La cloison sèche de type X de CertainTeed est un panneau de gypse intérieur dense, résistant au feu et doté d'une âme solide en gypse de type X, encastrée dans un papier ivoire sur la face avant et d'un papier de garniture résistant au dos. Le panneau de type X de CertainTeed se compose d'une âme spécialement conçue dont la pyrorésistance a été testée dans des assemblages. Les longs bords légèrement galbés peuvent être renforcés ou dissimulés à l'aide de rubans à joints et de composés à joints. La cloison sèche ignifuge de type X de CertainTeed est proposée en plusieurs longueurs et largeurs.

Information technique

Fiche technique :

  • Épaisseur : 5/8 po (15,9 mm)
  • Largeurs : 4 pi (1 220 mm) standard / 54 po (1 370 mm)
  • Longueurs : 8 pi à 12 pi / (2 440 mm à 3 660 mm)
  • Chants : Biseautés
  • Emballage : Deux pièces par lot; face à face et collées aux extrémités.

Largeurs, longueurs ou chants spéciaux éventuellement disponibles sur commande spéciale. Consultez votre représentant de vente CertainTeed.

Caractéristiques de combustion de la surface :

  • Le panneau de gypse de type X de CertainTeed est doté d'un indice de propagation du feu de 15 et d'un indice de pouvoir fumigène de 0, aux termes de la norme ASTM E 84, (UL 723, UBC 8-1, NFPA 255, CAN/ULC-S102).
  • « Résistance au feu UL (ANSI/UL 263; ASTM E119) et certifié UL CKNX.R3660 »
  • Normes applicables : conforme à la norme ASTM C1396.

Consultez le manuel GA-600 Fire Resistance Design Manual ou le registre UL Fire Resistance Directory, Volume 1 pour des renseignements spécifiques concernant la construction d'assemblages cotés pour leur résistance au feu.

Pour les données techniques complètes, veuillez consulter la fiche technique et le document de soumission.

Consultez les données importantes concernant la sécurité incendie.

Installation

Les cloisons sèches ignifuges de type X de CertainTeed peuvent être recouvertes de la plupart des types de peintures, de textures et de revêtements muraux. La surface doit être apprêtée et scellée à l'aide d'une couche corsée d'apprêt en latex avant d'appliquer un matériau décoratif final. Cela permet d'équilibrer la succion entre les composés à joints et la surface du papier. Pour obtenir les meilleurs résultats de peinture possible, toutes les surfaces, y compris celle du composé à joint, doivent être propres, exemptes de poussière et non brillantes. Si vous utilisez de la peinture brillante, nous vous conseillons de passer une fine couche d'enduit, fini de niveau 5, sur toute la surface pour réduire la surbrillance ou le tirage des joints. Nous vous conseillons aussi d'utiliser cette méthode pour les zones éclairées latéralement par des sources de lumières artificielles ou naturelles. Nous vous conseillons aussi d'appliquer une couche de produit d'impression sous le papier peint ou tout autre revêtement mural afin que la surface du panneau ne soit pas endommagée si le revêtement est ensuite retiré durant la redécoration. Le traitement des joints doit être totalement sec avant d'appliquer la couche d'apprêt d'impression et la décoration finale. Normes et références applicables : ASTM C840 GA0216 GA-214. Consultez le manuel GA-600 Fire Resistance Design Manual ou le registre UL Fire Resistance Directory, Volume 1 pour des renseignements spécifiques concernant la construction d'assemblages cotés pour leur résistance au feu.

Pour obtenir des instructions complètes d'installation, consultez Installez comme les pros, le guide d'installation des panneaux de gypse.

Détails Garantie

Veuillez vous reporter au document ci-joint pour obtenir les détails complets sur la garantie.

Information sur la durabilité écologique

Engagé envers la durabilité et la transparence totale, CertainTeed Gypsum est le premier fabricant de plâtre à émettre:

  • DPE : des évaluations du cycle de vie complètes réalisées par des tiers et certifiées par UL Environment 
    • Type X et Easi-lite
  • HPD: norme ouverte où les fabricants signalent le contenu de leurs produits
    • Tous les panneaux ont un HPD

Nos 14 installations de fabrication de panneaux de plâtre, situées dans toute l’Amérique du Nord, opèrent avec une éthique responsable et soucieuse de l’environnement qui comprend

  • Réclamation
  • Préservation des ressources naturelles
  • Le recyclage
    • Le papier avant et arrière se compose de 100 % de papier recyclé
    • Les déchets en usine sont recyclés dans le processus de fabrication.
  • La gestion des déchets
  • Lorsque les sources sont disponibles, le gypse synthétique ou sous-produit provenant de la désulfurisation des gaz de cheminées des centrales thermiques alimentées au charbon est utilisé.
    • 3 de nos usines de fabrication (Carrollton, Kentucky; Moundsville, Virginie-occidentale et de Toronto, Ontario) utilisent 100 % de gypse synthétique et le contenu recyclé total de ces usines de gypse synthétique est de 96 %.

