DURABILITÉ DES PLAFONDS COMMERCIAUX

Avec Building ResponsiblyMC, la durabilité est présente dans tout ce que nous faisons.

En tant que membre du Green Building Council des États-Unis (USGBC), CertainTeed Ceilings est en tête du mouvement qui vise à fournir des solutions favorisant la conception durable. Nous prenons en compte la durabilité écologique à chaque étape — du contenu en matières premières des produits à la manière dont ces derniers sont traités pendant leur fabrication et leur expédition et toute leur durée de vie. Ceci se traduit par des produits qui incorporent l'une des concentrations de contenu recyclé les plus élevées de l'industrie, des usines qui s'efforcent continuellement de minimiser les déchets, ainsi qu'une logistique plus intelligente visant à minimiser les besoins de transport.

Ressources en matière de durabilité

Recherchez et évaluez les produits en fonction de leurs caractéristiques environnementales, traitez des lettres LEED et accédez à la documentation requise pour la soumission de projets.

Transparence écologique grâce à nos déclarations sanitaires de produit (HPD). Transparence accrue grâce aux déclarations environnementales de produit (EPD).

L'outil SmartBIM avec ecoScorecard est un module d'extension à utiliser avec Autodesk RevitMD2012 et Trimble SketchUpMD. L'outil comprend toutes les données relatives à l'environnement de ecoScorecard dans l'objet BIM du produit, ce qui permet aux architectes et concepteurs de rechercher, sélectionner et télécharger les modèles de produit par mot-clé, nom ou section CSI en quelques étapes simples.

Format en colonnes 
Mise en page simple

Liens sur la durabilité

Examinez nos déclarations sanitaires des produits (HPD) et nos déclarations environnementales des produits (EPD)

LEEDv4 récompense les concepteurs et les constructeurs pour sélectionner les produits ayant des EPD et des HPD.

Recherchez et évaluez les produits en fonction de leurs caractéristiques environnementales, traitez des lettres LEED et accédez à la documentation requise pour la soumission de projets.

Format en colonnes 
Format icône

Programme de recyclage

CertainTeed Ceilings met en œuvre un programme de reprise et de recyclage de vieux panneaux de plafond, fermant ainsi effectivement la boucle du cycle de vie du produit. Le recyclage des matériaux pour plafonds présente de nombreux avantages environnementaux, notamment la réduction des déchets envoyés en décharges, l'augmentation du contenu en contenu recyclé après consommation et, donc, la diminution du contenu en matières premières vierges, ou encore des économies d'énergie et de ressources. Un autre avantage du recyclage est la diminution des frais de mise en décharge.

Le recyclage des panneaux pour plafonds permet aussi de contribuer au programme LEED, par le biais des crédits de matériaux, ressources et gestion des déchets de construction. CertainTeed accepte même des panneaux fabriqués par d'autres entreprises reconnues, à condition qu'ils soient conformes à des normes spécifiques d'état, de contenu et de traitement de surface. Téléchargez les directives d'admissibilité et procédures du programme.

Certifications

La certification GreenCircle procure la vérification par une tierce partie et l'assurance pour les constructeurs, les organismes de réglementation et les consommateurs que les produits portant le label GreenCircle ont subi un audit rigoureux, qui vérifie la conformité des déclarations des fabricants relatives à l'environnement et à la durabilité.  Un certain nombre de produits de bardage, d'isolation et de plafonds CertainTeed ont déjà reçu cette certification. Un certain nombre de produits de parement, d'isolation et de plafonds CertainTeed ont déjà reçu cette certification.

Introduite par le conseil des ministres des pays nordiques, le cygne est l'étiquette écologique officielle de ces pays. En Suède, l'étiquette du cygne est gérée par SIS Eco-labeling, une organisation à but non lucratif mandatée par le gouvernement et le parlement suédois. Tout produit portant l'étiquette du cygne nordique satisfait à des normes environnementales extrêmement élevées. La plupart des produits Ecophon ont reçu cette étiquette écologique.

