Comportement à l'incendie

Solutions innovantes en matière de résistance aux incendies

En ce qui concerne la sécurité incendie, la non-combustibilité ou la capacité à résister aux incendies est la clé. Les matériaux de construction installés dans les systèmes de construction ne doivent pas s’enflammer et réagir au feu avant la production d'étincelles; sinon, ils ne feront qu’accélérer le feu et limiter le temps d'évacuation pour les occupants.

La fibre de verre étant naturellement incombustible, elle ne nécessite aucun traitement chimique supplémentaire et le reste pendant toute la vie du produit. La fibre de verre se présente sous différentes formes, des panneaux isolants semi-rigides à une isolation à souffler, pour répondre aux codes du bâtiment les plus sévères et aux demandes des clients. Idéale pour les nouvelles constructions ou les rénovations.

 

Naturellement incombustible et non revêtu, le produit Sustainable Insulation ne nécessite aucun additif chimique pour assurer une protection optimale contre le feu et est reconnu par les groupes du code du bâtiment comme un coupe-feu acceptable dans les murs résidentiels à ossature de bois.

L’installation d’OPTIMA dans les applications de plancher offre une protection contre les incendies de haute qualité, facile à installer et conforme à la norme 13 de NFPA, permettant son utilisation en conjonction avec des extincteurs à eau ou le remplacement des extincteurs à eau dans des bâtiments avec 5 étages ou moins.

Le système pare-air continu Membrain et le retardateur de vapeur intelligent contrôlent intelligemment l’humidité en adaptant la perméabilité aux conditions changeantes tout en maintenant l’imperméabilité à l'air. Grâce à son indice de résistance au feu de classe A, vous pouvez l’utiliser en combinaison avec un produit Sustainable Insulation non revêtu pour la protection contre le feu et la gestion de l’humidité.

Utilisez l’isolation EasyTouch dans les greniers, les vides sanitaires, au-dessus des grilles de plafond commerciales ou partout où un classement au feu de classe A est requis. Elle est recouverte d’un film en plastique perforé pour une installation facile et rapide.

Fire Performance

Innovative Solutions For Fire Performance

Regarding fire safety, non-combustibility or the ability to resist catching fire, is key. Building materials installed in building systems must not ignite and react to fire prior to flashover; otherwise, they will only accelerate the fire and limit the amount to time that occupants have to evacuate.

Fiberglass is naturally noncombustible, so it requires no additional chemical treatments, and remains so for the life of the product. Fiberglass comes in a variety of forms from batts to blown-in to meet the toughest building codes and customer demands. Ideal for new build, retrofit or remodel.

 

Naturally noncombustible, unfaced Sustainable Insulation requires no chemical additives to provide optimum fire protection and is recognized by building code groups as an acceptable fire stop in residential wood-frame walls.

Installing OPTIMA in MidFloor applications provides high-quality, easy to install fire protection that meets NFPA 13 standards allowing it to be used in conjunction with sprinklers or to replace sprinklers in buildings 5 stories or less.

Membrain Continuous Air Barrier and Smart Vapor Retarder intelligently manages moisture by adapting permeability to changing conditions while maintaining air tightness. With its Class A fire rating, you can use in combination with unfaced Sustainable Insulation for both fire protection and moisture management.

Use EasyTouch insulation in attics, crawlspaces, above commercial ceiling grids, or anywhere Class A fire rating is needed. It is comfort-coated with perforated plastic film, for quick, easy install.