Les cloisons sèches silencieuses SilentFXMD QuickCut MC sont constituées d’un polymère viscoélastique situé entre deux noyaux de gypse denses spécialement formulés qui améliorent considérablement l’atténuation du son et qui sont idéales pour les systèmes nécessitant de hautes performances STC. Conçu pour se tailler et se casser facilement, QuickCut permet une installation plus rapide et des coûts de main-d’œuvre moindres.
 
SilentFX QuickCut dispose également de notre technologie M2TechMD et est recouvert au recto et verso d’un papier recyclé à 100 % résistant à l’humidité et à la moisissure qui offre une meilleure résistance à la moisissure et à l’humidité et contribue à la qualité de l’air intérieur.

Information technique

SilentFXMD QuickCutMC est conçu pour être utilisé dans les murs intérieurs et les plafonds des bâtiments résidentiels, commerciaux ou institutionnels. Il peut être utilisé dans les constructions neuves ou les projets de rénovation sur les structures en bois ou en acier. On les fixe généralement à l'aide de clous ou de vis aux montants espacés de 16 po ou 24 po entre centres.
 
Fiche technique

  • Épaisseur : nominale 1/2 po (12,7 mm); panneau Type X 5/8 po (15,9 mm)
  • Largeur : 4 pi (1 220 mm)
  • Longueur : 8 pi (2440 mm) – 12 pi (3660 mm)
    • Longueurs personnalisées offertes sur simple demande. Contactez le bureau de vente le plus proche pour connaître les longueurs en stock.
  • Chants : Biseautés

Normes de produit :

  • ASTM C1396
  • ASTM C1629
  • ASTM C840
  • GA-216

Pour les données techniques complètes, veuillez consulter la fiche technique et le document de soumission.

Installation

Le panneau SilentFX QuickCut se taille, se casse, s’installe et se fini comme les cloisons sèches standard.

Le panneau de gypse régulier de CertainTeed peut être recouvert de la plupart des types de peintures, de textures et de revêtements muraux. La surface doit être apprêtée et scellée à l'aide d'une couche corsée d'apprêt en latex avant d'appliquer un matériau décoratif final. Cela permet d'équilibrer la succion entre les composés à joints et la surface du papier. Pour obtenir les meilleurs résultats de peinture possible, toutes les surfaces, y compris celle du composé à joint, doivent être propres, exemptes de poussière et non brillantes. Si vous utilisez de la peinture brillante, nous vous conseillons de passer une fine couche d'enduit, fini de niveau 5, sur toute la surface pour réduire la surbrillance ou le tirage des joints. Nous vous conseillons aussi d'utiliser cette méthode pour les zones éclairées latéralement par des sources de lumières artificielles ou naturelles. Nous vous conseillons aussi d'appliquer une couche de produit d'impression sous le papier peint ou tout autre revêtement mural afin que la surface du panneau ne soit pas endommagée si le revêtement est ensuite retiré durant la redécoration. Le traitement des joints doit être totalement sec avant d'appliquer la couche d'apprêt d'impression et la décoration finale. Pour un système totalement résistant à la moisissure, utilisez des produits de finition dotés de la technologie M2Tech s'ils sont disponibles.

Pour de l'information importante sur la prévention des incendies, veuillez consulter le manuel GA-600 Fire Resistance Design Manual de l'Association du gypse ou le répertoire UL Fire Resistance Directory.

Pour obtenir des instructions complètes d'installation, consultez « Installez comme les pros », le guide d'installation des cloisons sèches. 

Détails Garantie

Veuillez vous reporter au document ci-joint pour obtenir les détails complets sur la garantie. 

Information sur la durabilité écologique

Engagé envers la durabilité et la transparence totale, CertainTeed Gypsum est le premier fabricant de plâtre à émettre:

  • DPE : des évaluations du cycle de vie complètes réalisées par des tiers et certifiées par UL Environment 
    • Type X et Easi-lite
  • HPD: norme ouverte où les fabricants signalent le contenu de leurs produits
    • Tous les panneaux ont un HPD

Nos 14 installations de fabrication de panneaux de plâtre, situées dans toute l’Amérique du Nord, opèrent avec une éthique responsable et soucieuse de l’environnement qui comprend

  • Réclamation
  • Préservation des ressources naturelles
  • Le recyclage
    • Le papier avant et arrière se compose de 100 % de papier recyclé
    • Les déchets en usine sont recyclés dans le processus de fabrication.
  • La gestion des déchets
  • Lorsque les sources sont disponibles, le gypse synthétique ou sous-produit provenant de la désulfurisation des gaz de cheminées des centrales thermiques alimentées au charbon est utilisé.
    • 3 de nos usines de fabrication (Carrollton, Kentucky; Moundsville, Virginie-occidentale et de Toronto, Ontario) utilisent 100 % de gypse synthétique et le contenu recyclé total de ces usines de gypse synthétique est de 96 %.

