Gestion de l'humidité

La lutte contre l'humidité

L’infiltration d'humidité est inévitable dans toute la maison, rendant l'humidité dans la cavité murale quasi inévitable et dangereuse si laissée à elle-même. Non seulement l'humidité réduit le rendement thermique de votre isolation, elle peut également donner lieu à la moisissure, au mildiou et à la pourriture. Il est particulièrement important de bien gérer l'humidité des revêtements en brique, en pierre, en blocs et en stucco comme ils ont tendance à retenir l'humidité.

Aider à garder les murs secs

La vapeur d'eau flotte dans l'air et se propage dans la maison par les fuites d'air extérieures et les activités intérieures courantes de la journée. En fait, une famille moyenne de quatre personnes peut créer deux à trois gallons de vapeur d'eau par jour provenant de la cuisson, des douches et bains, du lavage de la vaisselle et du linge. Lorsque la vapeur d'humidité pénètre dans la cavité murale, elle peut se condenser sur les surfaces froides et s'accumuler dans l'enveloppe de bâtiment.

Les coupe-vapeurs innovants SMARTBATTMC et MemBrainMC de CertainTeed empêchent l'accumulation d'humidité et sont conçus pour accélérer le séchage des cavités murales. * Contrairement aux coupe-vapeurs classiques en polyéthylène, ils bloquent l'humidité en hiver lorsque l'humidité de la cavité est faible et en augmentent la perméabilité durant l'été, lorsque l'humidité est élevée pour la laisser s'échapper tout en conservant l'étanchéité à l'air.

 

Humidité faible

Conserve l'humidité emprisonnée en hiver lorsque le taux d'humidité dans la cavité est faible.

Humidité élevée

Augmente la perméabilité en été pour laisser l'humidité s'échapper lorsque nécessaire.

 

 

Retardateur de vapeur SMART avec MoistureSenseMC

Contrôler l'humidité des murs est essentiel pour réduire plus efficacement les dangers liés aux moisissures et autres champignons. CertainTeed combat ces problèmes.

Le produit SmartBatt MC crée une étanchéité à l’air et une gestion de l’humidité inégalée

Regardez comment FineHomebuilding utilise le produit SmartBatt pour créer une enveloppe d’une étanchéité supérieure sans sacrifier la gestion de l’humidité. En scellant les jointures au cours du processus d’installation, le produit SmartBatt peut être utilisé comme un système de pare-air continu et a été testé par un tiers pour atteindre 1,6 ACH50 avant que la cloison sèche ou la barrière extérieure soient installées, ce qui a permis au ProHOME d’atteindre la valeur finale de 0,4 ACH50. Tout cela a été réalisé sans que la gestion de l’humidité soit compromise, car SmartBatt a un retardateur de vapeur intelligent qui adapte avec intelligence sa perméabilité aux conditions ambiantes, aidant à garder les murs secs toute l’année.

 

La gestion de l'humidité dans la cavité murale

Lorsque vous gérez l’humidité, vous réduisez le potentiel de croissance de la moisissure. L'accumulation d'humidité peut causer des problèmes de santé par la croissance de moisissures qui rejettent des spores potentiellement néfastes dans l'air. Si elle persiste, l'humidité risque, au fil du temps, de provoquer des dommages structurels onéreux sous forme de pourritures.

Une famille moyenne de quatre personnes génère de deux à trois gallons de vapeur d'eau par jour!

Moisture Management

Combatting Moisture

Moisture intrusion is unavoidable in any home, making moisture in the wall cavity almost inevitable—and dangerous if not addressed. Not only does moisture reduce the thermal efficiency of your insulation, it can also lead to mold, mildew and rot. It’s especially important to manage moisture with brick, stone, block and stucco exteriors as they tend to retain moisture.

Help Keep Walls Dry

Moisture vapor, which travels in the air, can enter the home through external air leakage and everyday indoor activities. In fact, an average family of four can create two to three gallons of water vapor per day from cooking, bathing, washing dishes and laundry. When moisture vapor penetrates the wall cavity, it can condense on cold surfaces and accumulate in the building envelope.

CertainTeed’s innovative smart vapor retarders SMARTBATT™ and MemBrain™ prevent moisture build-up and are engineered to help wall cavities dry out.* Unlike traditional polyethylene vapor retarders, they block moisture in the winter when humidity in the cavity is low and increase permeability during the summer when humidity is high to let moisture escape while still maintaining air tightness.

 

Low Humidity

Remains mosture tight in winter when humidity in the cavity is low.

High Humidity

Increases permeability in summer to let moisture escape when needed.

 

 

SMART Vapor Retarders with MoistureSense™

Managing moisture within the wall is critical to help mitigate the dangers of mold and mildew growth. CertainTeed combats these issues.

SmartBatt™ Creates Unparalleled Airtightness & Moisture Management

Watch how FineHomebuilding uses SmartBatt to create a superior airtight envelope without having to sacrifice moisture management. By taping the seams during the installation process, SmartBatt can be used as a continuous air barrier and has been 3rd party verified to achieve 1.6 ACH50 before either the drywall or exterior barrier were installed which helped get the ProHOME down to an ultimate 0.4 ACH50. This was all achieved without having to compromise on moisture management because SmartBatt has an integrated Smart Vapor Retarder that intelligently adapts its permeability to ambient conditions, helping to keep walls dry year round.

 

Managing Moisture in the Cavity

When you manage moisture, you reduce the potential for mold and mildew growth. Moisture buildup can cause health issues through mold growth that releases potentially harmful spores into the air. Persistent moisture can eventually cause expensive structural damage in the form of rot.

An average family of four can create two to three gallons of water vapor per day!