CHPS est un mouvement national leader destiné à améliorer les performances des étudiants et l'intégralité de l'expérience éducative en construisant les meilleures écoles possible. La mission des Collaborative for High Performance Schools est de faciliter la conception, la construction et le fonctionnement d'écoles de haute performance : des environnements qui sont non seulement efficaces au niveau de l'énergie et des ressources, mais aussi sains, confortables, bien éclairés et avec les équipements nécessaires pour une éducation de qualité.

Comprenant l'importance de construire des écoles de hautes performances, CertainTeed offre des produits spécifiquement conçus pour satisfaire aux besoins acoustiques et de durabilité de l'environnement éducatif.

Format en colonnes 
Format icône

Building Responsibly™, sustainability is part of everything we do.

As a member of the U.S. Green Building Council (USGBC), CertainTeed Ceilings is a leader in the effort to provide solutions that promote sustainable design. We incorporate sustainability at every step - from the product’s raw material content to how it’s handled through manufacturing and shipping, as well as through the product life cycle. That means products that incorporate one of the highest concentrations of recycled content in the industry, plants that continually strive to minimize waste and smarter logistics that minimize transportation needs.

Sustainability Resources

Search and evaluate products based on environmental characteristics, process LEED letters and access documentation required for project submittals.

Ecological transparency with Health Product Declarations (HPDs). Transparency with Environmental Product Declarations (EPDs) .

The SmartBIM tool featuring ecoScorecard is a plug-in for use with Autodesk Revit® 2012 and Trimble SketchUp®. The tool embeds all of the environmental data included in ecoScorecard into the product’s BIM object, allowing architects and designers to search, select and download product models by keyword, name or CSI section in a few simple steps.

Landing Column Layout: 
Simple Layout

Sustainable Quick Links


View our industry's first Health Product Declarations (HPDs) and Environmental Product Declarations (EPDs)!


LEEDv4 rewards designers and builders for selecting products that have EPDs and HPDs.

Search and evaluate products based on environmental characteristics, process LEED letters and access documentation required for project submittals.

Landing Column Layout: 
Icon layout

Recycling Program

CertainTeed Ceilings operates a program to reclaim and recycle old ceiling panels, effectively closing the loop on a product's life cycle. Recycling ceiling material offers several environmental benefits, including a reduction in landfill waste, increased post-consumer recycled content/reduced virgin raw material usage and efficiencies in manufacturing, saving energy and resources. Another benefit to recycling is reduced landfill deposit fees.

Recycling ceiling panels can also contribute to LEED under the LEED Material and Resources, Construction Waste Management credit. CertainTeed will even accept panels manufactured by other reputable companies as long as they meet specific standards for condition, content, and surface treatment. Download eligibility guidelines and program procedures.


GreenCircle certification provides a third party verification and assurance to builders, regulators and consumers that products labeled with the GreenCircle mark have undergone a rigorous audit process that verifies compliance with the environmental and sustainability claims of the manufacturers. To date a number of CertainTeed siding, insulation and ceiling products have received this certification.

The "Swan" is the official Nordic eco-label, introduced by the Nordic Council of Ministers. In Sweden, the Swan label is managed by SIS Eco-labeling, a non-profit organization, commissioned by the Swedish government and parliament. A product carrying The Nordic Swan Eco-label meets extremely high environmental standards. Most Ecophon products have been granted this eco-label.

CHPS is leading a national movement to improve student performance and the entire educational experience by building the best possible schools. The mission of the Collaborative for High Performance Schools is to facilitate the design, construction and operation of high performance schools: environments that are not only energy and resource efficient, but also healthy, comfortable, well lit, and containing the amenities for a quality education.

CertainTeed understands the importance of building high performance schools and offers products specifically designed to meet the acoustical and durability needs of educational environment.

Landing Column Layout: 
Icon layout