Isolation de grenier

La pièce la plus importante à isoler

Semblable au port d’un chapeau chaud en hiver, l’isolation de votre grenier est l’une des solutions les plus simples et les plus économiques pour créer une maison confortable toute l’année. Les greniers nécessitent spécifiquement une couche d’isolation plus épaisse avec une valeur R plus élevée, car les points les plus élevés d’une maison sont toujours soumis à des températures extrêmes. Outre les performances thermiques, l’étanchéité à l’air et la gestion de l’humidité sont des éléments clés lors de l’ajout d'isolation de grenier.

 

Cette isolation en fibre de verre à souffler est conçue pour la protection thermique et la réduction du bruit. Idéale pour les greniers à aire ouverte, elle crée une couverture uniforme qui remplit tous les coins et recoins où la chaleur peut s’échapper.

Ce système complet, idéal pour le bricolage ou les petits travaux, comprend une isolation en fibre de verre à souffler et une souffleuse portable facile à utiliser. Isolez facilement votre grenier en seulement une demi-journée.

Ces panneaux isolants semi-rigides et rouleaux en fibre de verre, fabriqués à partir de ressources recyclées et renouvelables, sont disponibles en étant revêtus en kraft ou non revêtus. Ils sont prémesurés et prêts à s’intégrer rapidement et facilement dans les solives de grenier.

Cette isolation entièrement encapsulée est facile à manipuler et nécessite peu de nettoyage, ce qui en fait une solution parfaite pour votre grenier. L'isolant sans revêtement EasyTouch a un classement ignifuge Classe A, et est particulièrement utile pour la ré-isolation.

Attic Insulation

The Most Important Room to Insulate

Similar to wearing a warm hat in the winter, insulating your attic is one of the easiest and most cost effective solutions to create a comfortable home year-round. Attics specifically require a thicker layer of insulation with higher R-value, because the higher points in a home are always subjected to greater temperature extremes. In addition to thermal performance, air sealing and moisture management are key when adding attic insulation.


This fiberglass blowing insulation is designed for thermal protection and noise reduction. It’s ideal for open area attics as it creates a custom uniform blanket that fills all of the nooks and crannies where heat can escape.

This total system, great for DIY or small jobs, includes blown-in fiberglass insulation and the easy-to-use portable blowing machine. Easily insulate your attic in only a half day.

These fiberglass batts and rolls, made from recycled and renewable resources, are available in kraft faced and unfaced. They’re pre-measured and ready to quickly and easily fit in attic joists.

This fully encapsulated insulation is easy to handle and requires little clean-up making it a perfect solution for your attic. Unfaced EasyTouch is class A fire rated, and especially useful for re-insulation.