FAQ

FAQ

Combien de valeur « R » ai-je besoin?

Consultez notre calculateur d'isolation au www.certainteed.com/itools pour les isolations recommandées et minimales dont vous avez besoin pour n'importe quelle partie de votre maison, où que vous viviez aux États-Unis.

Que dois-je faire si mon isolation est mouillée?

Il suffit de la laisser sécher. Une fois sèche, elle prendra sa valeur « R » d’origine.

Comment placer le retardateur de vapeur?

Des retardateurs de vapeur doivent être installés dans la plupart des zones à isoler, sur la surface chaude-en-hiver de l'isolation (vers l'intérieur de la pièce). Dans certaines régions chaudes et humides, des retardateurs de vapeur doivent être installés, le cas échéant, à l'extérieur de l'enveloppe de chauffage ou de bâtiment. N'installez jamais d'isolant en fibre de verre doté d'un revêtement Kraft dont le parement est orienté vers l'extérieur. Vérifiez les pratiques locales et/ou les codes du bâtiment avant l'installation.

Que dois-je faire pour les retardateurs de vapeur dans mon sous-sol?

S’il est entièrement en dessous du niveau de sol, il est généralement préférable d’utiliser un produit non revêtu ou revêtu sur une face avec notre matériel MemBrainMC ou SmartBattMC qui a un pare-vapeur intelligent intégré . S’il est en partie en dessous du niveau de sol, la partie qui est au-dessus du sol doit être traitée comme les étages au-dessus.

Dois-je fixer les brides des retardateurs de vapeur à la face du montant, ou agrafer le retardateur de vapeur sur la partie interne du montant?

Chacune de ces méthodes peut être utilisée. Agrafer le retardateur de vapeur sur la partie interne du montant donne aux installateurs de cloisons sèches un espace propre pour fixer les panneaux muraux. Cependant, CertainTeed recommande de fixer l’isolant sur la face avec des agrafes pour une couverture de pare-vapeur plus uniforme et complète.

Est-ce le tissu Optima est un retardateur de vapeur, et est-il un coupe-feu?

Le tissu Optima n’est pas un retardateur de vapeur, mais il est résistant au feu. Il peut être laissé exposé dans des espaces clos où il ne sera pas affecté par les rayons UV.

Comment puis-je isoler mon vide sanitaire?

Fondamentalement, vous voulez mettre une feuille de polyéthylène de 6 millièmes de pouce ou plus sur le plancher en terre battue, avec au moins un chevauchement de 6 pouces du polyéthylène sur le côté du plancher en terre battue. Ces « coutures » sont collées avec un ruban adhésif étanche. Le polyéthylène doit être installé de sorte qu’il monte sur le mur extérieur à l’intérieur du vide sanitaire de 12 pouces et doit être scellé et fixé en toute sécurité. Il est recommandé de ne pas utiliser une isolation revêtue dans le vide sanitaire, sauf si requis par le code. CertainTeed recommande l’utilisation d’un retardateur de vapeur intelligent MemBrain sur l’isolation sans revêtement. MemBrain est installé à l’aide de clous à tête (les clous pour toiture couramment utilisés avec un capuchon en plastique pour empêcher l’intrusion d’humidité). Installez l’isolation revêtue de sorte que la face revêtue est contre le sous-sol. Ensuite, utiliser du grillage ou des tiges métalliques pour maintenir l’isolation en place. L’isolation est généralement installée avec la face vers le bas, car c’est plus facile à installer, mais ce n’est pas la bonne méthode.

Quelle est la différence entre les matelas durs et les matelas normaux?

Rien. Tous les produits de fibre de verre fournissent à la fois un rendement thermique et acoustique. Les produits commercialisés comme des panneaux isolants semi-rigides acoustiques sont généralement sans revêtement et/ou dimensionnés pour les applications acoustiques typiques (les murs intérieurs, plafonds suspendus, etc.)

Comment puis-je savoir si l’entrepreneur a soufflé suffisamment d’isolant en vrac?

Les entrepreneurs doivent installer des rubans à mesurer en papier pour grenier avant le soufflage de l’isolant en vrac. Ces rubans à mesurer donnent la valeur « R » du travail d’isolation. Assurez-vous que l’isolation est uniformément installée et que des chicanes de grenier ont été installées là où la ventilation de soffite existe. Nous avons des tableaux de couverture en ligne qui vous diront combien de sacs doivent être utilisés dans un espace particulier pour parvenir à une valeur « R » souhaitée.

J’ai une isolation existante sur mon plancher du grenier. Puis-je mettre les panneaux isolants semi-rigides juste au-dessus?

Vous pouvez, mais ils doivent être non revêtus. Vous ne voulez pas placer un retardateur de vapeur fixé entre 2 morceaux de fibre de verre, car cela pourrait emprisonner l’humidité dans cette zone. Il est également incorrect de placer le papier kraft vers le haut.

Puis-je mettre les panneaux isolants semi-rigides directement contre le dessous de ma plateforme de toit?

Si vous avez une ventilation du soffite au faîte en place, vous aurez envie d’utiliser des chicanes pour garder les panneaux isolants semi-rigides loin de la face inférieure de la plateforme de toit, afin de ne pas empêcher la ventilation de l’air nécessaire à partir du soffite au faîte.

Quelle est cette odeur provenant de l’isolation?

L’odeur est un sous-produit du procédé de fabrication qui se produit de temps à autre. Bien que cela puisse être initialement forte, elle n’est pas dangereuse et se dissipe généralement dans quelques semaines.