Bien que les systèmes d'évaluation LEED ne traitent pas encore les émissions de tous les matériaux de construction et leur impact sur la qualité de l'environnement intérieur, les panneaux de gypse finis de CertainTeed ne produisent pas d'émissions de composés organiques volatils notables et n'affectent donc pas la qualité de l'environnement intérieur.

Distributeurs de cloisons sèches

Voir tous les distributeurs près de chez vous
Pour commencer
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

SilentFX® QuickCut noise-reducing drywall features a viscoelastic polymer between two specially formulated dense gypsum cores significantly improves sound attenuation and is ideal for systems requiring high STC performance. Designed to easily score and snap, QuickCut allows for faster installation and lower labor costs.
SilentFX QuickCut also features our M2Tech technology and is enclosed in a 100% recycled moisture and mold resistant face and back paper which provides enhanced moisture and mold resistance and contributes to indoor air quality.

Technical Information

SilentFX® QuickCut is intended for use on interior walls and ceilings in residential, commercial or institutional applications. It can be used for new construction or renovations over wood or steel framing. It is typically nailed or screwed to studs spaced 16" or 24" o.c.
Product Data

  • Thickness: Nominal 1/2" (12.7 mm); 5/8" (15.9 mm) Type X
  • Width: 4' (1220 mm)
  • Length: 8' (2440 mm) – 12’ (3660 mm)
    • Custom lengths available upon request. Contact the nearest Sales Office for stocked lengths available.
  • Edges: Tapered

Product Standards:

  • ASTM C1396
  • ASTM C1629
  • ASTM C840
  • GA-216

For complete Technical Data, please see the Product Data and Submittal Sheet.


SilentFX QuickCut scores and snaps, installs and finishes like standard drywall.

CertainTeed Regular Gypsum Board accepts most types of paints, texture and wall covering materials. The surface shall be primed and sealed with a full-bodied latex primer before applying a final decorative material. This will equalize the suction between the joint compounds and the paper surface. For best painting results, all surfaces, including joint compound, should be clean, dust-free and not glossy. If glossy paints are used, a thin skim coat of compound over the entire surface, Level 5 finish, is recommended to reduce highlighting or joint photographing. This method is also recommended for areas of critical sidelighting of natural or artificial light sources. A sealer application under wallpaper or other wall covering is also recommended so the board surface will not be damaged if the covering is subsequently removed during redecorating. Joint treatment must be thoroughly dry before proceeding with primer-sealer application and final decoration. For a complete mold resistant system, use with M2Tech finishing products where available.

For important specific fire safety information, please refer to the Gypsum Association’s GA-600 Fire Resistance Design Manual or to the UL Fire Resistance Directory.

For complete installation instructions, please see "Install like the Pros," drywall installation guide. 

Warranty Details

Please see the attached document for complete warranty details. 

Sustainability Information

Committed to sustainability and total transparency, CertainTeed Gypsum is the first gypsum manufacturer to issue:

  • EPDs: Comprehensive 3rd party life cycle assessments certified by UL Environment 
    • Type X and Easi-lite
  • HPDs: Open standard, in which manufacturers report what makes up our products
    • All of board products have HPDs

Our 14 gypsum board manufacturing facilities, located throughout North America, operate with a responsible and environmentally conscious ethic that includes

  • Reclamation
  • Preservation of natural resources
  • Recycling
    • Face & back paper consists of 100% recycled paper
    • In-plant scrap is recycled back into the manufacturing process
  • Waste management
  • Where sources are available, synthetic or by-product gypsum from the desulphurization of flue gases at coal-fired power plants is used.
    • 3 of our manufacturing plants (Carrollton, Kentucky; Moundsville, West Virginia and Toronto, Ontario) use 100% synthetic gypsum and the total recycled content for these synthetic gypsum plants is 96%.

Although LEED rating systems do not currently address emissions for all building materials and their effects on indoor air quality, finished CertainTeed gypsum board products have no reportable VOCs and will not affect indoor air quality.

Sustainability Docs