Panneau spécial 1/4 po Flex conçu pour les applications incurvées et pour épouser les courbes sans mouiller. Les surfaces et cloisons incurvées offrent une alternative esthétique aux constructions plates conventionnelles et permettent aux architectes d'intérieur, aux propriétaires de bâtiments et aux propriétaires de maisons de créer des environnements novateurs aux formes douces. Flex 1/4 po fournit la plus grande flexibilité d'installation nécessaire pour adopter le contour de placement des cadres. Le panneau Flex 1/4 po est idéal pour les escaliers courbés et les plafonds voûtés, ainsi que pour les parois de colonnes des bâtiments hauts et bas, des installations sportives, des écoles, des appartements et des bureaux. Grande dureté des bords. Pas de chants ondulés, pas de gauchissements, de fléchissements ni de déformations. Les âmes à haute résistance uniforme permettent d'éliminer l'effritement et les fissures. Les chants biseautés forment toujours des joints parfaits. Excellentes qualités de barrière thermique et d'atténuation des bruits.

Information technique

Fiche technique

  • Épaisseur : 1/4 po (6,4 mm)
  • Longueurs : 8 pi. (2440 mm), 12 pi. (3660 mm)
  • Largeur : 4 pi. (1220 mm)
  • Chants : Biseautés
  • Âme : Âme en gypse enrobée d'un papier ivoire, côté face et d'un papier de garniture arrière
  • Papier : papier 100 % recyclé sur les deux faces
  • Norme applicable : Conforme à ASTM C 1396.

Pour obtenir des données techniques plus détaillées, consultez la fiche technique et le document de soumission du produit

Installation

Le panneau de gypse régulier de CertainTeed peut être recouvert de la plupart des types de peintures, de textures et de revêtements muraux. La surface doit être apprêtée et scellée à l'aide d'une couche corsée d'apprêt en latex avant d'appliquer un matériau décoratif final. Cela permet d'équilibrer la succion entre les composés à joints et la surface du papier. Pour obtenir les meilleurs résultats de peinture possible, toutes les surfaces, y compris celle du composé à joint, doivent être propres, exemptes de poussière et non brillantes. Si vous utilisez de la peinture brillante, nous vous conseillons de passer une fine couche d'enduit, fini de niveau 5, sur toute la surface pour réduire la surbrillance ou le tirage des joints. Nous vous conseillons aussi d'utiliser cette méthode pour les zones éclairées latéralement par des sources de lumières artificielles ou naturelles. Nous vous conseillons aussi d'appliquer une couche de produit d'impression sous le papier peint ou tout autre revêtement mural afin que la surface du panneau ne soit pas endommagée si le revêtement est ensuite retiré durant la redécoration. Le traitement des joints doit être totalement sec avant d'appliquer la couche d'apprêt d'impression et la décoration finale.

Pour obtenir des instructions complètes d'installation, consultez Installez comme les pros, le guide d'installation des panneaux de gypse.

Détails Garantie

Veuillez vous reporter au document ci-joint pour obtenir les détails complets sur la garantie.

Information sur la durabilité écologique

Engagé envers la durabilité et la transparence totale, CertainTeed Gypsum est le premier fabricant de plâtre à émettre:

  • DPE : des évaluations du cycle de vie complètes réalisées par des tiers et certifiées par UL Environment 
    • Type X et Easi-lite
  • HPD: norme ouverte où les fabricants signalent le contenu de leurs produits
    • Tous les panneaux ont un HPD

Nos 14 installations de fabrication de panneaux de plâtre, situées dans toute l’Amérique du Nord, opèrent avec une éthique responsable et soucieuse de l’environnement qui comprend

  • Réclamation
  • Préservation des ressources naturelles
  • Le recyclage
    • Le papier avant et arrière se compose de 100 % de papier recyclé
    • Les déchets en usine sont recyclés dans le processus de fabrication.
  • La gestion des déchets
  • Lorsque les sources sont disponibles, le gypse synthétique ou sous-produit provenant de la désulfurisation des gaz de cheminées des centrales thermiques alimentées au charbon est utilisé.
    • 3 de nos usines de fabrication (Carrollton, Kentucky; Moundsville, Virginie-occidentale et de Toronto, Ontario) utilisent 100 % de gypse synthétique et le contenu recyclé total de ces usines de gypse synthétique est de 96 %.