Je voudrais une valeur « R » plus élevée que mon cadrage le permet. Y at-il un inconvénient à comprimer l’isolant en fibre de verre?

Compresser l’isolation diminue la valeur « R », et en comprimant trop cette valeur, cela la rend moins efficace qu’un produit conçu pour la profondeur de votre cavité. Selon votre situation, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser la mousse non poreuse CertaSpray ou l’installation d’un système hybride.

Ma santé sera compromise si j’aspire les fibres?

Non, sauf si vous avez une allergie spécifique à la fibre de verre. La raison pour laquelle nous recommandons des respirateurs est pour atténuer l’irritation des fibres dans la gorge ou la poitrine.

Vos produits sont-ils exempts de formaldéhyde?

Nos panneaux isolants semi-rigides et rouleaux sont faits sans formaldéhyde ajouté. La quantité de formaldéhyde détectable dans le produit fini est minime et respecte ou dépasse l’exigence de qualité de l’air la plus stricte avec la certification GreenGuard Or. En fait, il y a probablement plus de formaldéhyde dans votre mobilier ou dans une chemise nettoyée à sec que dans l’isolation.

Frequently Asked Questions

FAQs

How much R-value do I need?

Visit our Insulation Calculator at www.certainteed.com/itools for the recommended and minimum amounts of insulation you need for any part of your house, no matter where you live in the United States.

What do I do if my insulation gets wet?

Simply allow it to dry out. Once dry, it will assume its original R-value.

Which way does the vapor retarder face?

For most areas, vapor retarders should be installed on the warm-in-the-winter side of the insulation (toward the interior). For some warm and humid areas, vapor retarders – if used – should be installed outside of the heating or building envelope. It is not appropriate to install Kraft faced fiber glass with the facing toward the exterior. Check local practice and/or building codes before installation.

What do I do about vapor retarders in my basement?

If it is entirely below grade, it’s generally best to use an unfaced product or one faced with our MemBrain™ material or SMARTBATTwhich has a smart vapor retarder built in. If it’s partially below grade, the portion that is above grade should be treated as the floors above.

Do I fasten the vapor retarder flanges to the face of the stud, or do I inset staple?

Either method may be used. Inset stapling allows drywallers to have a clean slate on which to fasten the wallboards. However, CertainTeed recommends face stapling the insulation for more uniform and complete vapor barrier coverage.

Is the Optima fabric a vapor retarder, and is it fire-rated?

Optima fabric is not a vapor retarder, but it is fire-rated. It may be left exposed in enclosed areas where it will not be affected by UV rays.

How do I insulate my crawl space?

Basically, you want to put a sheet of 6 mil or greater polyethylene on the dirt floor, having at least a 6-inch overlap of the poly on the dirt side. These "seams" are taped with a waterproof tape. The poly should be installed so it goes up the exterior wall on the inside of the crawlspace 12 inches and securely taped and fastened. It is not recommended to use faced insulation in the crawlspace unless required by code. CertainTeed recommends the use of MemBrain Smart Vapor Retarder over unfaced insulation. MemBrain is installed using cap nails (commonly used nails for roofing with a plastic cap to prevent moisture intrusion). Install the faced insulation so the facing is against the sub-floor. Then use chicken wire or metal rods to hold the insulation in place. The insulation is commonly installed with the facing down because it’s easier to install, but this is not the correct method.

What's the difference between your sound batts and regular batts?

Nothing. All fiber glass products provide both thermal and acoustical performance. The products marketed as sound batts are usually unfaced and/or sized for typical sound applications (i.e. interior walls, suspended ceilings, etc.)

How do I know if the contractor blew in enough loose fill insulation?

Contractors should install paper attic rulers prior to blowing in loose fill insulation. These rulers give the R-value of the insulation job. Make sure the insulation is evenly installed and that attic baffles have been installed where soffit ventilation exists. We have coverage charts online that tell you how many bags should be used in a particular space to achieve a desired R-value.

I have existing insulation in my attic floor. Can I just put batts right on top?

You may, but they must be unfaced. You do not want to sandwich an attached vapor retarder between 2 pieces of fiber glass, as that might trap moisture within that area. It’s also incorrect to face the kraft paper up.

Can I put your batts right up against the underside of my roof deck?

If you have soffit-to-ridge ventilation in place, you’ll want to use baffles to keep the batts away from the underside of the roof deck, so as not to inhibit the required air ventilation from the soffit to the ridge.

What is that odor coming from the insulation?

The smell is a by-product of the manufacturing process that occurs from time to time. Though it may be initially strong, it is not hazardous and will generally dissipate within a few weeks.

I'd like a higher R-value than my framing will allow. Is there a downside to compressing fiber glass insulation?

Compressing the insulation decreases the R-value, and compressing it too much renders it less effective than a product designed for your cavity depth. Depending on your situation, you may want to consider using CertaSpray Closed Cell Foam or installing a hybrid system.

Will my health be compromised if I inhale the fibers?

No, unless you have a specific allergy to fiber glass. The reason we recommend respirators is to mitigate any irritation the fibers could have in your throat or chest.

Are your products formaldehyde free?

Our batts & rolls are made with no formaldehyde added . The amount of detectable formaldehyde in the finished product is minimal and meets or exceeds the most stringent air quality requirement with GreenGuard Gold certification. In fact, there is probably more formaldehyde in your furniture or dry-cleaned shirt than in the insulation.