AirRenew : le seul panneau de gypse qui purifie l'air!

Le panneau de gypse M2TechMD pour une meilleure qualité de l’air améliore de AirRenewMD est conçu pour une utilisation dans les murs et plafonds intérieurs et est spécialement conçu pour offrir une vie et un environnement de travail plus sain en améliorant la qualité de l’air intérieur. AirRenew élimine le formaldéhyde de l'air en le convertissant en composés inertes inoffensifs. Une fois capturé dans le panneau, ils ne peuvent pas être relâchés dans l’air. La technologie M2TechMD améliore également la qualité de l’air intérieur en fournissant résistance accrue à l'humidité et à la moisissure.

Pour une description plus détaillée, veuillez consulter la brochure du produit.

Pleins feux sur le produit Gypsum AirRenew de CertainTeed

Pleins feux sur le produit Gypsum AirRenew de CertainTeed

Information technique

Le panneau AirRenewMDM2TechMDest utilisé dans les murs intérieurs et les plafonds des bâtiments résidentiels, commerciaux ou institutionnels. Il peut être utilisé dans les constructions neuves ou les projets de rénovation sur les structures en bois ou en acier. On le cloue ou on le visse généralement sur des montants espacés à intervalles de 16 po ou 24 po, mais il peut aussi être laminé avec un adhésif.

Fiche technique :

  • Épaisseur : 5/8 po (15,9 mm) Type X 1/2 po (12,7 mm)
  • Largeur : 4 pi (1 220 mm)
  • Longueurs : Panneaux standard de 8 pi, 10 pi, 12 pi (2440, 3050, 3660 mm)
  • Chants : Biseautés
  • Emballage : Deux pièces par lot; face à face et collées aux extrémités.
  • Normes de produit ASTM C1396 CAN/CSA-A82.27

Pour les données techniques complètes, veuillez consulter la fiche technique et le document de soumission.

Installation

Le panneau de gypse AirRenew Essential de CertainTeed accepte les peintures acryliques à base d'eau (latex), les peintures barrières de vapeur, les apprêts, les textures et les papiers peints aérés. La surface doit être apprêtée et scellée à l'aide d'une couche corsée d'apprêt en latex avant d'appliquer un matériau décoratif final. Cela permet d'équilibrer la succion entre les composés à joints et la surface du papier.
Remarque : Le taux d'absorption du formaldéhyde peut être réduit par l'application d'apprêts et de peintures.
  

Pour obtenir les meilleurs résultats de peinture possible, toutes les surfaces, y compris celle du composé à joint, doivent être propres, exemptes de poussière et non brillantes. Si vous utilisez de la peinture brillante, nous vous conseillons de passer une fine couche d'enduit, fini de niveau 5, sur toute la surface pour réduire la surbrillance ou le tirage des joints. Nous vous conseillons aussi d'utiliser cette méthode pour les zones éclairées latéralement par des sources de lumières artificielles ou naturelles. Nous vous conseillons aussi d'appliquer un apprêt ou produit d'étanchéité à base d'eau sous le papier peint aéré ou tout autre revêtement mural afin que la surface du panneau ne soit pas endommagée si le revêtement est ensuite retiré durant la redécoration. Le traitement des joints doit être totalement sec avant d'appliquer la couche d'apprêt d'impression et la décoration finale.

Pour obtenir des instructions complètes d'installation, consultez Installez comme les pros, le guide d'installation des panneaux de gypse.

Détails Garantie

Veuillez vous reporter au document ci-joint pour obtenir les détails complets sur la garantie.

Information sur la durabilité écologique

Engagé envers la durabilité et la transparence totale, CertainTeed Gypsum est le premier fabricant de plâtre à émettre:

  • DPE : des évaluations du cycle de vie complètes réalisées par des tiers et certifiées par UL Environment 
    • Type X et Easi-lite
  • HPD: norme ouverte où les fabricants signalent le contenu de leurs produits
    • Tous les panneaux ont un HPD

Nos 14 installations de fabrication de panneaux de plâtre, situées dans toute l’Amérique du Nord, opèrent avec une éthique responsable et soucieuse de l’environnement qui comprend

  • Réclamation
  • Préservation des ressources naturelles
  • Le recyclage
    • Le papier avant et arrière se compose de 100 % de papier recyclé
    • Les déchets en usine sont recyclés dans le processus de fabrication.
  • La gestion des déchets
  • Lorsque les sources sont disponibles, le gypse synthétique ou sous-produit provenant de la désulfurisation des gaz de cheminées des centrales thermiques alimentées au charbon est utilisé.
    • 3 de nos usines de fabrication (Carrollton, Kentucky; Moundsville, Virginie-occidentale et de Toronto, Ontario) utilisent 100 % de gypse synthétique et le contenu recyclé total de ces usines de gypse synthétique est de 96 %.

