recycled back into the manufacturing process
  • Recycled gypsum, using the byproduct of coal-fired power plants, whenever possible
  • Up to 99% product recycled content
  • Preservation of natural resources
  • Waste management

Learn more about our focus on sustainable products.

 

Our commitment to sustainability throughout North America helps our customers confidently meet the demanding requirements of LEED, WELL, and other Green Building Rating Systems, and ultimately build a cleaner world.

Sustainability Docs

Drywall Distributors

See All Distributors near You
Get Started