PROCESSUS DE FABRICATION DURABLE

ÉCO-INNOVATION

CertainTeed est fière de fournir les meilleurs produits pour répondre aux besoins du marché d'aujourd'hui, mais nous cherchons également à offrir à nos clients les innovations pour demain. Dans le cadre de notre engagement envers la gestion des produits, nos équipes de conception utilisent la notion de cycle de vie pour améliorer la durabilité d’un produit. 

GESTION DES PRODUITS

CertainTeed Gypsum participe au programme ECV UL Environnement pour les déclarations de durabilité multiattributs concernant l'ensemble des usines de fabrication et des produits de panneaux de gypse.

L'usine de fabrication de plafonds de CertainTeed de l'Anse, dans le Michigan, est alimentée en électricité par une centrale à biomasse située à proximité, pour toutes ses opérations. La chaleur résiduelle d’une usine biomasse est utilisée dans le processus de fabrication.

Les produits de clôture, de platelage et de garde-corps en vinyle sont fabriqués à 100 pour cent avec de l’énergie hydroélectrique. Le programme de recyclage de l'usine a permis de récupérer plus d'un million de livres de déchets qui allaient être enfouis dans les dépotoirs.

Format en colonnes 
Format complet

Sustainable InsulationMDde CertainTeed intègre des contenus recyclés et renouvelables, notamment des liants d'origine végétale qui ne contiennent pas de formaldéhydes, de colorants pour peintures acryliques ou de substances ignifugeantes inutiles.

Alliant la technologie écologique et des performances d’innovation, la technologie de granule CoolStarMD et les produits de couverture Landmark SolarisMD OR reflètent l’énergie solaire et la chaleur radiante beaucoup mieux que les matériaux standard.

CertainTeed a développé un programme de reprise pour les bardages en vinyle usagés ou les chutes de parements des travaux non récupérables, afin de réduire la quantité de déchets envoyés aux décharges. Certains de ces matériaux sont réutilisés dans la fabrication de produits de parement CertainTeed.

Format en colonnes 
Format complet

CERTIFICATION LEED

Le programme LEED pour les habitations est une norme de conception et de construction de maisons écologiques haute performance. Une maison écologique utilise moins d'énergie, d'eau et de ressources naturelles, crée moins de déchets, est meilleure pour la santé et plus confortable pour ses occupants.

La certification LEED est reconnue dans tous les États-Unis comme preuve qu'un bâtiment a été conçu de manière écologiquement responsable et qu'il offre un espace sain pour vivre et travailler.

Format en colonnes 
Format complet

NORMES DE CONSTRUCTION

NORMES ÉCOLOGIQUES NAHB

La NAHB a collaboré avec l'International Code Council (ICC) pour développer une norme ANSI des pratiques de construction écologique. Connu comme le National Green Building Standard (NGBS), il certifie les maisons comme les bâtiments verts.

CertainTeed takes pride in providing the best products to meet today’s market needs, but we are also looking ahead to offer our customers innovations for tomorrow. As part of our pledge to product stewardship, our design teams use lifecycle thinking to improve the sustainability of a product. 



CertainTeed gypsum participates in the UL environment ECV program for multi-attribute sustainability claims for all manufacturing plants and gypsum board products.

CertainTeed’s L’Anse, Michigan ceilings plant obtains its electricity from a nearby biomass-fueled power plant for all operations. Waste heat from the biomass plant is utilized in the manufacturing process.

CertainTeed vinyl fence, decking and railing products are manufactured using 100 percent hydropower. The plant’s recycling program has diverted more than one million pounds of waste from landfills.

Landing Column Layout: 
Full layout

CertainTeed’s Sustainable Insulation® features recycled and renewable content, including a plant-based binder that has no formaldehyde, harsh acrylic dyes, or unnecessary fire-retardant chemicals added.

Blending ecological technology and innovative performance, CoolStar® granule technology and Landmark Solaris® GOLD roofing products reflect solar energy and radiant heat far better than standard materials.

CertainTeed has developed a take-back program for end-of-life and job-site scrap vinyl siding to eliminate landfill waste. Some of the resulting material is reused in the manufacture of CertainTeed siding products.

Landing Column Layout: 
Full layout


LEED for Homes is a standard for the design and construction of high performance “green” homes. A green home uses less energy, water, and natural resources; creates less waste; and is healthier and more comfortable for the occupants.

LEED certification is recognized nationwide as proof that a building is designed to be environmentally responsible and a healthy place to live and work.

Landing Column Layout: 
Full layout



NAHB collaborated with the International Code Council (ICC) to develop an ANSI standard for green building practices. Known as the National Green Building Standard (NGBS), it certifies homes as green buildings.