Bien que les systèmes d'évaluation LEED ne traitent pas encore les émissions de tous les matériaux de construction et leur impact sur la qualité de l'environnement intérieur, les panneaux de gypse finis de CertainTeed ne produisent pas d'émissions de composés organiques volatils notables et n'affectent donc pas la qualité de l'environnement intérieur.

Docs de durabilité

Distributeurs de cloisons sèches

Voir tous les distributeurs près de chez vous
Pour commencer
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

1/4" Flex specialty drywall is designed for curved applications and is designed to conform to curves without wetting. Curved partitions and surfaces present an aesthetic alternative to conventional flat construction, enabling interior designers, building owners and home owners to create soft, innovative looks. 1/4" Flex provides the greater installation flexibility required to take the contour of frame placement. 1/4" Flex is ideal for curved staircases and ceilings as well as column enclosures in low and high-rise residences, sport facilities, schools, condominiums and office areas. High edge hardness. No wavy edges, warps, bows or deformities. Uniform high-strength cores eliminate crumbling, cracking. Edge tapers consistent to form perfect joints. Excellent thermal barrier and sound attenuation qualities.

Technical Information

Product Data

  • Thickness: 1/4" (6.4mm)
  • Lengths: 8' (2440mm), 12' (3660mm)
  • Width: 4' (1220mm)
  • Edges: Tapered
  • Core: Gypsum core enclosed in ivory-colored face paper and liner back paper
  • Paper: 100% recycled face and back paper
  • Applicable Standard: Meets ASTM C 1396

For more detailed Technical Data, please see the Product Data and Submittal Sheet.

Installation

CertainTeed Regular Gypsum Board accepts most types of paints, textures and wall covering materials. The surface shall be primed and sealed with a full-bodied latex primer before applying a final decorative material. This will equalize the suction between the joint compounds and the paper surface. For best painting results, all surfaces, including joint compound, should be clean, dust-free and not glossy. If glossy paints are used, a thin skim coat of compound over the entire surface, Level 5 finish, is recommended to reduce highlighting or joint photographing. This method is also recommended for areas of critical sidelighting of natural or artificial light sources. A sealer application under wallpaper or other wall coverings is also recommended so the board surface will not be damaged if the covering is subsequently removed during redecorating. Joint treatment must be thoroughly dry before proceeding with primer-sealer application and final decoration.

For complete installation instructions, please see Install Like the Pros, Gypsum Board Installation Guide.

Warranty Details

Please see the attached document for complete warranty details.

Sustainability Information

Committed to sustainability and total transparency, CertainTeed Gypsum is the first gypsum manufacturer to issue:

  • EPDs: Comprehensive 3rd party life cycle assessments certified by UL Environment 
    • Type X and Easi-lite
  • HPDs: Open standard, in which manufacturers report what makes up our products
    • All of board products have HPDs

Our 14 gypsum board manufacturing facilities, located throughout North America, operate with a responsible and environmentally conscious ethic that includes

  • Reclamation
  • Preservation of natural resources
  • Recycling
    • Face & back paper consists of 100% recycled paper
    • In-plant scrap is recycled back into the manufacturing process
  • Waste management
  • Where sources are available, synthetic or by-product gypsum from the desulphurization of flue gases at coal-fired power plants is used.
    • 3 of our manufacturing plants (Carrollton, Kentucky; Moundsville, West Virginia and Toronto, Ontario) use 100% synthetic gypsum and the total recycled content for these synthetic gypsum plants is 96%.

Although LEED rating systems do not currently address emissions for all building materials and their effects on indoor air quality, finished CertainTeed gypsum board products have no reportable VOCs and will not affect indoor air quality.