Bien que les systèmes d'évaluation LEED ne traitent pas encore les émissions de tous les matériaux de construction et leur impact sur la qualité de l'environnement intérieur, les panneaux de gypse finis de CertainTeed ne produisent pas d'émissions de composés organiques volatils notables et n'affectent donc pas la qualité de l'environnement intérieur.

Distributeurs de cloisons sèches

Voir tous les distributeurs près de vous
Pour commencer
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

CertainTeed Type X fire resistant drywall is an interior gypsum board consisting of a solid set, fire resistive, Type X gypsum core enclosed in ivory-colored face paper and a strong liner back paper. CertainTeed Type X board features a specially formulated core providing fire resistance ratings when used in tested assemblies. Long edges are slightly tapered, allowing joints to be reinforced and concealed with joint tape and joint compound. CertainTeed Type X fire resistant drywall is available in a variety of lengths and widths.

Technical Information

Product Data:

  • Thickness: 5/8" (15.9 mm)
  • Widths: 4' (1220 mm) standard / 54" (1370 mm)
  • Lengths: 8' to 12' / (2440 mm to 3660 mm)
  • Edges: Tapered
  • Packaging: Two pieces per bundle, face-to-face and end-taped

Special widths, lengths or edges may be available on special order. Consult your CertainTeed sales representative.

Surface Burning Characteristics:

  • CertainTeed Type X Gypsum Board has a Flame Spread rating of 15 and Smoke Developed rating of 0, in accordance with ASTM E 84, (UL 723, UBC 8-1, NFPA 255, CAN/ULC-S102).
  • "UL Classified for Fire Resistance (ANSI/UL 263; ASTM E119) and listed under UL File No. CKNX.R3660"
  • Applicable Standards: meets ASTM C1396.

Consult the GA-600 Fire Resistance Design Manual or UL Fire Resistance Directory, Volume 1 for specific information regarding the construction of fire resistance rated assemblies.

For complete Technical Data, please see the Product Data and Submittal Sheet.

See important Fire Safety Information.

Installation

CertainTeed Type X Fire Resistant Drywall accepts most types of paints, textures and wall covering materials. The surface shall be primed and sealed with a full-bodied latex primer before applying a final decorative material. This will equalize the suction between the joint compounds and the paper surface. For best painting results, all surfaces, including joint compound, should be clean, dust-free and not glossy. If glossy paints are used, a thin skim coat of compound over the entire surface, Level 5 finish, is recommended to reduce highlighting or joint photographing. This method is also recommended for areas of critical sidelighting of natural or artificial light sources. A sealer application under wallpaper or other wall coverings is also recommended so the board surface will not be damaged if the covering is subsequently removed during redecorating. Joint treatment must be thoroughly dry before proceeding with primer-sealer application and final decoration. Applicable Standards and References ASTM C840 GA0216 GA-214 Consult the GA-600 Fire Resistance Design Manual or UL Fire Resistance Directory, Volume 1 for specific information regarding the construction of fire resistance rated assemblies.

For complete installation instructions, please see Install Like the Pros, Gypsum Board Installation Guide.

Warranty Details

Please see the attached document for complete warranty details.

Sustainability Information

Committed to sustainability and total transparency, CertainTeed Gypsum is the first gypsum manufacturer to issue:

  • EPDs: Comprehensive 3rd party life cycle assessments certified by UL Environment 
    • Type X and Easi-lite
  • HPDs: Open standard, in which manufacturers report what makes up our products
    • All of board products have HPDs

Our 14 gypsum board manufacturing facilities, located throughout North America, operate with a responsible and environmentally conscious ethic that includes

  • Reclamation
  • Preservation of natural resources
  • Recycling
    • Face & back paper consists of 100% recycled paper
    • In-plant scrap is recycled back into the manufacturing process
  • Waste management
  • Where sources are available, synthetic or by-product gypsum from the desulphurization of flue gases at coal-fired power plants is used.
    • 3 of our manufacturing plants (Carrollton, Kentucky; Moundsville, West Virginia and Toronto, Ontario) use 100% synthetic gypsum and the total recycled content for these synthetic gypsum plants is 96%.

Although LEED rating systems do not currently address emissions for all building materials and their effects on indoor air quality, finished CertainTeed gypsum board products have no reportable VOCs and will not affect indoor air quality.