La feuille de base FlintlasticMDBase 20 T de CertainTeed est installée sur les systèmes de couverture à deux couches ou multi-couches en bitume modifié, cotés pour leur résistance au feu. Elle peut être utilisée pour construire différents types de membranes de toit pour les maisons neuves et les réfections de toiture, sur plusieurs types de supports. La couche de finition Flintlastic Base 20 est renforcée d'un tissu robuste en fibre de verre.

Information technique

La feuille de base FlintlasticMDBase 20 de CertainTeed est fabriquée sur un mat en fibre de verre durable de qualité supérieure, lui-même recouvert d'une épaisse couche d'asphalte caoutchouté et résistant aux intempéries.

  • Mat de support : Mat en fibre de verre traité par voie humide
  • Surface supérieure : Produit antiadhérent minéral
  • Poids : 90 livres par rouleau
  • Dimensions : 39 3/8 po x 49 pi 6 po
  • Couverture : Un carré et demi
  • Épaisseur : 2,3 mm (92 mil)
  • ASTM D4601, Type II
  • ASTM D6163, Classe S, Type I

Pour obtenir des informations techniques supplémentaires s’il vous plaît se référer au manuel CertainTeed sur les systèmes de couvertures commerciales.

Installation

La feuille de base FlintlasticMDBase 20 de CertainTeed peut être appliquée sur l'asphalte chaud ou à l'aide d'un adhésif froid approuvé tel que FlintBondMDde CertainTeed. Les rouleaux doivent être entreposés debout, au-dessus du sol, et à l'abri total des intempéries. Les structures des plateformes de toit doivent être saines, sèches, lisses et doivent respecter ou dépasser les impératifs minimaux des fabricants de plateformes, des codes locaux et de CertainTeed. Pour obtenir des instructions d'installation détaillées, consultez le manuel Systèmes de toitures commerciaux de CertainTeed ou le Manuel d'application Flintlastic.

Détails Garantie

CertainTeed avalise ses systèmes de couverture commerciale avec la confiance de l'une de ces trois garanties :

  • Garantie produit limitée
  • Garantie limitée NDL membrane de toit*
  • Garantie limitée NDL du système complet*

Les propriétaires et rédacteurs de devis qui choisissent l'option NDL ou Système NDL complet sont assurés de la participation du fabricant dans les procédures, parfois difficiles, de qualification d'entrepreneur et d'inspection de l'exécution. Consultez l'entrepreneur de couverture et votre responsable de territoire commercial CertainTeed en charge des toitures, pour décider de la garantie CertainTeed convenant le mieux à votre bâtiment ou à votre projet.

*Les garanties NDL ne sont pas offertes avec toutes les spécifications et ne sont disponibles qu'auprès des entrepreneurs Gold et Silver Star CertainTeed.

Entrepreneurs en couverture commerciale

Voir tous les entrepreneurs près de vous
Pour commencer
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

CertainTeed Flintlastic® Base 20 is a base sheet utilized in two-ply or multi-layer modified bitumen fire rated roofing systems. It is suitable for use in the construction of various types of roof membrane assemblies for both new construction and recover, over a variety of substrates. Flintlastic Base 20 is reinforced with a tough fibrous glass fabric.

Technical Information

CertainTeed's Flintlastic® Base 20 Sheet is manufactured on a durable, high quality fiber glass mat which receives a heavy coating of weathering grade, rubberized asphalt.

  • Support Mat: Wet process fiber glass mat
  • Surfacing: Mineral release agent
  • Weight: 90 lbs. per roll
  • Dimensions: 39 - 3/8" x 49' 6"
  • Coverage: One and a half squares
  • Thickness: 2.3mm (92 mils)
  • ASTM D4601, Type II
  • ASTM D6163, Grade S, Type I

For additional technical information please refer to the CertainTeed Commercial Roof Systems Manual.


CertainTeed Flintlastic® Base 20 Sheet is intended for hot asphalt application or approved cold adhesive such as CertainTeed's FlintBond®. Rolls should be stored upright, off the ground, and completely protected from the weather. Roof decks shall be structurally sound, dry, smooth and meet or exceed minimum requirements of the deck manufacturer, local code and CertainTeed. For detailed installation instructions please refer to the CertainTeed Commercial Roof Systems Manual or the Flintlastic Application Handbook.

Warranty Details

CertainTeed backs its commercial roofing systems with the confidence of three warranty choices:

  • Limited Product Warranty
  • NDL Roof Membrane Limited Warranty*
  • Full System NDL Limited Warranty*

Owners and specifiers who choose the NDL or Full System NDL warranty options have the added security of manufacturer involvement in the sometimes difficult process of contractor qualifying and workmanship inspection. Consult with the roofing contractor and your CertainTeed commercial roofing territory manager to decide which CertainTeed warranty is best for your building or project.

*NDL warranties are not available on all specifications and are only available through CertainTeed Gold and Silver Star Contractors

Commercial Roofing Contractors Near You