Bien que les systèmes d'évaluation LEED ne traitent pas encore les émissions de tous les matériaux de construction et leur impact sur la qualité de l'environnement intérieur, les panneaux de gypse finis de CertainTeed ne produisent pas d'émissions de composés organiques volatils notables et n'affectent donc pas la qualité de l'environnement intérieur.

Distributeurs de cloisons sèches

Voir tous les distributeurs près de vous
Pour commencer
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

AirRenew: the only gypsum board that clears the air!

AirRenew® M2Tech® Indoor Air Quality Gypsum Board is for use in interior walls and ceilings and is specially designed to offer a healthier living and working environment by improving indoor air quality. AirRenew takes formaldehyde out of the air and converts it into a safe inert compound. Once captured in the board, they cannot be released back into the air. M2Tech® technology also improves indoor air quality by providing enhanced moisture and mold resistance.

For a more detailed description, please see the Product Brochure.

CertainTeed Gypsum AirRenew Product Spotlight

CertainTeed Gypsum AirRenew Product Spotlight

Technical Information

AirRenew® M2Tech® Drywall is used for interior walls and ceilings in residential, commercial or institutional applications. It can be used for new construction or renovations over wood or steel framing. It is typically nailed or screwed to studs spaced 16" or 24" o.c., but can be laminated with an adhesive.

Product Data:

  • Thicknesses: 5/8" (15.9 mm) Type X 1/2" (12.7 mm)
  • Width: 4' (1220 mm)
  • Lengths: 8', 10', 12' Standard (2440, 3050, 3660 mm)
  • Edges: Tapered
  • Packaging: Two pieces per bundle, face-to-face and end-taped
  • Product Standards ASTM C1396 CAN/CSA-A82.27

For complete Technical Data, please see the Product Data and Submittal Sheet.

Installation

CertainTeed AirRenew Essential Gypsum Board accepts water based acrylic (latex) paints, vapor barrier paints, primers, textures and breathable wallpapers. The surface shall be primed and sealed with a fullbodied latex primer before applying a final decorative material. This will equalize the suction between the joint compounds and the paper surface.
Note: The absorption rate of formaldehyde may be reduced by the application of primers and paints.
  

For best painting results, all surfaces, including joint compound, should be clean, dust-free and not glossy. If glossy paints are used, a thin skim coat of compound over the entire surface, Level 5 finish, is recommended to reduce highlighting or joint photographing. This method is also recommended for areas of critical side lighting of natural or artificial light sources. A water based primer/sealer application under breathable wallpaper or other wall covering is also recommended so the board surface will not be damaged, if the covering is subsequently removed during redecorating. Joint treatment must be thoroughly dry before proceeding with primer-sealer application and final decoration.

For complete installation instructions, please see Install Like the Pros, Gypsum Board Installation Guide.

Warranty Details

Please see the attached document for complete warranty details.

Sustainability Information

Committed to sustainability and total transparency, CertainTeed Gypsum is the first gypsum manufacturer to issue:

  • EPDs: Comprehensive 3rd party life cycle assessments certified by UL Environment 
    • Type X and Easi-lite
  • HPDs: Open standard, in which manufacturers report what makes up our products
    • All of board products have HPDs

Our 14 gypsum board manufacturing facilities, located throughout North America, operate with a responsible and environmentally conscious ethic that includes

  • Reclamation
  • Preservation of natural resources
  • Recycling
    • Face & back paper consists of 100% recycled paper
    • In-plant scrap is recycled back into the manufacturing process
  • Waste management
  • Where sources are available, synthetic or by-product gypsum from the desulphurization of flue gases at coal-fired power plants is used.
    • 3 of our manufacturing plants (Carrollton, Kentucky; Moundsville, West Virginia and Toronto, Ontario) use 100% synthetic gypsum and the total recycled content for these synthetic gypsum plants is 96%.

Although LEED rating systems do not currently address emissions for all building materials and their effects on indoor air quality, finished CertainTeed gypsum board products have no reportable VOCs and will not affect indoor air quality.